- Gamers Addict - Vidéos de Gameplay - News & Retro

Par Buros_1st Blog créé le 17/05/13 Mis à jour le 24/01/17 à 11h54

Présentation de jeux en vidéos, avec des news & du rétrogaming ,Chaîne Youtube monter avec un ami, nous partageons notre passions et en présentons les jeux qui nous ont marqué sur tous support confondu, ainsi qui font l'actualité & nous nous préparons pour la Next Gen :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

 

Voici un jeu Saturn qui ne m'aura pas fait tourner la tête ou alors pour de mauvaises raisons,Saturn, spécialiste des jeux en 2D & c'est justement la, que ce jeu pêche, il est entièrement en 2D, pas une once de 3D , compliqué pour une console qui est sorti en 1995, surtout que la Playstation talonnait sa sortie avec un Ridge Racer très proche de l'arcade qui lui était très réussi, bref un jeu qui est tombé dans les oubliettes des daubes que je vous présente aujourd'hui plus comme une curiosité de l'époque!!!... XD

Bonne vidéo :)

 

Voir aussi

Jeux : 
Gale Racer
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Bbali
Signaler
Bbali
RetroBob > Ouais enfin excuse-moi, mais la Saturn gérait la 3D comme ses pieds, c'est un fait qui n'a jamais changé :D
Buros_1st
Signaler
Buros_1st
effectivement ça coutait un bras, environ 5500 Frs , surtout que quelques jours après sortait la playstation, en novembre 1996 , j'avais ouvert une boutique dans le sud, je faisais des jeux euros comme tout le monde, mais moi ce qui me passionnais c'était l'import, je me suis crée des contacts au japon , eu usa et Hong kong, du coup je touchais les jeux beaucoup moins cher et surtout de jouer a tout ce qui sortait la bas :)
Et je t'avoue que j'ai pas mal d'annecdote avec des importateurs parisien qui se gavait pas mal a l'époque, je me souviens de Larry de Gamestation avec qui je traitais aussi , qui lui pour le coup était honnête, bref une grosse période au japon , avec énormément de jeux et beaucoup de jeux obscure qui m'ont beaucoup fait rire , comme des simulations de Barbecue etc etc... ^^
Conk3r
Signaler
Conk3r
B2zo -> Le Sonic il servait juste à promouvoir la prochaine mascotte de Sega quand le jeu est d'abord sorti sur Arcade car avant c'était Alex Kid qui remplissait ce rôle !

Buros_1st -> Fallait vraiment être fana à l'époque pour acheter en import, ça devait coûter une blinde, non ? J'ai pas connu cette époque moi ^^ C'est vraiment dommage que la Saturn n'est pas réussi à s'imposer en Europe y'avait moyen de faire des ptains de jeux dessus !
Buros_1st
Signaler
Buros_1st
Conk3r : Oui il est en 60hz , il tourne sur console japonaise, sur les Blanche qu'il avait sorti en fin de vie de la console,a lépoque je n'achetai quasiment que mes consoles en import, j'avais la 1ere aussi en grise , que j'avais acheté le jour de la sortie au japon, les boutiques d'import la en bundle avec Virtua Fighter & Gale Racer, ily avait aussi Virtua Idylle, Battle Monster,Nekketsu Oyako etc ... Bref , on peux pas dire que c'était un bon lancement , mais bon par la suite on a eu du très lourd, ça nous rajeunis pas tout ça :D
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
En plus c'est pas comme ci il y avait Sonic sur l'écran qui faisait chier.
A quoi ça sert sérieux ?
RetroBob
Signaler
RetroBob
Il n'est pas symptomatique des tares de la Saturn puisque c'est un jeu qui est sorti en arcade juste avant Sonic premier du nom.
La c'est juste un portage pour soutenir la ludothèque de sorti de la console.
Oui c'est miteux mais il y avait Daytona USA et Virtua Fighter (sorti avant Tekken) au même moment ... donc le choix était vite fait.
Conk3r
Signaler
Conk3r
Enfin, faut remettre les choses dans le contexte, le jeu est sorti originellement en 1991. Sinon je te rejoins un peu sur le fait qu'il n'aurait pas dû le sortir comme seul jeu de voiture à la sortie mais Sega voulait démontrer que la Saturn pouvait faire tourner les jeux d'arcade à la maison mais c'est vrai qu'un Rad Racing Remix ou même Virtua Racing Remix aurait été un meilleur choix pour le lancement ^^

Même si le jeu est moyen, je pense pas qu'il mérite le terme de merdique car il avait quelques bonnes idées comme les changements de condition mais c'est surtout qu'il avait 4 ans quand il est sorti sur console. Mais il me semble qu'il était un peu plus rapide dans mes souvenirs, tu l'as fait tourner en 60Hz ?

Ah, aussi pour l'anecdote, c'est la première apparition de Sonic sur Saturn, d'ailleurs la toute première apparition de Sonic avant même la sortie du jeu était dans la version arcade, Rad Mobil. Et bonne review même si je suis pas trop d'accord avec toi :P
Bbali
Signaler
Bbali
Merci pour la découverte, je connaissais pas ce jeu qui est effectivement symptomatique des tares de la Saturn :3

Édito

Un Blog dédié aux jeux anciens et récents sur des machines différentes,de passé du jeu Triple AAA , a des jeux obscure et peu connu, le but n'est pas d'etre sérieux, mais de parlé de ce qui nous passionne & passé un bon moment, nous ne sommes pas des Hardcores Gamers et nous n'avons pas la prétention d'etre des Super Players,J'ai 40 ans et joue depuis les années 80 , DmoLiceur a 29 ans,lui joue depuis debut 90, ce qui nous permettra peut-etre d'avoir un regard différent sur les jeux qui nous présenterons tout en nous amusant!... :)

Enjoy! ( ^_^ )

 

 

Archives

Favoris