Premium
Du grain à moudre

Du grain à moudre

Par Cafeine Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 01h28

Le jeu vidéo *PC* a déjà gagné.
Et *vous* ne le savez pas encore.
PC ? Always NextGen.

Ajouter aux favoris
Signaler

Vu qu'on n'arrête pas de parler de Street Fighter IV, il est temps d'équilibrer avec la concurrence et de donner dans la vidéo pour les "petits nouveaux" de l'été côté jeux de combat ! Et je commence avec BlazBlue, un titre nerveux, technique, mais qui permet de finir un adversaire avec une classe incomparable. Cette vidéo vous dévoile les "Astral Finish" des différents personnages et j'avoue que ça donne envie. Malheureusement, si j'achète ce jeu, je serai trop souvent du mauvais côté du finish...



Ajouter à mes favoris Commenter (40)

Commentaires

Gluck
Signaler
Gluck

En effet pour peu que votre adversaire soit d'un assez bon niveau vous pouvez sortir les chips et le coca pour admirer votre perso se faire laminer sans pouvoir RIEN faire.


Euh oui, alors la je crois que cette citation marche avec à peu près n'importe quel jeu de combat... Et j'ajouterais même, comme dans tout jeu de combat, si tu es d'un assez bon niveau tu ne sortiras jamais les chips et le coca. Moralité: jouez contre des gens de votre niveau, ou un peu supérieur si vous voulez progresser.

Après je veux bien que les combos skillés de blazblue durent 30 hit et qu'on a l'impression de rien faire en face, mais si on résonne en terme de barre de vie, le gars en face à sué sang et eau pour vous arracher votre moitié de barre, alors qu'a street 4 par exemple il a juste mis 6HK+Ultra, ou si il est fun il a casé un focus cancel dedans: resultat c'est pareil niveau barre de vie mais il est vrai que ca dure moins longtps...

Bon pour le design, c'est les gouts et les couleurs, je ne discute pas, je dirai juste que comme tte nouveauté, laissez lui au moins une chance, parfois a force de le voir ca passe beaucoup mieux (je pouvais pas blairer Noel et maintenant je la joue...)

Niveau technique, la j'ai deja plus de mal à accepter qu'on trouve KOFXII plus abouti que le dessin animé qu'est BB, mais bon les gouts...

Niveau technicité ben la c'est que du bonheur: c'est mille fois plus accessible que Guilty, et en même tps ça peux devenir très pointu a haut niveau.
Je ne vais pas écrire trois pages pour expliquer ça, sachez juste qu'au japon si des gars comme N-otoko, Koichi, Kaqn, Shounen, Buppa, ISA, Bleed, Inoue, O et j'en passe se sont mis au jeu et qu'ils poutrent toujours autant, c'est le jeu doit nécessiter quand meme pas mal de technique , non ? ^^

Ah oui, pour coller un peu a la news, les Astrals, au bout de 300 matchs j'en ai encore jamais vu un passer...

Et niveau plus global ben c'est très agréable sur pleins de petits détails moins core gamer:
- Un story mode tres sympa et parfois bien hilarant (Bang, Taokaka par exemple)
- les voix qui sont différentes en match si il y a une interaction scénaristique entre les deux persos (Nu et son Ragnaaa ^^)
- Rachel qui s'endort qd on reste en position acroupie ^^
- Taokaka qui s'accroche au bord de l'ecran et qui jette des peluches Taokaka
- Bang qui hurle ALLER, JOLI TROUUUU (comprenne qui pourra ^^)

Enfin bon J'AIME ce jeu quoi !

PS: j'ai oublié: j'ai 28 ans et ça ne me pause aucun cas de conscience d'accrocher a fond au design manga de la chose ^^
NeoGeoMan
Signaler
NeoGeoMan
Je ne comprend pas la buzz sur ce jeu :whistling:

Deja a sa sortie en arcade il ne m'avait pas fait grand effet, les persos a sauce manga de seconde zone c'est bon 5 minutes mais passé 30 ans c'est plus trop ma tasse de thé.

Ensuite graphiquement c'est vrai que c'est joli et coloré mais ça casse pas des briques non plus.

Les decors sont beaux MAIS en 3D comparé a un KOF XII qui est vide mais avec des decors en vrai 2D.

Pareil pour l'animation; je vois sur les forums specialisés pas mal de gens s'extasier sur ce titre mais desolé pour moi tous les persos ont un balai dans le cul en position statique, il n'y que Bang qui a un joli effet de cape ninja mais c'est tout.

