Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris
Signaler

23 juin 1991 - 23 juin 2014... 
Bon anniversaire Sonic.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Bruno
Signaler
Bruno
Encore merci pour vos retours. Effectivement, je ne porte pas Sonic 3/& Knuckles dans mon coeur mais loin de moi l'idée d'imposer mon point de vue, c'est juste mon opinion :) Merci encore d'avoir pris le temps de commenter en tout cas !
fastfab
Signaler
fastfab
Je ne suis tellement pas d'accord avec cette vidéo. Pour avoir eu entre 12 et 14 à l'époque des Sonic MD et les avoir essoré dans tout les sens depuis, avec le recul le Sonic le mieux foutu est Sonic & Knuckles.
Le Spin Dash, les 3 bulles, la créativité du level design, les niveau magnifiques, peu de temps mort, juste ce qu'il faut de story telling, le retour de superbe musiques (après le naufrage Sonic 3).
La vidéo ne taris pas d'éloge concernant le premier qui semble avoir l'air parfait. Pourtant il a quand même beaucoup de défaults avec le recul :
- Les bonus stage sont tous sauf génial, c'est moche, çà saccade et c'est injouable (Tout le contraire des bonus stage sphérique introduis dans Sonic 3, qui sont fluide, beau, jouable et avec une difficulté progressive)
- Absence de spin dash
- Les monde de 3 niveaux, inutilement long et répétitif.
- Les 3 niveaux du monde de l'eau, long et pénible comme un jour sans pain.
- La Spring Yard zone peu inspiré.
- La difficulté en dent de scie mal gérée.

Je pense que l'épisode qui a fait du mal à Sonic est Sonic 3, avec une série de niveaux incroyablement cass-couille (Hydrocity, Marble Garden et Carnvival Night), ses musiques Hip Hop complètement nase, le tout a peine rattrapé par un multijoueur excellent (et pour le coup avec des musiques extra) et par la meilleur zone vu dans un sonic, L'Ice Cap Zone.
Heureusement Sonic & k est revenu mettre de l'ordre dans tout çà. Plein de niveau varié et superbe, des musique excellente, un bon aspect plateforme et une histoire simple mais plaisante, bref celui qui n'est aux yeux de tous qu'un simple addon est probablement avec le recul, l'épisode qui compile le mieux tout ce que la série a de positif et de bonne idée.
That was my 2 cts...
helldiablo
Signaler
helldiablo
Sonic 3 est pour moi le plus abouti
zowac
Signaler
zowac
Ils ont critiqué le special stage du duo sonic3+sonic & knuckles ... Ils sont malade ma parole !

HERETIQUE !!!!!!
zowac
Signaler
zowac
Perso j'ai encore ma megadrive avec pas mal de jeu dont les sonic :3

Et mon préféré est sonic3 couplé avec sonuc & knuckles.

J'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeu et à le refaire encore et encore que sur ma megadrive. Maintenant la plus parts des jeux sont finis très rapidement et sont insipides la deuxième fois qu'on y joue (bien entendu cela ne concerne pas tous les jeux ! )
Captain Panda
Signaler
Captain Panda
Sonic, toute mon enfance!
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Vraiment très agréable à regarder ta vidéo!
En plus de cela, je t'ai vu, en tant qu'invité, sur la chaîne online "noco" de Nolife... sur des anciens "extra life"! Vive IG Mag. :-)
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Sonic Lost World est pour moi le meilleur Sonic jamais sorti (J'dis ça parceque depuis que je rage dessus, j'me fais flageler par les fans :'( )
ryaku
Signaler
ryaku
Houla, j'ai entendu des trucs qui m'ont fait saigné les oreilles.. ce sont les mots "mario" "profond"...

Ah oui quand même , la personne qui a fait cette vidéo a du serieusement piccoler... mario à la même profondeur de jeu qu'un Tetris... loin de moi de dire que Sonic est un jeu profond... mais déjà bien plus que Mario :/ (level bonus, persos jouables, possibilité des persos, fins différentes, plusieurs gameplays possibles...bref rien a voir avec un mario un peu plat..)
GrungySharky
Signaler
GrungySharky
Ben moi, je suis totalement en phase avec cette vidéo
Tout d'abord, bravo pour le taf accompli et la prise de position qui va surement hérisser le poil de certains aficionados du hérisson
Sonic, je l'ai découvert dans une salle d'arcade du sud de la France car il était teasé dans le jeu Rad Mobile et représenté en porte-clé (et oui !) accroché au rétro du véhicule qu'on conduisait : en soit, c'est vraiment malin de la part de Sega d'avoir introduit sa future mascotte de cette manière.
A la même époque les premières previews de Sonic The Hedgehog sur Megadrive commençaient à fleurir dans la presse vidéo-ludique : je me rappellerai toujours de cet été 91, où Sega balançait à quelque mois d'intervalle Sonic et Bare Knuckle (Streets of Rage), mes économies d'ado avaient pris un sacré pet !
Là où Alex Kidd a eu du mal a digérer la transition 8-16 bits (contrairement à Mario), le hérisson bleu est arrivé au moment parfait pour prendre la relève et re-dynamiser les ventes de la console face au rouleau compresseur Super Famicom
Du coup cette année, en attendant de basculer à la next gen qui a du mal à me convaincre pour l'instant, ben je me suis racheté la megadrive jap de mon adolescence que j'avais bêtement revendu, ainsi que les deux premiers Sonic .... et quel kiff :)
23 ans après, le plaisir de jeu n'a pas bougé d'un iota, le premier Sonic est un scud intemporel !
Kurohotaru
Signaler
Kurohotaru
J'ai arrêté de regarder quand ils osent critiquer sonic 3...
Baron Lorenzo
Signaler
Baron Lorenzo
Tout à fait d'accord, niveau 2D les 4 premiers Sonic (1,2, 3 et Knuckles), sans parler du combo cartouche Sonic 3 et Knuckles, sont des bombes intemporelles comme d'autres vieux jeux.

Même depuis toutes ces années, c'est toujours aussi fun à jouer.
Akirasendo
Signaler
Akirasendo
tu es fou de parler de sonic(et donc de SEGA) sur gameblog!!!
les sonic 1,2,3 et knuckles sont des bombes videoludiques!
vive sonic,vive SEGA,vive adblock!
mic3615
Signaler
mic3615
mon best reste sonic 2

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris