Premium
Du grain à moudre

Du grain à moudre

Par Cafeine Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 01h28

Le jeu vidéo *PC* a déjà gagné.
Et *vous* ne le savez pas encore.
PC ? Always NextGen.

Ajouter aux favoris
Signaler

Vous aimez Street Fighter IV ? Ca tatanne sévère entre potes ? Bien, j'ai de quoi vous amuser, vous éduquer et vous faire marrer ! Oui, tout ça à la fois. Ca se passe sur un fantastique channel Youtube nommé "Ken Bogard" (la playlist VS Fighting est celle qui vous intéresse), animé par fan de jeu de combat qui s'éclate à commenter les compétitions du jeu de combat déjà mythique. Non seulement sa connaissance des joueurs est flippante impressionnante, mais en plus il explique bien ce qui se passe. Avec un flow parfois carrément drôle. Attention, il y a du vocabulaire "technique". Je dis ça pour les allergiques aux jeux de combat...



Ajouter à mes favoris Commenter (60)

Commentaires

Kusto
Signaler
Kusto
Bien trippant ce tournoi commenté ! il gère gavé j'avoue, sauf que j'ai du mal a intégrer les mecs qui sont fanatiques de jeux de combat, je précise : au point de faire des compèt ^^ meme si je joue régulièrement a la pluspart, les kof, fatal fury, mark of the wolves, SF, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la compétition dans un jeu vidéo ^^ la gloire n'a pas lieu d'y être ^^ c'est du divertissemment avant tout :) Mais bon c'est pas le Lieu pour faire un débat ^^

ça m'a bien fait marré ce ptit match commentée c'était vivant :) génial continue!
SilentPrime
Signaler
SilentPrime
La suite et fin du tournoi en Tag est fraichement disponible sur sa page Youteub', régalez vous mes enfants !

Du très bon Honda (Akimo), du bon Dictator, du très bon Gouki (K66), du bon Boxer et comme d'hab du bon Sagat mais aussi du pourrav', ainsi que des bons Guile !

Akimo, pour les fans de Honda (comme moi si vous avez toujours pas compris ^^) c'est juste magnifique !
kalisto52
Signaler
kalisto52
J'avais vu cette vidéo il y a quelque temps. Sa fait qu'en même plaisir de voir un Dhalsim battre un Sagat. En final d'un tournoi qui plus est. Mais il faut quand même avouer que c'est quand même rare.

On voit quand même que le joueur de Dhalsim joue bien mieux et fait preuve de bien plus d'audace que le Sagat qui joue plus basique pas mal au spammage de tiger shot, même si faut avouer que RF n'est pas non plus un mickey a SF.
Gegz
Signaler
Gegz
Il y'a toujours eu des god tier dans les jeux de combat, et c'est pas prêt de s'arrêter. Dans les tournois de SF3, les finales c'etait quasiment que du Yun, du Chun-Li et du Ken.. Pourquoi ? Parce que c'est les top tier.

Je vous rappelle également que le champion du Japon, c'est un... Dhalsim, qui dans la tier list de 2009 , est 13ème sur 17. On peut voir sa finale ICI contre Sagat.

Les tier, ça rentre en compte uniquement si on maitrise le personnage parfaitement. Les sagat a 2KBP sur le live, god tier ou non, si ils passent leur temps à spam Tiger shot ou à saut HK + bas HK, ils sont pas prêt de gagner.
armis
Signaler
armis

Abusé ce spamming de tiger shot, je pensais que les japonais jouaient avec un peut plus de "classe" et pas comme toutes les blatringues dans le reste du monde.

Ca c'est clair. Ca rejoint un peu le débat sur Sagat; un perso plus fort avec une technique spammable, c'est pas terrible. Je veux dire, ok en tournoi le but c'est de gagner, mais dans ce cas faisons des tournois uniquement composés de combats Sagat vs Sagat et où celui qui spamme le plus vite les tiger shot gagne. Duel de QCF+punch, youpi. Ca marche, certes - mais c'est chiant. C'est pas de la faute des joueurs, mais c'est dommage pour le jeu.
MassiveAttack
Signaler
MassiveAttack
Abusé ce spamming de tiger shot, je pensais que les japonais jouaient avec un peut plus de "classe" et pas comme toutes les blatringues dans le reste du monde.

