Le Canageek

Par azur38 Blog créé le 09/03/13 Mis à jour le 04/01/14 à 14h59

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma et Séries

[GARANTIE 100% NO SPOIL] Voici mon top 5 des films de l'année 2012 (j'suis un peu en retard d'accord). Ça reste du classique, et c'est bien sûr à titre personnel. [GARANTIE 100% NO SPOIL] Let's go !

 

1ère Place : Le Hobbit un Voyage Inattendu

 Ahh je l'aurai attendu celui-là. Peter Jackson ne pas m'a déçu (il avait pas intérêt!), le film est magique. Il a bien sûr des défauts, comme par exemple quelques longueurs, mais retourner en Terre du Milieu est tellement incroyable, je lui pardonne tout. Vivement la suite ! (Je vous avoue quelque chose : j'ai pleuré au début du film, voilà c'est dit)

 

2ième Place : The Dark knight Rises

  La fin de la trilogie de Chris Nolan, je pouvais pas manquer ça. Le film est épique, beau, puissant, violent, intelligent et surprenant. Les acteurs sont PARFAITS, je ne peux pas imaginer mieux pour Bane avec Tom Hardy. Le film a un défaut pour moi : le combat final, qui aurait mérité d'être plus long. Certains se plaignent de la longueur au début (40min avant l'apparition de Batman!), pour moi, c'est ce qui fait sa force. Il frôle la perfection, bien aidé par un incroyable Hans Zimmer. "THE EPIC CONCLUSION TO THE EPIC TRILOGY".

 

3ième Place : Holly Motors

 Grosse surprise ! Je ne l'ai pas vu au ciné mais sur internet (j'ai payé bien sûr...), Ce film est un chef-d'oeuvre. Il est très spécial, l'histoire est captivante et émouvante. Je comprenne que ça ne plaise pas à tout le monde, mais il a au moins le mérite d'être original et différent. Essayez au moins de regarder le début, si vous aimez pas, vous avez ma permission d'arrêter.

 

4ième : Le territoire des Loups

Liaaam Neeson !! Ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu dans un bon film, enfin. Le scénario est très classique: Un avion, un crash, des loups, des morts. C'est du revu. Mais il est traité particulièrement : On suit l'histoire d'un homme qui, après avoir voulut se donner la mort, va se battre pour survivre. Un grand film, une bonne surprise, une bande-son exemplaire et une fin magnifique. (regardez après le générique!)

 

5ième : Des Hommes sans Loi

 Tiré d'une histoire vraie, ça se passe en 1931 en Virginie. Les frères Bondurant, trafiquants et fabricants d'alcool, sont dans la merde. Surtout à cause de leur petit frère (Shia LaBoeuf) qui veut étendre leur marché et prouver à ses frères qu'il est devenu un homme. Enfin bref y va mettre tout le monde dans la merde, une merde bien moche. Le film est violent, gore, sombre, avec une p'tite ambiance western. Tom Hardy est excellent, LaBoeuf aussi. La fin est épique, une belle histoire et leçon d'humanité. A voir !

 

Les choix ont été difficile, j'aurai voulu intégrer d'autres films, mais je me suis limité à 5 volontairement. Voici quand même quelques bonnes surprises de l'année 2012: Skyfall, Lock Out, Avengers (il est bon, mais d'après moi il mérite pas son succès), the amazing Spider-Man (j'mattendais tellement à un navet que j'ai été surpris), et Killer Joe. Au final, une grande année du cinéma, surtout avec le retour de Peter Jackson avec le Hobbit et le dernier épisode de la trilogie The Dark Knight. En tout cas, une année bien meilleure que pour le jeu-vidéo. On se retrouvera pour un dossier sur mes plus grosses décéptions de 2012. Quel a été votre film préféré à vous?

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

azur38
Signaler
azur38
Oui :D Je me suis moi même surpris en aimant ce film. Tout le long c'est complètement WTF ^^
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Tiens je m'attendais pas à voir Holy Motors dans un top sur Gameblog ^^
J'ai trouvé ça très étrange (normal), mais au final assez divertissant.

Le passage avec Eva Mendes est particulièrement WTF :lol:

Édito

Don't fuck with l'Édito.

Archives

Favoris