Le Monde du Captain Sparke

Par Captain Sparke Blog créé le 03/10/16 Mis à jour le 13/12/17 à 15h52

J'ai récemment ouvert mon site internet, le Monde du Captain Sparke, où vous trouverez des jeux vidéos, des animés, des films, des récits de partie multijoueur, des dossiers, des vidéos YouTube, un résumé de l'actualité vidéoludique. Si ça vous plaît, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Tournoi (Jeu vidéo)

Premier combat : Jaune, Violet et Pourpre en action (Tournoi Dwarf Fortress)

 
 
Vous avez bien repéré qui sont les concurrents que vous allez voir s’affronter dans l’Arène ? Vous êtes prêts pour les premiers combats de la Saison 2 ? Vous êtes prêts pour les affres du combat et de la mort ? Alors nous sommes partis. Pour notre premier combat, nous avons décidé de convoquer la championne de la Saison 1, et de la faire combattre non pas un, mais deux de ses petits camarades. Le suspense est à son comble quant au choix.
 
Jaune - 1 contre Violet - 2 et Pourpre - 3
L’Equipe Jaune d'Angela la Rampante fera donc face à l'équipe violette de Gudrum Thorgard, qui en profitera assurément pour tenter de prendre sa revanche face à l'équipe qui a tué leur poulain au dernier bain de sang. Avec lui, on retrouve Reient Grisemine de l'Equipe Pourpre et...ce n'est certainement pas une chance pour Angela que de combattre cette disposition, mais que voulez-vous, c'est le jeu de l'ARENE.

Que le combat commence

Les concurrents rentrent dans l'Arène...Que cela fait du bien de retrouver ma foule favorite de Nains assoiffés de sang dans ces tribunes ! *Ovations*. Accueillons désormais les mécènes des différents candidats. Ils seront libres de commenter le résultat du match s'ils en ont envie. Par ailleurs, les mécènes qui ne sont d'aucune des équipes du combat actuel auront la possibilité de mettre une note sur cinq sur les concurrents du match en cours, en notant leur performance en terme de professionnalisme, de talent au combat, de discipline et de fun.
 
On est partis !

C'est donc...*Gong* le début du premier combat ! *Cris*. Les trois concurrents se jaugent : Jaune, sa lourde armure et sa lance, Violet, ses deux masses, ses gantelets et son casque, et Pourpre son arbalète et son pagne. Avant même qu'Angela ne se lance à l'assaut, l'arbalète commence son travail et...Angela est touchée ! A la jambe ! Le carreau traverse l'armure et la chair, et Angela s'effondre au sol. Elle n'a pas acquis son surnom pour rien !
 
Un tir malheureux pour la championne.

Mais Violet et Jaune n'en ont cure : même à terre, Jaune se traîne vers son adversaire, tandis que Violet a pour seule idée en tête de démontrer sur cet adversaire à terre de la solidité des masses PAF ! Ah là là, que de publicités mesdames et messieurs... Pendant que Pourpre recharge son arme, les deux combattants se rencontrent enfin. Violet écrase la jambe de Jaune, puis évite un coup de riposte, avant que l'arbalète ne siffle à nouveau, provoquant un *Olaaaaaa* général pour un public en transe. Angela a le temps de rouler sur le côté, et le carreau se plante dans le sol sous les hurlements de la foule. Violet prend alors la confiance et se jette sur Jaune, mais se prend un coup de lance qui lui traverse le pied, et c'est la CHUTE mesdames et messieurs.
 
Le premier combat de la Saison 2 rejoue celui de la Saison 1...S'il n'y avait pas d'arbalète.

Un autre tir manque sa cible pendant que les deux rampants s'affrontent de près. La masse fait des ravages cette distance, et le corps d'Angela subit les coups contondants malgré son armure. On l'entendrait presque crier. Mais elle est habituée, et sa lance perce à nouveau la jambe de son adversaire. Pourpre en profite, et un tir vient cueillir Jaune...au ventre ! Suffoquante, Angela n'en oublie pas de...TRANCHER LA JAMBE DE VIOLET ! Elle nous surprendra jusqu'au bout ! Et un autre coup sur le bras, pour que Violet lâche une de ses masses...
 
Jaune se défend. Mais Pourpre est implacable.

Reient n'a malgré tout pas abandonné. Un tir dans la jambe fait hurler Angela de douleur. Enfin, j'imagine, sous son armure, vu qu'on ne l'entend pas très bien. Et...elle TOMBE DANS LES POMMES. Elle en lâche son bouclier, et, consciencieux, Violet en profite pour la frapper de sa lourde masse, et s'acharne sur son casque, jusqu'au moment où les spasmes d'Angela s'arrêtent... C’est une victoire de l’équipe Pourpre / Violette ! *Applaudissements*

Victoire des nouveaux !

J'attends les notes des autres mécènes, et les commentaires éclairés de tous sur ce PREMIER MATCH. Le sang neuf a aujourd'hui triomphé ! Angela est-elle au bout de sa carrière ? Nous le verrons au PROCHAIN de ses combats ! Quant aux huit autres candidats, qu'ils tremblent en attendant leur TOUR.

 

Voir aussi

Jeux : 
Dwarf Fortress
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Monde du Captain Sparke

Édito

N'hésitez pas à faire un tour sur le Monde du Captain Sparke : vous y trouverez des animés, du cinéma, des critiques de jeux vidéos, des récits de partie, des dossiers et des vidéos YouTube. Sinon, vous pouvez toujours aller chercher mon blog d' histoire militaire et de géopolitique. J'ai aussi une chaîne YouTube (et d'accordéon), des pages Facebook et Twitter.

Si vous cherchez un rédacteur pour quoi que ce soit, je suis disponible un peu partout, de l'agora de Mundus Bellicus à ce blog-ci en passant par mon site. N'hésitez pas.

Archives