Cham Artworks
        
Signaler
(Art)

Poster Mortal Kombat

 

Il est temps de poursuivre mes petites chroniques vidéoludiques en faisant un petit crochet (du droit) par une saga qui m'aura pas mal influencé, à savoir celle de la bande de joyeux lurons bariolés et cagoulés de Mortal Kombat...

Le premier épisode n'est peut être pas celui sur lequel j'ai passé le plus de temps mais c'est bien l'épisode qui m'a fait découvrir la saga. D'abord chez un pote qui l'avais sur méga-drive, les graphisme digitalisés m'avaient pas mal impressionnés et les personnages atypiques, par rapport aux jeux de bastons de l'époque, m'avaient tout de suite plus. Il était donc obligatoire pour moi de me le procurer sur MasterSystem. Une version au rabais, bien sur, avec seulement 2 arènes, des graphismes simplifiés et un personnage en moins (Kano).

Mortal Kombat est un jeu de combat (OF COURSE) développé par Midway et célèbre pour son approche plutôt... saignante du genre. Malgré tout, pour moi le charme vient surtout de l'univers développé pour le jeux... Des ninjas qui se frittent avec un dieu de la foudre a grands coup d'éclairs et de boules de glace sur une île ensorcelée sous la coupe d'un sorcier maléfique aux faux airs de Fu Manchu. Mortal Kombat c'est un univers barré à la croisée des bon vieux actionner/nanars des années 80 et des comics de super heros, mais c'est aussi tout une Mythologie qui commence à se mettre en place dès le premier épisode. De quoi combler de grosse lacunes de gameplay, enfin selon moi... :P

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Mr Von Cham
Signaler
Mr Von Cham
Pareil que nikolah. Je suis un gros fan, même des épisodes médiocres. Et tout à fait d'accord avec le coté "generosité" de la saga. On sent que Boon aime son univers et à envie de nous le faire partager, et que les studios y vont à font et s'amusent. C'est clairement pas le maître étalon de jeu de stomb et ça en a pas le but.
nikolah
Signaler
nikolah
Perso c'est une serie que j'apprecie vraiment, meme lors de ses " heures noires" . Ya toujours une grande generosite qui se degage de ces jeux! Il y a des interviews d'ed boon qui trainent sur le net, a regarder c'est vraiment un mec qui vit son reve ;)
fallaise
Signaler
fallaise
@nikolah :-)
Mortal Kombat, c'est pas seulement un jeu......non non sans dec, c'est une vraie expérience.
Ca ne devrait pas, mais je ne peux m'empecher de rigoler lorsque j'entend parler de ce jeu, ou que je vois une affiche ou autre... Tout ça a cause de l'episode Deadly Alliance.
Je posterais bientôt un truc la dessus je pense, via le blog d'atred.
Mr Von Cham
Signaler
Mr Von Cham
GET OVER HERE!!!
nikolah
Signaler
nikolah
FLYING BABALEY! :P

Cham Artworks

Par Mr Von Cham Blog créé le 07/06/14 Mis à jour le 28/08/16 à 18h36

Salut!
Je suis Cham, illustrateur et dessinateur/graphiste. j'ai entrepris de me lancer dans une série de courtes chroniques sur les jeux que j'ai pu faire tout au long de ma carrière de joueur et m'ayant marqués en bien ou en mal, le tout accompagné de posters illustrés par ma personne.

Ajouter aux favoris

Édito

Les Game Chronicle Posters est une série d'illustrations que j'ai commencé à réaliser fin 2013 par nostalgie et par amour pour le jeu vidéo. J'ai bien l'intention de la poursuivre régulièrement, d'où l'ouverture de ce blog.

Pour les intéressés qui veulent découvrir mon travail en général:

Galerie Deviantart

Page Facebook

Mes webcomics

Et ma boutique sur Society6

 

Archives

Favoris