Aux USA, il est possible de signer diverses pétitions déposées par lambdaman (or lambdette woman) sur le site de la maison blanche. . . Si si ! Il est possible avec 35 000 signatures, c'est peu finalement, de se faire entendre par Oncle Sam et tata Obama.

 

 

 

L'objectif est donc de réunir les fameuses 35 000 signatures. Parfois c'est utile, comme pour un podcasteur (je vérifierai lorsque j'ai le temps) qui souhaitait habiter aux USA et qui avait eu recours à une pétition signée par ses fans. Il obtient gain de cause .

 

D'autres fois .... Non .....

 

 

Plus de 35 000 internautes américains ont signé la pétition rédigée pour ... créer la Death Star ... Mer ils sont fo !!

 

 

Seulement, y a un hic, et majeur !!

 

Star Wars ça n'existe que dans l'imaginaire, la réalité rattrape bien vite les rêveries les plus intimes à base de Force et de bustier de princesse ...

 

Autant dire que la pétition pouvait être prise comme une grosse blague par le gouvernement !

 

C'était sans compter l'obligation qu'il a de répondre dès que le seuil de 25 000 signatures est dépassé...

 

 Le gouvernement a donc répondu, avec humour, aux gentils fans et foufou de la vi, Obama a du être plié de rire :

 

L'étoile de la mort avait été chiffrée dans l'année précédente par des fans ( il me semble) à plus de 850 millions de milliards de dollars !!

 

"Nous travaillons dur pour réduire le déficit, pas pour l'augmenter"

 

Paul Shawcross, conseiller du président américain Barack Obama , fait même une petite blague :

 

 "Le gouvernement ne soutient pas l'idée de faire exploser d'autres planètes".

 

 

D'autres réponses ont été apportées (toutes aussi lol !! )

 

(source : 20Minutes )

« Pourquoi dépenser l'argent du contribuable pour une construction qui peut être détruite par un seul homme dans un vaisseau. »

 

 (source : Journal du Geek)

« Nous n'avons pas d'étoile de la mort, mais nous avons des robots assistants qui logent dans la station spatiale internationale, un président qui sait se servir d'un sabre laser et d'un canon à marshmallow, la Defense Advanced Research Project Agencey qui soutient la recherche sur la fabrication de la main de Luke, de droïdes volants et de Walkers quadrupèdes. (...) Si vous voulez faire carrière dans la science, la technologie, l'ingénierie ou les mathématiques, la Force sera avec vous ! Mais souvenez-vous, l'étoile de la Mort a le pouvoir de détruire une planète, ou même un système solaire en entier. C'est un pouvoir insignifiant à côté de celui de la Force..."

 

 

 

Hahahaha !!!

 

...

 

Je vous laisse savourer la vidéo ci dessous, et je file car je suis à la bourre ...

 

EDIT : La maison blanche a changé les règle du jeu pour éviter d'avoir à répondre aux insondables pétitions ... Il faudra désormais 100 000 signatures pour que le batiment blanc envisage la question et y répondre ... L'humour ça froisse ...

 

Source photo : by ~ADIGITALSM1LEY