Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 08/12/16 à 11h21

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
C'est la vérité

 

 

Cet article est un article confession que j'ai eu l'idée de rédiger après avoir raconté une énième anecdote à ma femme sur mon enfance épique et stupide. Tout ce qui s'y trouve est véridique à 100 % sans sucres ajoutés. Pourquoi cette confession ? Je sais pas à vrai dire, c'est comme une thérapie ce truc, ça fait juste du bien de se rappeller de choses simples et banales qui n'avaient aucune importance à l'époque et qui aujourd'hui, sont de véritables trésors de souvenirs. 

 

Quand j'étais petit, je croyais que...

 

1. Que les Musclés du Club Dorothée étaient aussi les Bioman et qu'ils se déguisaient pendant le générique. Le monde s'est écroulé lorsque ma mère m'a laissé voir un épisode en entier et que j'ai vu que Les Musclés n'étaient pas les Bioman. J'étais pourtant persuadé que Framboisier était le Bioman Noir. Tout collait avec Dorothée en Bioman rose pourtant. 

 

2. Que Mulder s'appellait vraiment Mulder et que Scully s'appellait vraiment Scully dans X-Files. Ah et que les extra-terrestres existaient vraiment et que si je restais tout seul trop longtemps dans le noir, ils viendraient me chercher moi et ma famille, comme dans l'épisode où la soeur de Mulder se fait enlever je crois. Du coup j'ai dormi avec une veilleuse pendant un moment.

 

 

3. Que les Minikeum étaient vivants. Mais genre vraiment vivants, comme dans un épisode de Chair de Poule. Coco me faisait peur d'ailleurs. Ahaha je me rappelle qu'on appelait un mec comme ça qui avait la même gueule que Coco dans notre classe. 

minikeums11.jpg

4Que j'étais Thomas Price quand je jouais au foot car je mettais toujours une casquette quand j'allais aux buts. Je plongeais tout le temps, même quand ce n'était pas nécessaire. J'étais une bête dans les buts grâce à Olive et Tom. 

 

5. Que j'étais MacGyver dans la cour de récréation et que j'avais déjà fait la guerre. Au passage je me prenais à la fois pour MacGyver et Seiya dans Les Chevaliers du Zodiaque. Tout ça parce que je suis Bélier. J'ai d'ailleurs travaillé en secret le météor de Pégase pendant mes cours de Karaté.                     

                                     

Seiya Feat MacGyver, rupture du continuum espace temps

 

6. Que Ca le Clown se cachait dans les canalisations de la salle de bain. Du coup je bouchais directement le trou quand je prenais mon bain. Aujourd'hui, je le fait encore, c'est resté à vie ce truc. 

 

 

7. Qu'Indiana Jones s'appelait vraiment Indiana Jones et que si je travaillais bien à l'école, je pourrais assister à l'un de ses cours dans une université américaine plus tard. 

8. Que je pouvais aller encore plus loin dans les étoiles sur Super Mario World, que le jeu  n'avait pas de fin. Pour moi la carte du monde en cours, c'était celle-ci : 

 

9. Je croyais aussi comme tout le monde que Zelda était le héros dans Zelda. J'avais aussi ce poster de la carte du monde du jeu que l'on avait avec le bundle Super Nintendo ou le jeu tout court je ne m'en souviens plus. Bref à l'époque où les notices étaient stylées et servaient à quelque chose quoi. 

Autant vous dire que je pourrais la recréer les yeux fermés cette map. 

 

10. Que je pouvais me transformer en Super Guerrier comme tous les gamins de l'époque. Je me souviens avoir été collé en retenu pour avoir tenté une transformation dans les couloirs de mon école. La directrice de l'époque m'avait chopé en flag et croyait que j'étais possédé. 

 

 

11. Dans cette même école je me prenais souvent pour Goldorak quand je quittais la classe. Tout ça parce que j'avais un manteau rouge et noir et qu'il y avait une petite pente en sortant. Une fois j'ai perdu des cartes DBZ comme ça. 

 

12. Enfin, je croyais aussi que je ne pouvais pas manger les morceaux de viandes dans les murs de Castlevania car c'était du porc, genre du vrai porc pour de vrai, (si si c'était écrit sur la notice). Et je ne mange pas de porc. Je n'ai jamais pu terminer Super Castlevania IV jusqu'à ce que j'y retouche à l'âge de 12-13 ans. 

 

Qui a dit qu'une culture Geek et les jeux vidéo ne développaient pas l'imaginaire de l'enfant ? Bien entendu je lisais des livres à côté mais jamais ils ne m'auraient permis d'être aussi stupide et de m'amuser autant par conséquence. D'être un gamin tout simplement. 

Je pense avoir d'autres bêtises que j'ai forcément oublié mais celles-ci sont les plus gros dossiers dont je me souviens. Ce sont je pense, les seuls que vous aurez sur le ChocoBonPlan de son vivant. 