A titre de comparaison on est très loin de l'animation d'un SFIV ou d'un KOF XII malgré le fait que les fans de ce jeu crieront le contraire.

Pour moi ce titre est un mix entre le design de GG (que je lui prefere) et un marvel VS (mais sans la classe des persos Marvel) car après quelques matchs sur le PSN avec des mecs qui touchent un peu , on se rend compte qu'on n'avais jamais été aussi spectateur devant un jeu de baston (le comble!)

En effet pour peu que votre adversaire soit d'un assez bon niveau vous pouvez sortir les chips et le coca pour admirer votre perso se faire laminer sans pouvoir RIEN faire.

Je l'ai pris au moment de sa sortie JAP et l'ai revendu dans la foulée pour me remettre a de la vrai bason 2D (SFIV) en attendant le retour du roi (KOF XII).
ClementineVolt
Signaler
ClementineVolt
Allez, à l'heure où on pense mondiale pour faire ses courses la 360 est zoné. :wallbash:
Résultat j'ai la même impression que quand j'étais gamin, à baver sur l'inaccessible.


SHIT.
Strife
Signaler
Strife
Hmmm je préfèrais les persos de GG, là ça m'a l'air un peu moins rock n' roll et un peu plus cliché, dommage. Si le jeu est moins rapide en plus...

Mais bon, je finirai bien par craquer un jour ou l'autre :P
GhostReplika
Signaler
GhostReplika

Oui, mais ce qu'on veut dire, c'est que c'est un jeu d'otak' fait pour des otak' : les parti-pris graphiques (les tableaux surchargés au possible) et les personnages clichés du monde manga/anime me révulsent plus qu'autre chose ; mais bon, les goûts et les couleurs... :)



Ha, Je comprend mieux maintenant...

En méme temps je trouve ça étonnant:

Car en tant que gamer, tu devrais ètre habitué a l'imagerie manga/anime, car elle a toujours fait partie de l'univers visuel du jeu vidéo...

Apres, qualifier BlazeBlue de jeu pour otaku :/ ...
Ed3m
Signaler
Ed3m

Deja déjà dis sur le topic officiel du jeu mais celui ci est excellent a la fois accessible pour ceux qui ne sont pas des malades du stick arcade et technique comme il faut pour les addicts de la baston de plus l'OSt est bien speed et nerveuse comme il faut et met bien la peche c'est donc un bon point supplémentaire.


après concernant le look des persos je trouve ceux-ci dans la continuité de guilty gear donc bon même si c'est plutot typé anime japanim toussa ca n'empeche pas au jeu d'avoir un charme certain et une ambiance unique. Précipitez vous donc dessus en import pour ceux qui seraient réticents et ne vous limitez pas a cette video des astral finish tant le jeu regorge de fun et de surprises.


Commandé sur Ebay pour 40 euro en version US. Je suis impatient de mettre la main dessus.
Shingo
Signaler
Shingo
Et puis ça devient rare de pouvoir se mettre sur un jeu de baston en repartant de zéro! Là y aura pas d'excuse du genre "ouais mais toi ça fait 3 ans ans que tu joues blablabla!"
seb666
Signaler
seb666
Déja dis sur le topic officiel du jeu mais celui ci est excellent a la fois accessible pour ceux qui ne sont pas des malades du stick arcade et technique comme il faut pour les addicts de la baston de plus l'OSt est bien speed et nerveuse comme il faut et met bien la pêche c'est donc un bon point supplémentaire.


après concernant le look des persos je trouve ceux-ci dans la continuité de guilty gear donc bon même si c'est plutot typé anime japanim toussa ca n'empêche pas au jeu d'avoir un charme certain et une ambiance unique. Précipitez vous donc dessus en import pour ceux qui seraient réticents et ne vous limitez pas a cette vidéo des astral finish tant le jeu regorge de fun et de surprises.
Slim
Signaler
Slim

Sinon, pensez vous que le collector US de BB est encore trouvable ou va être réapprovisionné (je parle des sites européen ou français comme Gameswave)?

Ou mettre une croix dessus et commander la version simple serait une solution plus sage et réaliste?


Pour info la version non collector n'est pas encore mis en vente, elle sort le 28 juillet, tu peux déjà la précommander sur pas mal de site
tasse
Signaler
tasse

En même temps juger l'animation sur des vidéos d'astral finish c'est un petit peu comme à l'époque jugé soul calibur 4 sur les Critical Finish qui sont plûtot des "cinématiques" (un peu comme les ougis dans les naruto ces espèces de mini film quand on arrivait à placer un triangle+rond)


J'ai pas SC IV en tête, mais pour des finish, censés être un peu ultimes et d'autant mieux finis que c'est completement mis en scène, bah c'est un peu mollasson quand même (et ultra clicheton aussi avec le perso de dos...).

