Yop !

Aujourd'hui le site Eurogamer a publié une preview de RE6 plutôt rassurante par rapport à tout ce que l'on aura vue depuis.

Et dans cette preview, Eurogamer évoque une possible cinquième campagne et pleins d'autres truc !

Voici donc un résumé de tout ca de la part de BiohazardFrance :

 

  • En plus des 3 campagnes jouables en co-op, de la campagne solo d'Ada, du système Cross Over, des modes Agent Hunt et Mercenaries (plus d'autres modes multijoueurs non annoncés), on apprend aujourd'hui qu'une 5ème campagne encore non dévoilée est au programme. Elle se nomme Prelude*.
  • Capcom parle de 50h de durée de vie pour arriver au terme de toutes les campagnes. Estimation à prendre avec les pincettes habituelles, mais c'est un signe qui ne trompe pas : le jeu sera littéralement énorme, du jamais vu pour la série.
  • L'auteur explique que la démo accessible via Dragon's Dogma a eu du mal à le convaincre, mais son essai du jeu à Osaka au QG de Capcom a balayé ses craintes.
  • Il a pu tester le jeu en mode Hard et Professional, on peut donc en déduire que le jeu aura les mêmes modes de difficulté que Resident Evil 5.
  • L'auteur loue ensuite les graphismes du jeu, tout particulièrement les effets de lumière, du moins dans la campagne d'Ada, qui parviennent à créer une véritable atmosphère digne d'un survival horror. Il s'amusait à clouer des zombies sur les murs avec l'arbalète, juste pour observer les effets de lumière des torches sur leur peau parcheminée. Il note la présence bienvenue dans ce niveau de puzzles pas forcément évidents à aborder et qui demandent de se creuser un peu la tête.
  • Le fait d'avoir une maniabilité plus souple et de pouvoir esquiver à loisir permet de rendre les boss plus agressifs et rapides. Les réflexes seront donc mis à rude épreuve lors de ces affrontements.
  • L'auteur note également le retour de petites touches d'humour bidon à la RE4, chose absente dans RE5.
  • Il parle ensuite du mode Agent Hunt, qu'il compare à la mécanique d'invasion de Demon's/Dark Souls dans son principe. Soyons clairs : foncer comme un dératé sur un héros est suicidaire. Le but est donc, pour les ennemis, d'arriver sournoisement au contact de leur cible sans qu'elle s'en aperçoive en profitant du chaos ambiant. En ce qui le concerne, l'auteur compte bien activer cette option : se battre contre des ennemis plus rusés dirigés par des humains ajoute indubitablement du piquant à l'expérience de jeu.
  • Pour finir, l'auteur évoque les 3 campagnes. Celle de Leon remporte ses faveurs, tandis que celle de Chris le branche moins. La faute à un système de couverture peu intuitif, qui nécessite deux boutons pour être utilisé. Alors certes, Resident Evil 6 n'est pas un cover shooter comme Gears of War, mais quand même. Toutefois, en refaisant le même passage en incarnant Piers, il a mieux apprécié cette section, grâce à son fusil à lunette à vision thermique. Jake le laisse perplexe : moitié tireur moitié castagneur, il est puissant mais peu endurant.
  • Sa conclusion : "Aucune autre grosse série n'aurait pu produire un jeu comme celui-ci, car aucun autre blockbuster n'a un passif aussi disparate. Capcom, face à des fans de tendances différentes hurlant à la mort pour que leurs préférences l'emportent, a pris la décision la plus courageuse ou la plus stupide qui soit, en choisissant de ne pas choisir. Quatre campagnes, un prologue, les modes Agent Hunt et Mercenaries, plus tout ce qu'ils gardent en réserve pour une surprise de dernière minute. Ce sera de loin le plus énorme Resident Evil jamais développé. Le meilleur ? Après cette démo, je n'arrive pas à croire que je suis en train d'écrire ça. Mais il y a une chance que ce soit le cas. Plusieurs, en fait."

*À l'exception d'une image du menu du jeu confirmant sa présence, il n'y a aucune information sur cette campagne. Les paris sont ouverts : flashback d'un des personnages, futur DLC, ou simple tutorial ?

Pour lire la preview en entier c'est ici

Source : https://www.biohazardfrance.net/

N'hésitez pas à allez sur le site de BiohazardFrance pour plus de news sur RE6 !