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

Kurokami
Signaler
Kurokami
@ChocoBonPlan : C'est exactement ça, l'article qui fait le même effet que la madeleine de Proust, les souvenirs d'enfance qui reviennent :D (je me rappelle aussi que je couvrais mes oreilles car j'avais trop peur que les Aliens dans Animorph viennent me posséder en rentrant par elles xD)
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
looooooooooool Kurokami, t'as vu, ça fait du bien hein de se rappeler toutes ces bêtises.
Kurokami
Signaler
Kurokami
Ah si, je croyais aux vampires (coucou Buffy). Du coup, la nuit je me cachais le cou sous les draps, de peur de me faire mordre.
Quand je prenais mon bain ou ma douche, j'avais trop peur qu'un alligator soit dans les égouts comme dans Spider-Man et j'avais trop peur qu'un méchant se cache dans le sable comme dans l'épisode où Piccolo se fait posséder par les hommes de Garlick dans DBZ.
Kurokami
Signaler
Kurokami
Pour la transfo en Super Saiyan c'est exactement ça :lol:

Perso, j'ajouterai 2 petits trucs cons :

- je pensais que les acteurs mourraient vraiment dans les films et que ceux qu'on voyait dans d'autres films avaient été ressuscités (coucou les Dragon Balls)
- je pensais aussi que quand on te collait au collège ou au lycée, on te collait vraiment au mur (ça c'est vraiment con mais j'étais un petit primaire apeuré en même temps).

Après, j'étais quand même assez terre à terre, j'aurais certes voulu sauver le monde, être un Power Rangers ou un Saiyan, mais j'ai pas eu trop de délires en étant petit ^^
raziel973
Signaler
raziel973
J'ai beaucoup ris en te lisant car j'ai fait la plupart des choses que tu as mentionné, et mon meilleurs ami d’ailleurs aussi également
Vikingkong
Signaler
Vikingkong
ahh! je vois que cet en**lé de clown n'a pas traumatisé que moi! Très bon article, j'ai bien ri et je dois dire que je m'y retrouve pas mal (comme beaucoup je pense)! Merci, ca donne le smile pour aller taffer un lundi matin
Spooky54
Signaler
Spooky54
Tellement vrai pour "Ça" !
booninet
Signaler
booninet
enorme cet article lol
hiko
Signaler
hiko
une belle tranche de nostalgie garnie de souvenirs nutellesques
kid-A
Signaler
kid-A
Moi a chaque fois que je voyais un gros nuage dans le ciel, je croyais qu'il y avait Laputa cacher derrière . d'ailleurs je continu toujours d'y croire ... :D
Maverick
Signaler
Maverick
Elle est pas mal, ton anecdote sur Super Castlevania ><... Moi j'étais ultra-fan du look du Juge Demort dans Roger Rabbit. Je voulais même le costume pour devenir un super-vilain et affronter... Sailor Moon !
DedeMimizuku1
Signaler
DedeMimizuku1
Moi je croyais qu'il y avait un lien entre la fondation Phoenix de McGyver et les maisons Phoenix. ..il y avait des pubs à la télé à l'époque. Du coup je ne comprenais pas pourquoi on ne voyait pas ces maisons dans les épisodes de McGyver. .Je ne comprends toujours pas d'ailleurs ! 😉
Hinata
Signaler
Hinata
Enorme. C'est vrai que quand on y pense....on se croyait tous pour des super héros. ^^
samaritain83
Signaler
samaritain83
pour le zelda ça fait mal
Dragonman
Signaler
Dragonman
Le Clown de "Il est revenu" en a traumatisé plus d'un :D
samaritain83
Signaler
samaritain83
Belle imagination je faisait pareil pour Ca dans m'a salle de bain et même maintenant quand je sort m'on chien le soir j'évite toute les grilles et plaque d'égout j'ai aussi essayé de me transformer en super sayan jamais réussi dommage
Denser
Signaler
Denser
Moi je continue d'essayer de me transformer en Super Saiyan. C'est Naruto qui m'a apprit à ne pas abandonner mes rêves !

:P

Excellent billet en tout cas, nostalgique et tout. Je croyais tout un tas de conneries aussi quand j'étais gamin, pas forcément en rapport avec le JV d'ailleurs...
Olafmenji
Signaler
Olafmenji
Sympas comme article, ça change et c'est vraiment fun :) Je pense qu'on est nombreux à se reconnaître dans certains points. Dans le 10 j'aurais rajouté la tentative de faire un Kaméhaméha ! Le plus traumatisant reste le clown !!
okami20
Signaler
okami20
je me souvient du clown , 2 ans de cauchemar
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Ahahahah Donald.
Que dire Lapino. Je me souviens avoir revendu Zelda A Link to the Past à Score Games 69 francs. Le jeu en boite avec la notice.
Purée ça fait mal de le taper par écrit.
Lapino
Signaler
Lapino
C'est super touchant.
:)
On dirait que tu l'as écrit avec la "naïveté" de l'enfance... C'est une très bonne idée ces confessions.

J'étais un fan absolu des cartes données avec la notice des jeux. Je ne me remettrais jamais d'avoir perdu la notice de Zelda 1... et il me semble bien que j'ai encore celle de Link to the Past !
Dranzer1984
Signaler
Dranzer1984
J'ai aussi cru pouvoir me transformer en Saiyan et puis j'ai découvert la décoloration à l'eau oxygénée !!
zankioh59
Signaler
zankioh59
Moi aussi j'essayais de me transformer en super saiyan quand j'etais gosse. J'étais persuadé que si je m'enervait vraiment c'etait possible.
Donald87
Signaler
Donald87
Sympa de partager cela :)

Moi, quand j'étais petit (ouachh !!!), je croyais qu'un commerçant (charcutier, tripier, volailler) de mon quartier (à Paris) était Zorro ... Ce gars était la copie conforme de Don Diego (oui, oui).

Édito

 

Gameblog de Chocobonplan.com      

 

 

 

 


 

Archives

Favoris