Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 08/12/16 à 11h21

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Presque une décennie qu’on l’attendait et le fils prodigue est enfin revenu. Final Fantasy 15 est bel et bien là, accompagné de toute l’attente qu’ont les joueurs passionnés par la franchise. Alors que j’en suis aux premières heures du jeu, quoi de mieux comme contexte pour vous proposer le dernier bon plan PS4 accompagné de Final Fantasy 15 ainsi que de Dishonored 1 et 2 chez Cdiscount (payable en 4 fois).

 

Bon Plan PS4 : gouffre à vie sociale, te voilà

 

PS4 SLIM 1 To + FF 15 + DISHONORED 1 et 2

349,99 ¤

499,99 ¤

 

Voilà donc une offre bien en phase avec l’actualité, puisqu’il propose un bon plan PS4 accompagné des deux mastodontes de l’aventure que sont en ce moment Final Fantasy 15 ainsi que Dishonored 2, au prix de 349,99 euros. Notez que la console est en version 1 To pour plus de confort au niveau des téléchargements (un mal de cette génération de console selon moi, mais là c’est un autre débat).

Je vous disais donc que la particularité de cette offre est de proposer le dernier Blockbuster de Square Enix, et je vais en profiter pour donner mon premier aperçu du titre. Alors oui, c’est du Final Fantasy en monde ouvert, et donc bien moins complet et diversifié qu’un GTA. Oui on retrouve des codes typiques du RPG japonais qui peuvent parfois irriter certaines personnes (effet Vivelle Dop fixation béton notamment). Oui la caméra à tendance à gigoter sur les phases de combat.

Mais tout de même, quel pied. Déjà graphiquement, le titre envoie une vraie patate à toute la concurrence, seul Uncharted 4 faisant aussi bien sur la machine à mon goût. Ensuite au niveau du dépaysement et de l’ambiance, rien à redire. On est happé par l’univers, par sa grandiloquence, par sa variété. Le fan service est ici à son max, et on sent que les développeurs ont voulu faire plaisir aux joueurs de la première heure. Rien que les phases de conduite avec l’OST de FF VII qui résonne dans l’autoradio…que dire de plus… Mais je reparlerai de tout cela dans mon test prévu pour bientôt sur chocobonplan.com

Dishonored 2 est quant à lui un petit bijou d’ambiance. La suite du meilleur jeu de 2012 n’est pas simplement là pour surfer sur le succès de son prédécesseur. Car même s’il en reprend les rouages, il faut dire que la recette fonctionne toujours autant avec son gameplay varié et sa direction artistique somptueuse. Toutefois d’un point de vue purement technique, j’ai quelques réserves à faire sur certains environnements un peu bouclés à la va-vite (notamment les arrières plans qui sont parfois dans une 2D mal optimisée). Mais le plaisir est là, et c’est bien l’essentiel.

Et puis que dire de Dishonored 1, également présent dans ce pack PS4 ? Un jeu culte à faire au moins une fois dans sa vie.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Gameblog de Chocobonplan.com      

 

 

 

 


 

Archives

Favoris