Je critique juste ces finish cela dit, parce que le reste a plutôt de l'allure techniquement (même si la direction artistique me parle pas plus que ça).
Slim
Signaler
Slim

Le gros point faible, hormis le peu de décors, une constante à la mode malheureusement, est le nombre de persos restreint à 12



En même temps c'est un nouveau jeu de combat, quand on crée un nouveau jeu de combat, on veut un roster equilibré (l'ensemble des persos doivent être de forces relativements égales) on n'a donc pas le choix on ne peut pas créer une trentaine de persos à la volée. Souvenez vous Street Fighter 2.... 8 persos jouables! Et pourtant, deux clones...

Dans BlazBlue aucun clone et de plus un "drive" propre à chacun (obtenu en appuyant sur la touche D soit Croix sur la PS3) ce drive peut etre une marionnette qui va combattre pour vous et qu'il vous faut gérer en même temps que votre personnage ou un bouclier qui effectuera une espèce de guard impact,un autre permettra de geler son adversaire, de le maudire ou encore un déplacement aérien supra rapide et modulable pour enchaîner les combos.

Vu la news je m attendais a voir des super animations de folies et tout ca ... et la a part 2 ou 3 qui sont pas mal les autres sont bof surtout l espece de boule noire .


En même temps juger l'animation sur des vidéos d'astral finish c'est un petit peu comme à l'époque jugé soul calibur 4 sur les Critical Finish qui sont plûtot des "cinématiques" (un peu comme les ougis dans les naruto ces espèces de mini film quand on arrivait à placer un triangle+rond) Donc pour juger l'animation je t'invite vraiment à l'essayer le jeu qui cela dit en pensant est nouveau et different d'un guilty sous pas mal d'aspect, mon post étant déjà suffisemment long(et c'est le premier en plus), je développerais ce point si ça interesse des gens.

D'ailleurs juste pour info, les astral finish font plus office d'humiliation qu'autre chose, en effet pour les réaliser il faut:

-être dans un round qui pourraît être fatal à votre adversaire (donc soit le deuxième si vous avez gagné le premier, soit le final round)
-votre adversaire doit avoir moins de 20% de sa vie
-vous devez avoir votre jauge de heat (comprenez de fury) chargée à fond
-votre attaque doit faire mouche :whistling:

(Par exemple, pour hakumen, je dois effectuer deux tours entier puis appuyer sur D et tout ça pile au moment d'une attaque ennemi)
Richie
Signaler
Richie

Tu sais Lush, je trouve ce jeu génial. Je ne pense pas être un owi otak' pour autant. :P Tu ne prends pas assez les choses comme elles viennent, analyseur.

Idem pour ma part et je connais d'autres personnes dans ce cas aussi. Ça fait belle lurette que je ne lis plus de manga ou que je ne regarde plus d'animé car maintenant ca me gonfle comme c'est pas permis. Et pourtant ca ne m'empêche pas pour autant d'être attiré par ce jeu...

Alors avant de faire des généralités caricaturales et péjoratives (genre "tous les gens qui aiment ce jeu sont des otaku") faudrait peut être envisager à s'automodérer. ;)
koforever
Signaler
koforever
Vu la news je m attendais a voir des super animations de folies et tout ca ... et la a part 2 ou 3 qui sont pas mal les autres sont bof surtout l espece de boule noire .
Moussif
Signaler
Moussif

Oui, mais ce qu'on veut dire, c'est que c'est un jeu d'otak' fait pour des otak' : les parti-pris graphiques (les tableaux surchargés au possible) et les personnages clichés du monde manga/anime me révulsent plus qu'autre chose ; mais bon, les goûts et les couleurs... :)


Tu sais Lush, je trouve ce jeu génial. Je ne pense pas être un owi otak' pour autant. :P Tu ne prends pas assez les choses comme elles viennent, analyseur.
Joe
Signaler
Joe

Et non malheureusement...
Mais si tu a une PS3, il faut te jeter sur la sublime version US collector :thumbup: ...

Je suis dég' là, j'ai bien une PS3, mais j'ai acheté un stick arcade Madcatz TE sur la XBOX 360 :/
AlabhamaMan
Signaler
AlabhamaMan

Sinon, pensez vous que le collector US de BB est encore trouvable ou va être réapprovisionné (je parle des sites européen ou français comme Gameswave)?