En plus j'avais entendue sur un podcast gameblog justement que les japonais detestais finir en "grattage", ba la ils se sont pas géné......tout du moins sur le 1er combat.
onishiro360
Signaler
onishiro360

Et puis Sagat il à qu'un oeil , suffit de se mettre du bon coté et il voit rien



MDR en plus il a l'oeil blanc il doit rien voir du tout !
Virgilio
Signaler
Virgilio

Je suis pas developpeur mais j'imagine la difficulté de devoir paramètrer chaqu'un des personnages. J'aurais juste aimé que les développeurs donnent plus d'arguments pour s'entrainer avec des Balrog(Claw) Dhalsim ou Fuerte qui passe très rarement les premiers tours dans les tournois pro...

Que les joueurs pro prennent un Sagat n'a rien de choquant. A leur stade le but c'est juste de gagner, pas d'avoir du merite pour jouer avec Fuerte.


Dans ce cas, au temps pour moi, je pensais que tu critiquais ces joueurs, qui comme tu le dis, sont surtout là pour gagner.
Mea culpa :japh:
kalisto52
Signaler
kalisto52

OK le déséquilibre est peut être plus prononcé avec Sagat mais que proposerais tu comme solution ? Le but du classement c'est d'être le plus haut possible, tu prends le perso mis à dispostion avec lequel tu te sens le plus fort. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Après tant mieux pour toi et honte à lui si tu le défonces avec un perso atypique/faible.
En fait je ne vois pas trop ce que tu voudrais ?Tu pestes contre les developpeurs du jeu ou contre les joueurs qui prennent Sagat ?


Je suis pas developpeur mais j'imagine la difficulté de devoir paramètrer chaqu'un des personnages. J'aurais juste aimé que les développeurs donnent plus d'arguments pour s'entrainer avec des Balrog(Claw) Dhalsim ou Fuerte qui passe très rarement les premiers tours dans les tournois pro...

Que les joueurs pro prennent un Sagat n'a rien de choquant. A leur stade le but c'est juste de gagner, pas d'avoir du merite de maîtriser un Fuerte
andar
Signaler
andar
moi je trouve ça bien qu'il y ait un perso "à la Sagat" dans le jeu : ceux qui le prennent et gagnent, on peut les rabaisser "oué mais t'as pris le meilleur, c'est pas du jeu" alors que si on arrive à les battre avec un autre perso on peut encore mieux frimer "ah ah même avec Sagat t'as pas pu me battre"

Quand je me fais éclater par un Sagat en ligne je fais la moue et je lève les yeux au ciel, mais quand je rencontre un excellent Dhalsim - par exemple -qui me met la patée, j'ai envie de lui tirer mon chapeau ! Enfin, pas vraiment, mais presque.

Mais bon, je crois pas avoir déjà affronté un joueur du calibre de ces fous furieux de tournois !
Virgilio
Signaler
Virgilio

Bien sur qu'il est impossible d'avoir 25 personnages complètement équilibrés dans un jeu de combat. Mais on peu avoir des personnages variés sans pour autant avoir autant d'écart entre certains persos.

Ca ne m'empèchera pas de jouer tranquilement puisqu'à notre niveau Sagat est loin d'être imbattable. Mais a haut niveau, où la moindre frame d'écart est prise en compte, l'écart est loin d'être négligeable.
8 Sagat dans le top 20 des meilleurs joueurs en arcade je suis pas le seul que sa chagrine.

OK le déséquilibre est peut être plus prononcé avec Sagat mais que proposerais tu comme solution ? Le but du classement c'est d'être le plus haut possible, tu prends le perso mis à dispostion avec lequel tu te sens le plus fort. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Après tant mieux pour toi et honte à lui si tu le défonces avec un perso atypique/faible.
En fait je ne vois pas trop ce que tu voudrais ?Tu pestes contre les developpeurs du jeu ou contre les joueurs qui prennent Sagat ?
kalisto52
Signaler
kalisto52
Bien sur qu'il est impossible d'avoir 25 personnages complètement équilibrés dans un jeu de combat. Mais on peu avoir des personnages variés sans pour autant avoir autant d'écart entre certains persos.

