GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg
Signaler
In My Opinion

Shin Megami Tensei : Persona 3 Portable risque d'être une victime de la coupure du PSN.En effet, ce portage PSP débarque enfin en Europe.

Une fois de plus, la France est à la traîne en matière de sorties vidéoludiques :les distributeurs français ont décidé de ne pas proposer le titre, considérant que c'est un jeu de niche(s).

 

Seuls Ghostlight (l'éditeur européen) et Amazon  proposent P3P à la vente.Pour palier ce manque, une sortie sur le PSN  était prévue en maintenant que celle de l'UMD (le 29/4/2011).

C'est une solution pour contrer  les faibles stocks de Persona 3 Portable et de pouvoir satisfaire un public n'ayant pas de carte bancaire / ne voulant pas s'en servir sur Internet grâce aux cartes prépayées ou qui ne trouve plus le titre à prix abordable six mois après la sortie.

Même si le PSN est rétabli la semaine prochaine, il y a un risque que le jeu créé par Atlus soit amputé d'une partie de ses ventes.Il s'agit des ventes sur le magasin en ligne mais également d'un éventuel boycott de la part de certains joueurs.

En conséquence, les sorties des jeux Atlus en France pourraient remises en question (au moins en version dématérialisée) car pour les petits éditeurs et les jeux de niche(s), si il n'y a pas de grosses ventes très vite, ce sera plus difficile de sortir un autre jeu.

Le problème du PSN n'est pas l'instigateur du malaise autour de cette sortie mais donne un sacré coup au moral de tous ceux qui doivent attendre une sortie européenne et n'espèrent même plus de localisation française.Certaines mauvaises langues diront que si c'est pour avoir une version de Catherine censurée et  non localisée, mieux vaut ne pas sortir le jeu...

 

La PSP et la PS3 n'étant pas zonées, il y a fort à parier que les ventes de jeux imports augmenteront encore.

Pour finir sur une note positive, je tiens à faire remarquer la courageuse initiative de Ghostlight qui ose nous fournir le jeu malgré les difficultés et propose une édition collector des plus sympathiques (artbook de 48 pages, poster A3, 6 Artcards, T-shirt en cas de préco,...).

Les images viennent de Ghostlight, éditeur européen.La dernière est un horrible montage réalisé par mes soins.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
De toute facon n'importe quel fan d'Atlus aujourd hui en france se calque sur le planning US, franchement devoir attendre des mois pour une hyopetique sortie Euro qui sera pas traduite a tous les coups ben voila mais ca sert a rien.

De plus c'est dommage le collector de Ghostlight aurait pu etre meilleur, le poster perso je l'ai deja (eu dans un mag francais y a 2 ans), la jaquette c'est celle de Persona 3 et non de la version portable (pourquoi ?), le t shirt en gris bof, reste l'artbook, bref pour celui qui a la version US l'interet est moindre.
Maniax
Signaler
Maniax
C'est toujours les bons jeux japonais qui prennent... Déjà le refus des distributeurs de le vendre car considéré comme un jeu de niche, c'est vraiment très moyen, avoir un petit stock de 10 unités dans un magasin ne va pas le tuer. Et il est clair que les ventes sur PSN risquent de chuter avec ces derniers évènements (même si le PSN n'aura jamais été aussi sûr que dans une semaine puisque sa sécurité sera renforcée). Bref pas de chance pour Atlus, j'espère que ça ne remettra pas en cause la sortie de jeux comme Catherine ou le prochain Persona en Europe.

GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg

Par Breathless Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 03/07/12 à 19h32

GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg

Ajouter aux favoris

Édito

Gameblog, c'est de la merde.

Bienvenue sur GAMEGOGUES !

Twiiter

 

Archives

Favoris