Ou mettre une croix dessus et commander la version simple serait une solution plus sage et réaliste?


Terminée la version collector, c'était seulement pour les permières commandes.
Gameswave n'en avait plus avant même la sortie US^^

Tu pourras peut-être la trouver d'occaz' je pense.
Valgar
Signaler
Valgar
D'après ce que dit Ishiwatari, ils n'ont été impliqué directement dans les GG que jusqu'à GGXX Reload.

Ensuite, qui a fait les GGXXAC et le médiocre Isuka et Dust (sur DS) si ce n'est pas eux? Veut il tout simplement dire que c'est une autre équipe d'Arc qui a réalisé les jeux, sans que Ishiwatari ne soit personnellement impliqué???

cf. la réponse suivante à propos de GG Overture :

DI: Well, we were involved directly with the series up through Guilty Gear XX #Reload, which were the 2D fighting games we'd been wanting to make. At that point we felt like we'd done what we'd set out to, and were wondering what step the series should take next.



Sinon, pensez vous que le collector US de BB est encore trouvable ou va être réapprovisionné (je parle des sites européen ou français comme Gameswave)?

Ou mettre une croix dessus et commander la version simple serait une solution plus sage et réaliste?
treplev
Signaler
treplev
Belle 2D, finish mous du gland et personnages ridicules. Voila ce qui me vient a l'esprit.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

Je crois que l'explication est toute simple,
C'est un jeu japonais, avec tout pleins des japonais qu'ils l'ont fait dans le dedans du jeu :yes: ...


Oui, mais ce qu'on veut dire, c'est que c'est un jeu d'otak' fait pour des otak' : les parti-pris graphiques (les tableaux surchargés au possible) et les personnages clichés du monde manga/anime me révulsent plus qu'autre chose ; mais bon, les goûts et les couleurs... :)
tasse
Signaler
tasse
A part quelques uns, je trouve ces finish pas très animés, c'est dommage.
GhostReplika
Signaler
GhostReplika

Ça en jette pas mal mais c'est vraiment un pur concentré de clichés japonais.

j'ai pensé exactement la même chose :)

Pensé la même chose aussi! ;)


Je crois que l'explication est toute simple,
C'est un jeu japonais, avec tout pleins des japonais qu'ils l'ont fait dans le dedans du jeu :yes: ...



Il est pas prévu en Europe celui-là?


Et non malheureusement...
Mais si tu a une PS3, il faut te jeter sur la sublime version US collector :thumbup: ...
AlabhamaMan
Signaler
AlabhamaMan

Ah ouais c'est exactement les mêmes persos que Guilty Gear, ils ont juste refait le design...

Cela dit ça a l'air puissant.

Et bien ça n'a rien a voir :)
Shingo
Signaler
Shingo
Hop!

Guilty Gear replacement? As more or less confirmed by Ishiwatari in the below interview, rights issues with Sega have, as net rumors have suggested, caused the developers trouble with what was once their own original IP -- and as Mori admits, the company is "basically begging" Guilty Gear fans to play BlazBlue.


Source: http://www.gamasutra...inning_the_.php
zelphir
Signaler
zelphir
Et encore une vidéo qui me fait me languir de recevoir ma version du jeu (vu qu'il ne sortira pas en Europe). Mais vite, viiiiiiittteee :bave:
Shingo
Signaler
Shingo

De toute façon moi j'attends Guilty Gear 3. Je pense que vue le nombre de spin-off de l'opus X2 il devrais bien arrivez un jour ! :D


D'après ce que j'ai pu entendre (j'ai pas de sources fiables désolé et pas le courage de chercher...), ARC s'est embrouillé avec Sega qui détiendrait les droits de Guilty Gear et que c'est pour ça que BlazBlue est sorti, pour ne pas faire de thunes à Sega en reprenant quelques bases de GG.

Perso, je m'en branle, j'aime pas GG mais ça veut aussi dire si ça s'avère vrai que je peu attendre longtemps une suite de Hokuto no Ken ( on parle pas assez de ce jeu ptin!).

EDIT// J'ai trouvé ça vite fait: http://kotaku.com/51...-to-guilty-gear

Édito

Un édito ? Genre à mettre à jour et tout ? Hahaha. Et puis quoi encore ?

Pour me lire :

- comme depuis 2002, sur Torréfaction / Geekzone.

- sur Twitter.

Archives

Favoris