Ca ne m'empèchera pas de jouer tranquilement puisqu'à notre niveau Sagat est loin d'être imbattable. Mais a haut niveau, où la moindre frame d'écart est prise en compte, l'écart est loin d'être négligeable.
8 Sagat dans le top 20 des meilleurs joueurs en arcade je suis pas le seul que sa chagrine.
Virgilio
Signaler
Virgilio

Sagat n'est clairement pas imbattable et les Ojisanboy et companies sont extrèment doué. Mais ils les seraient moins s'il ne se reposait pas sur le god tier du jeu. Des bons Chun Li, Ken,Viper etc seront toujours défavorisé face à un bon Sagat. Ce n'est pas étonnant que Sagat soit massivement présent dans les tournois pro...

Tu préférerais un jeu avec des personnages similaires (à la MK1) ? C'est évident que tous les persos ne seraient pas équilibrés, je suis toujours étonné de voir ce genre de remarque ("bouh il prend Pikachu, c'est de la triche").
kalisto52
Signaler
kalisto52
Sagat n'est clairement pas imbattable et les Ojisanboy et companies sont extrèment doué. Mais ils les seraient moins s'il ne se reposait pas sur le god tier du jeu. Des bons Chun Li, Ken,Viper etc seront toujours défavorisé face à un bon Sagat. Ce n'est pas étonnant que Sagat soit massivement présent dans les tournois pro...
Gegz
Signaler
Gegz
Et puis Sagat il à qu'un oeil , suffit de se mettre du bon coté et il voit rien
onishiro360
Signaler
onishiro360
ouais sagat maitriser il est trop bon ca n'empeche que j'ai deja jouer des sagat sur le live et je l'ai eu battu comme quoi,...
C'est encore une excuse les vrais combatant afronte et peuvent battre tout le monde :rolleyes:
Surtout que sagat a des faiblesse comme sa grande taille donc il est batable ;)
SilentPrime
Signaler
SilentPrime
La team d'Akimo (mon couchou) gagne contre quelques Sagat mais ce fait croquer par le dieu vivant Ojisanboy ... qui joue un Sagat puissance mille :'(
kalisto52
Signaler
kalisto52
Sa haine contre Sagat est compréensible, rien que sur la première vidéo du dernier tournoi qu'il commente on a :

SAGAT VS SAGAT
ABEL VS SAGAT
GUILE VS SAGAT
SAGAT VS ABEL

Sagat, Sagat et encore Sagat. Et bien sur victoire de Sagat à tout ces combats...

De quoi dégouter du jeu...
MadArcher
Signaler
MadArcher
Excellent ! Autant de passion chez ce commentateur amateur fait plaisir à entendre. :thumbup:
Merci pour la découverte Caf'.
armis
Signaler
armis
J'ai jamais joué à SF4 mais c'était sympa de voir les matchs commentés :). Il est vachement intéressant (et j'admire sa capacité à meubler pendant les temps de chargement :lol: ).
neony
Signaler
neony
C'est trop bon !! :D

Il y a meme des match de Puyo Puyo !!! Enorme !
Bigquick
Signaler
Bigquick
J'A-DO-RE !
Elgouken
Signaler
Elgouken
ca fait plaisir d'entendre quelqu'un d'aussi passionné et talentueux
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
A défaut d'être de la trempe de Nelson, il faut lui reconnaitre une certaine maitrise du jeu et une très bonne connaissance des techniques utilisées.
onishiro360
Signaler
onishiro360
hahaha des barres il est trop fort le tonton marcel de SFIV !
Il a la haine envers sagat par contre lol

Faut que je vais mater d'autre video !

Édito

Un édito ? Genre à mettre à jour et tout ? Hahaha. Et puis quoi encore ?

Pour me lire :

- comme depuis 2002, sur Torréfaction / Geekzone.

- sur Twitter.

Archives

Favoris