Le Monde du Captain Sparke

Par Captain Sparke Blog créé le 03/10/16 Mis à jour le 30/10/18 à 15h19

Administrateur et rédacteur-en-chef sur Le Monde du Captain Sparke (https://le-monde-du-captain-sparke.fr/), mes sujets de prédilection sont les vieux jeux de stratégie et de gestion, l'actualité vidéoludique stratégique et historique, mais aussi en vrac l'histoire militaire et la géopolitique.

Ajouter aux favoris
Signaler
Critique (BD-Manga-Comics)

Legend of the Galactic Heroes : une saga épique de space-opera, avec 110 OAV et un casting de voix de 300 personnes parue dans les années 90. La série mélange coups politiques, stratégie militaire, au profit d'un récit entrecoupé de mille détails qui font avancer l'histoire avec un grand H, au milieu de manifestations qui tournent au massacre, du terrorisme, et des guerres galactiques qui pulvérisent dans le vide spatial des milliers de vie. Au milieu de ce chaos, deux hommes vont tâcher de changer les choses. D'un côté, un démocrate passionné, de l'autre, un noble assoiffé de pouvoir. Le théâtre : une République démocratique gangrénée par la corruption, et un Empire autocratique et autoritaire se font face depuis des siècles, séparés par deux corridors. Les puissances neutres profitent de cet état de conflit. Et dans cette jungle spatiale, les personnages se rencontrent, se lient d'amitié, ou meurent, pendant que de chaque côté de l'univers, des remous vont bousculer le cours des événements. Un classique de la japanimation. De quoi tâcher de comprendre pourquoi ma photo de profil est tiré de cette oeuvre. (L'article complet ici).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Monde du Captain Sparke

Édito

Administrateur et rédacteur-en-chef sur le Monde du Captain Sparke, mes sujets de prédilection concernent les vieux jeux de stratégie et de gestion, l'actualité vidéoludique stratégique et historique, mais aussi en vrac l'histoire militaire, la géopolitique, ou encore l'animation japonaise des années 80 et 90. On ne se refait pas. N'hésitez pas à me rendre visite sur Facebook et Twitter.

Archives