Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
Paris Games Week 2010

     Motorstorm Apocalypse faisait clairement parti des titres que je voulais absolument essayer à la PGW. Une sorte de Split-Second sans le coté Mario Kart et encore plus spectaculaire.

 

Ca vous dit une petite course en 2012 ?

Ca vous dit une petite course en 2012 ?

     Alors que trois des six bornes disponibles avaient freezé, je prend la place derrière un petit gamin qui venait de finir. Dès qu'on lance la course, on sent qu'on va en prendre plein les mirettes. Certes il y a un peu d'aliasing, mais bigre que ça bouge bien et beaucoup ! Le décor n'est jamais statique, il y a toujours un batiment qui s'effondre à droite, une explosion à gauche, un concurrent qui se retourne alors que le sol s'élève sous lui. Bref c'est l'apocalypse. Par exemple, si au détour d'un croisement le joueur a le choix de prendre à droite ou à gauche, au tour d'après, la route aura changé. C'est simple, pendant les deux tours de la démo, je n'ai pas eu l'impression de faire deux fois le même circuit. De plus, les courses sont encore plus vivantes grâce à la présence de piétons qui essayent de fuir pour survivre. Je n'ai (heureusement pour eux) pas réussi à en percuter un seul, mais il semble bien que ce soit possible, dommage j'aurai aimé le vérifier.

     Côté gameplay, ça reste clairement du Motorstorm : le boost est évidemment toujours de la partie, et à l'instar du deux, on peut refroidir son moteur en roulant dans une marre de flotte. La voiture est maniable, je n'ai soulevé aucun problème. Par contre je n'ai pas essayé de changer de vue, mais une caméra cockpit est surement disponible. L'IA ne m'a pas semblé trop mauvaise, elle est plutôt aggressive et se défend pas mal en bousculant le joueur pour qu'il se prenne le mur d'un batiment ecroulé il y a peu.

J'en pense quoi ?  

     Beaucoup de bien ! Le jeu est ultra-spectaculaire tout en restant fluide, il faut avoir l'oeil partout, et c'est un véritable plaisir que de se faufiler entre les décombres. Bref ce Motorstorm Apocalypse a de grandes chances de se faire une bonne place dans la ludothèque des fans de jeux de courses à fortes sensations ! Reste à voir le contenu qu'on espère pas trop rachitique en terme de nombres de courses.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris