Game Over

Game Over

Par Cathedrale Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 17/09/13 à 10h20

Hell Yeah!

Ajouter aux favoris
Signaler

Le dos couvert d'arachnides velues, l'Aventurier sautille adroitement vers la miniature dorée, déjouant les pièges, fléchettes empoisonnées, destructions en chaîne, poursuite dans les prés: Immense parc d'attraction rieur qui tend la main aux âmes les plus joueuses. Le nez, couvert de poussière et collé aux pages d'un vieil ouvrage émietté, assoiffé de savoir, tremblant, les pupilles dilatées, flamboyant à la vue d'une carte mystique - Mais la découverte à un prix, Indi!- l'air s'assèche, le fouet claque dans un coin de sa tête, chapeau sur les paupières, kilomètres engloutis.. Jeune femme révoltée, gorgée d'alcool et de courage, très vite, enfile, comme par habitude la robe épurée de l'ennemi intime, rongeant son envie de vengeance à petite bouchée.. Pourvue d'une énergie folle, la caméra s'escrime à nous faire voyager aux quatre coins du globe, transperçant l'atmosphère, brassant les substances : bar enneigé baigné de whisky, terrasse dorée tapissée de fruits juteux, forêts moites aux allures de fauves affamés.. Le crotale siffle, le fouet ondule, Docteur Jones transpire, et même, recule - Les foules, les foules très chaudes, grouillantes, bouillantes, à 2 pattes, à 4 pattes qui gigotent, qui grignotent, prudence, Indi, prudence, ton père, avant toi, s'y est frotté, crois-moi...




Le 3 est clairement au dessus des trois autres. Le 1 est très bon aussi. le 4 est un peu moisi, mais moins chiant que le 2, qui possède tout de même des scènes très drôles, et surtout la fameuse descente en chariot, qui m'a bien rappelé un certain Donkey Kong country. Pareil, au début du 3, j'ai cru apercevoir Rambi, lorsque River Phoenix s'agite dans le zoo portatif... puis la poursuite dans la jungle du 4 est très Unchartedienne...  bonne nuit. 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Toujours aussi fan de ta manière d'évoquer les films...
Alors en plus, en combo avec Indy, l'effet est on-ne-peut-plus garanti.
Donald87
Signaler
Donald87
Mon classement est comme celui de Lapino ... même, si pour ma part, je trouve le dernier fort convenable ... vite un autre ...
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
Mais t'sais quoi Lapino? je l'ai trouvé moins chiant que le 2!!! le 2, d'un point de vue 'humain' m'a dégoutée.. j'ai perdu la critique négative que j'en ai faite, flemme de refaire...
ce qu'il manque au 4, ce sont des scènes cultes. Y'en a 1 qui rappelle vraiment la saga, c'est vers le début, lorsqu'les deux indi sretrouvent dans un bar. plan séquence, fourmillement de détails, situation comique, juste excellent!!
m'enfin, succéder à ce film quasi parfait qu'est le 3; c'est duuuur!
j'ai pas plus hâte que ça, pour le 5, effectivement
Lapino
Signaler
Lapino
Ah.... les Indy..... soupir

Cette saga fait partie de ces films dont j'ai de merveilleux souvenirs, mais que je préfère ne plus trop regarder avec mes yeux d'adulte, de peur d'être déçu, de peur de voir la magie disparaitre.

Mon petit classement perso correspond finalement à l'ordre de sortie des différents films : l'Arche Perdu, le Temple Maudit, la Dernière Croisade et en dernier, cette bouse infâme qu'est "le Royaume du crâne de cristal".

Ce dernier épisode est venu montrer, une fois de plus, qu'il vaut mieux parfois laisser dormir les mythes paisiblement que d'essayer de les réveiller...
Karas
Signaler
Karas
La rentrée Blu-Ray va être marquée sous le signe de Spielberg : Jaws (qui sort aujourd'hui), Indiana Jones et enfin E.T. (sans ses "purée" de flingues maquillés en talkies-walkies).

Concernant la série : La Dernière Croisade/L'Arche Perdue/Le Temple Maudit et le "dernier" (dur, dur d'avoir un fils comme Shia LaBeouf !)
Rekha
Signaler
Rekha
C'est vrai que la dernière croisade est au dessus du lot. :-)
inFy
Signaler
inFy
Indiana Jones quoi :wub:

Archives

Favoris