Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris
Signaler
Chronique Rétro

Est-ce que le nom de Barbon vous évoque quelque chose ? Inutile d'instaurer un semblant de suspens : il s'agit bien du premier boss de Streets of Rage 2/Bare Knuckles 2 (Sega, 1992, Mega Drive).

Souvenez-vous : après avoir nettoyé un bout de quartier de ses parasites les plus dangereux, vous pénétrez dans un bar malfamé. Le genre d'établissement dans lequel il est fortement déconseillé de quitter sa table sans laisser de pourboire. Arrivé à l'autre bout du rade, on peut apercevoir ce brave Barbon en train d'essuyer un verre. Ne reste plus qu'une jeune donzelle (armée d'un fouet électrifié) à dézinguer avant de débarquer dans une arrière-cour. Là, pas un bruit ne se fait entendre, si ce n'est celui de la pluie venant s'échouer sur le sol. Barbon vous y attends avec quelques amis (des potes de régiment, probablement). Le thème musical des boss -sublime en diable- se fait alors entendre. Le compositeur Yuzo Koshiro a encore frappé. Résultat : on se surprend à retarder la mise à mort du brave barman pour profiter encore quelques secondes de cet instant de pur bonheur. 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Remoh
Signaler
Remoh
Dis, tu aurais pu tenter le mode Mania plutôt que Hard. :-P
La prochaine fois, tu nous montres comment t'éclates Shiva sans perdre une vie (toujours en mode Mania, bien sûr) ? :-P

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris