Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 23/05/17 à 20h30

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
L'actu Chocobesque

 

Imaginez un endroit où la guerre des consoles et des éditeurs n'existerait pas. Imaginez un endroit où tous les gamers de la planète se retrouveraient pour partager des moments exceptionnels dans un décor épique et enchanteur. Oui, à l'image de DisneyLand, il s'agit d'un parc d'attraction dédié aux plus belles licences de l'histoire du jeu vidéo. Si seulement j'étais riche...

 

 

Le Coin Aventure 

 

Le coin aventure doit bien porter son nom. Il faut du lourd et pour moi, impossible de ne pas y mettre une attraction montagne russe Uncharted :

Temps de l'attraction : 2 minutes

 

Quand on parle d'aventure, forcément il faut du Lara Croft. De ce côté là, j'avoue avoir un peu hésité. Mais finalement, j'opterai pour une attraction classique avec un tour en wagonnet dans l'univers de Tomb Raider 1 avec ses dinosaures. Le Coin aventure est assez soft dans l'ensemble. C'est pour s'echauffer on va dire. 

 Temps de l'attraction : 2 minutes

 

Les posssibilités d'attractions liées à l'aventure dans le jeu vidéo me semblent infinies. Et sans mauvais jeu de mot, c'est pour ça que je pense qu'une activité du côté de Columbia (Bioshock Infinite) serait l'idéal dans ce "GamerLand". La tête dans les nuages. Une sorte de grand 8 les pieds dans le vide comme si vous étiez accroché aux rails avec plusieurs arrêts dans le ciel. Pffff, le kiff ultime.

Temps de l'attraction : 3 minutes

 

 

Le Coin Fantaisie / Sci-Fi

 

Impossible de ne pas balancer une attraction Final Fantasy. J'ai hésité à la balancer dans le coin culte pour au final me raviser. Je risque de me faire jeter quelques pierres mais si je devais prendre une attraction liée à l'univers de Final Fantasy, ça serait une représenatation d'Opéra (Final Fantasy 6). Bah oui, faut pas que des montagnes russes dans le parc. Petit moment de détente avant ce qui suit. En supplément de l'orchestre la pièce se jouerait sous nos yeux comme dans le jeu avec des acteurs tout ça tout ça. 

 

Deux représentations de 20 minutes dans la journée : une le matin et une l'après midi.

 

Pour vivre un grand moment de fantaisie, je proposerai également une attraction Dark Souls. Un tour dans le chariot visible ci-dessous mais à travers l'univers de la Saga Dark Souls avec Dragons cracheurs de feu, Nito le seigneur de la mort, Seth l'écorché ou encore le grand Sif. 

Le chariot de l'attraction, deux personnes à la fois et ne poussez pas. 

 

 

Mass Effect 

 

Embarquez à bord du Normandy et engagez-vous pour la mission suicide de Mass Effect 2. Au programme une attraction aux sensations fortes avec descentes à la Space Moutain et Tonnerre de Zeus. J'imagine déjà la voix de Joker mettre de l'ambiance pendant la queue (où l'on pourrait avoir des infos sur Garrus, Jack et tous les personnages / objets, planètes de l'univers Mass Effect) Les joueurs qui ont fait le jeu savent de quoi je parle : Joker, tu peux pas test. Bon sang, écoutez-moi ce son, il mettrait tellement dans l'ambiance avant d'embarquer pour l'attraction !  

 

Le coin du Survival Horror 

 

Si j'étais riche, je pense que je proposerai une attraction liée à l'univers de Resident Evil 2. Un trajet véhiculé sur rails dans un raccoon city en feu. Pas d'armes, rien. Juste histoire de se mettre dans l'ambiance inquiétante de la saga. 

A la fin du parcours, il est temps de descendre du manège et de passer aux choses sérieuses. Vous venez de prendre place à bord du train visibile à la fin de Resident Evil 2. Le trajet est rapide et cette fois-ci vous êtes munis d'armes virtuelles : il faut réaliser le plus grand score possible en tuant le boss de fin, le tout avec la musique + l'alarme culte de l'auto-destruction : 

Temps de l'attraction : 15 minutes. 

 

Impossible de ne pas faire un tour dans la même maison que celle vue dans le jeu Silent Hill 3. Inutile de vous décrire la scène et l'ambiance, je vous laisse juger de vous même. 

Le parcours se concluerait toutefois par un défi optionnel : un ascenseur que l'on voit dans la saga et qui descend très, très, très vite dans un déluge de visions d'horreur

  

 Temps de l'attraction : 10 minutes 

 

Avant de refermer le chapitre du survival horror, pourquoi ne pas faire un petit tour dans l'espace et plus précisement dans le monde de Dead Space. A la manière de l'attraction Star Wars de Disney, celle-ci débuterait par une simulation de crash sur le vaisseau Ishimura. Sensations fortes garanties avec evacuation du personnel dans un parcours horrifique terrifiant. L'attraction jouerait sur l'effet de surprise avec des animatronics sortant de nul part (variation des scripts entre chaque tour) . Bien entendu, vous êtes équipés d'armes virtuelles tirées de l'univers du jeu. On nous parle de l'Oculus Rift. Il serait peut être temps de l'appliquer dans ce contexte précis. 

Bref, si c'est bien fait avec l'Oculus Rift = infarctus garanti et parc qui ferme en une semaine. 

Temps de l'attraction : 15 minutes  

 

Le Coin Culte 

 

L'attraction qui suit pourrait grandement partir en cacachuète donc elle est à prendre avec des pincettes, mais franchement, une course Mario Kart, chacun dans son couloir avec un petit ecran virtuel, ça serait la classe. Autrement dit, on jouerait une partie de Mario Kart mais avec les sensations de se déplacer sur un circuit : quand on prends une coquille, on aurait un choc dans le kart, on ralentirait, on accelèrait en prenant un champignon....Je crois que j'ai pas besoin d'en dire plus tellement ça saute aux yeux que NINTENDO DOIT LE FAIRE.

  

Quand on parle de jeux cultes, on est obligé de parler de Zelda. Pour l'attraction là aussi j'ai longtemps hésité. Mais je ne sais pas pourquoi, je vois bien un espace dédié au peuple Gerudo et à son temple du désert. Par contre là, il s'agirait clairement de la plus grosse attraction en matière de sensations fortes. 

Une montagne russe en plein coeur de la vallée Gerudo avec pour symbole la triforce. Une attraction réservée exclusivement aux braves et aux guerriers. Aux vrais.

Une montagne russe Zelda au milieu de ce décor. 

  

Enfin pour conclure sur le coin culte (bouh, je n'ai pas mis Sonic), je suis obligé de consacrer un espace à ma saga préférée de l'époque de la NES et Super Nes : Castlevania. 

Un parcours à bord d'un ascenseur fou sur cette musique : 

 

L'ascenseur monte, avance, recule et le décor change en temps réel. On visite tout l'univers de Castlevania en moins de deux minutes avec des sensations de tarés et un final avec les fenêtres s'ouvrant et nous montrant que nous sommes en haut du château de Dracula dominant le parc d'attraction. S'en suivrait une chute de psychopathe jusqu'à ce que Simon Belmont ne nous rattrape grâce à un coup de fouet. 

 

Oui, on verrait toutes ces horreurs en deux minutes durant l'attraction.

 

Voilà je m'arrêterai là car vous l'aurez compris, je peux encore passer plusieurs heures sur cet article sans avoir fait le tour des possibilités d'un tel parc d'attraction. Je n'ai pas parlé des stands de bouffe et d'autres restos tirés de l'univers du jeu vidéo (venez manger dans la demeure des Belmonts ou prendre une potion à la taverne de Tifa).

Je vous le dis, il n'y a qu'à se pencher pour ramasser les idées d'un tel parc d'attraction qui ne serait pas seulement ouvert aux joueurs, mais à tous.  Une seule journée passée dans ce parc équivaudrait à dix années de bonheur vidéo-ludique. Car la réalité virtuelle dans son salon, c'est rigolo, mais dans un parc d'attraction avec des amis, elle devient épique. 

Bon, je contacte de suite les investisseurs Qatari, je vous tiens au courant les amis. 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Glagla : clairement plus le temps de chercher sur internet et tous mes mails sont restés sans réponse à ce jour...
KENAVO
Signaler
KENAVO
Un parcours Alan Wake largué dans la forêt en pleine nuit noire avec juste une lampe torche ça serait rigolo!

Voire un défouloir, une bonne grosse mêlée à la Gears of War ou chacun s'étriperai joyeusement à la tronçonneuse! ^^
Sandwish
Signaler
Sandwish
Ce serai cool en effet
Glagla
Signaler
Glagla
As tu retrouvé les assassins de super soccer?
ronan72
Signaler
ronan72
Cette idée de fou.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
J'aime bien le fait que le parc soit illustré par une ville dans laquelle la politique est une religion et où les Noirs se font caillasser xD
GuerrierDuSilence
Signaler
GuerrierDuSilence
Et moi celle de MArioKarT8 !!!!!!!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Me cherchez pas. Je squatte l'attraction Castlevania.
Kurokami
Signaler
Kurokami
KICKSTARTER
MagicPie
Signaler
MagicPie
Le rêve ! :bave:
Donald87
Signaler
Donald87
Je prend un passeport annuel :D
Rust
Signaler
Rust
:wub:
Cinemax
Signaler
Cinemax
Ça serait tellement cool ! :lol:

Édito

 

  

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris