Breaking News, stoppez les machines, sortez le briquet et commencez à vous enflammer pour un rien (ou à juste titre). Aujourd'hui, Sega a renouvelé la Trademark Shenmue. Hein quoi, comment, mais qu'est-ce que cela veut dire ? 

Et bien quand une marque expire si j'ai bien compris, elle peut être exploitée par une autre entreprise. En renouvelant la trademark Shenmue, Sega confirme son intention de ne pas abandonner la saga à un autre éditeur. Nous dirigeons-nous vers une commercialisation HD des deux premiers épisodes ? 

 

 

Même si nous sommes encore bien loin d'une annonce fracassante pour l'E3 2014 concernant Shenmue 3, cette information sucite une nouvelle fois les espoirs les plus fous chez les fans des aventures de Ryo Hazuki (surtout après la lolesque et décevante conférence de Yu Suzuki en mars dernier).

Shenmue reste donc chez Sega et ne partira pas ailleurs. Et si nous étions sans le savoir à quelques semaines d'un moment attendu depuis plus de 13 ans par la génération Dreamcast ? 

Voilà c'est fait, j'ai réussi à m'enflammer pour un rien. Au final, Shenmue en 2014, c'est comme une ex du collège avec qui ça s'est mal terminé et pour qui l'on a un petit faible 13 ans plus tard. On se demande bien dans quel état on va la retrouver...si on la retrouve un jour. 

Source