J'ai plus le temps !

Par cf4 Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 19/03/14 à 10h46

Une vie de Gaymer derrière soi, et une vie de famille devant soi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Souvenirs, souvenirs...

Une fois que la Megadrive n'était plus dans mon salon, je me retrouvais en manque de Sonic et autre Shinobi. Et la sortie de la Sega Gamegear, portable couleur aguichante, pouvait être un remède à cet état.

Toutefois, je dû me l'avouer rapidement. Si cette console affichait de superbes graphismes en couleur, elle n'était pas au niveau de la Nintendo Gameboy, tant en ce qui concerne la prise en main que de la logithèque.

Et puis, la consommation en piles absolument gargantuesque m'aurait obligé à prendre des actions chez Wonder pour rentabiliser le truc.

Quelques jeux

Outre Sonic que l'on retrouve avec plaisir, on peut ainsi prendre en main Mickey - mais sans la magie de la version Megadrive, ou encore Columns. C'est d'ailleurs ce dernier jeu qui aura le plus tourné sur la portable. En voyage, ou pour un petit moment à la maison, hop, quelques niveaux de Columns...

Finalement, avec sa mauvaise autonomie, cette console aura peu quitté mon appart' et elle permet de se plonger en quelques secondes dans un jeu simple et délassant. Les prémices de ce que l'on va appeler plus tard le casual gaming ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Vous arrivez à jouer, vous, maintenant que vous avez une vie de famille ? Vous arrivez à passer des soirées ou des week-end, le pad en main et de la nourriture froide pas loin ?

Voici mes contextes de jeu, mes astuces de père de famille nombreuse permettant de faire rentrer le jeu vidéo dans le foyer, malgré le temps réduit et l'enthousiasme contenu de certains membres de la dite famille...

 

Archives

Favoris