Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 16/08/17 à 17h20

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Alors qu'il n'est officiellement disponible que depuis le 30 novembre 2016, Final Fantasy XV baisse de prix à 39 euros à quelques jours de Noël. Voici sans aucun doute une occasion à ne pas manquer sur l'un des jeux de cette fin 2016. L'offre est valable sur PS4 et Xbox One.

 

Final Fantasy XV : les évolutions de prix depuis la sortie 

 

final-fantasy-15-day-one-edition-ps4-xbox-one

Final Fantasy XV Day One Edition sur PS4 et Xbox One

39 ¤ 

59.99 ¤

 

 

 

Disponible en précommande depuis plusieurs mois (en import) au prix imbattable de 42 euros, Final Fantasy XV est très vite remonté de prix sur les sites marchands français à 47 euros (prix constaté chez Leclerc le jour J). 

Depuis, le prix moyen du jeu tourne autour de 49,99 euros sur le web. L'édition Deluxe se trouvait quant à elle à 69,99 ¤ en précommande avant d'augmenter de prix à 79,99 ¤ lors d'une "mini rupture de stock". L'édition collector quant à elle...Bah elle était collector, limitée, et clairement beaucoup trop chère par rapport à son contenu selon moi.

 

Final Fantasy XV : mon avis sur le jeu vidéo japonais

 


J'ai pu finir le jeu dernièrement (j'ai même rédigé un test complet que vous pouvez retrouver ici). Oui, je l'ai noté 17/20 alors que je partais clairement vers un 15/20 après les chapitres de fin vraiment décevants. Cependant...cependant...

Après avoir visionné le film KingsGlaive (que j'aurai tant aimé avoir dans le jeu en introduction en mode "tutorial"), après avoir réalisé que j'avais au final passé d'excellents moments à explorer et découvrir tout un univers vraiment passionnant, après avoir pris une belle baffe sur la fin de l'histoire et après avoir écouté en boucle la bande son originale, je suis allé au delà de la déception pour arriver au constat suivant : oui Final Fantasy XV est un très bon jeu à défaut d'être un très grand jeu. 

Je regrette cette mauvaise gestion (une nouvelle fois) d'une oeuvre vidéoludique de la part de nos amis japonais. Nier avait à sa sortie une histoire solide, un gameplay simple mais efficace et une bande son absolument merveilleuse. Son défaut ? Ses graphismes de l'ère PS2.

The Last Guardian possède une ambiance exceptionnelle, des graphismes fantastiques, une bande-son discrète mais efficace et une histoire bouleversante. Son défaut ? Sa maniabilité et son gameplay qui m'ont fait perdre des cheveux

 

Final Fantasy XV a un gameplay des plus solides au niveau de son système de combat, des personnages charismatiques, une histoire mature, une bande son fabuleuse mais...mais...une finition qui laisse à désirer sur la fin du jeu et un scénario passionnant mais complètement sous exploité et expédié dans le film KingsGlaive

Ce qui me dérange ici, c'est que les trois jeux cités ci-dessus auraient du faire partie de l'histoire même du jeu vidéo en étant tout simplement cultes. Au lieu de cela, ils donnent l'impression que nous avons ouvert notre boite de chocolat trop tôt en laissant un goût exquis en bouche mais également des regrets de ne pas avoir pu être "savouré" comme ils auraient dû l'être. 

Enfin je chipote mais à 39 euros, inutile de vous dire de foncer sur l'un des jeux de l'année 2016 malgré tout. 

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XV
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris