Ce n'est un secret pour personne. Si vous me suivez sur Gameblog, vous n'êtes pas sans savoir que le ChocoBonPlan a été faible et a craqué pour une Wii U récemment. Un bundle de la version 32 Go avec le fameux Mario Kart 8, le jeu de course sur lequel tout le monde kiff en ce moment (et bon sang je comprends pourquoi aujourd'hui).

Une femme insistante qui veut jouer à Mario Kart sous peine de divorce, une communauté Gameblog qui m'ambiance comme jamais dans le délire Nintendo, une alerte prix de la part de Flayr pour la console et sa manette...Que voulez-vous que je vous dise : comment je suis scensé ne pas craquer vous êtes sérieux vous ? Arrêtez de me regarder comme ça, oui, je l'assume, c'est bon la honte

Voici donc les photos comme promis de mon Unboxing du faible que je suis et qui a retrouvé son instinct animal en pulvérisant le carton Cdiscount. Je tiens à préciser une nouvelle fois que les images qui suivent n'auraient JAMAIS dû apparaître sur ce blog. JAMAIS. Cet article, c'est le Brésil 1-7 Allemagne de ce blog, c'est Mr Furieux qui devient Mr Calme, c'est mon 11 septembre. Dans 10 ans, je me souviendrais où, comment et pourquoi j'ai acheté la Wii U, moi. Le cafard que je suis aura Gameblog et sa communauté gravé à tout jamais dans sa tête. FOREVER. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après quelques heures passées sur la console (et malgré des mises à jours vraiment pas sérieuses tout comme l'enregistrement des jeux à base de questionnaires interminables...) je tombe sous le charme. Oui, y'a rien à dire, cette console transpire le jeu vidéo, le vrai, l'original,  le first, le premier, l'ancien, l'ermite, celui qui te fait kiffer simplement et qui te donne le smile quand tu l'allumes. La Wii U te donne le smile même quand t'as eu une journée hideuse. Aux chiottes la Next-Gen, là on touche à autre chose. Un autre univers, un autre délire. 

J'ai pu me choper au passage le Zombie U pour 7,90 euros à Carrefour et j'avoue que le jeu est sympa. Pas révolutionnaire mais c'est un jeu vidéo amusant. En fait c'est ça. La Wii U tu t'amuses, tu te prends pas la tête, comme quand t'étais gamin et que tu balançais un Super Mario World en rentrant de l'école. 

J'ai 28 ans et je peux vous dire que j'en ai vu passer des consoles. Mais là, je redécouvre le jeu vidéo tout simplement. Je redécouvre le plaisir de m'amuser, sans prise de tête, tout en tapant de bonnes barres de rire. Le multi de Mario Kart 8 est à mes yeux déjà épique tant j'ai pu avoir des fous rires assez incroyables en y jouant avec ma femme. 

Du pur divertssement.

De la bonne.