Hier soir alors que je parcourais l'excellent Dark Souls 2, un miracle s'est produit : j'ai vaincu un boss alors que je ne m'y attendais absolument pas. Dans une tentative desespérée je me suis projeté à fond dans le combat et j'en suis sorti victorieux. Moi, le roi des cafards aux jeux vidéo avec mes 20 petites heures sur le jeu. 

Il y a des moments dans la vie ou un simple jeu vidéo transmet des émotions d'une rare intensité. Imaginez un tel moment pour le roi des rats (c'est à dire moi), esquivant des coups mortels, bloquant des attaques toujours plus violentes les unes que les autres et portant de mon épée quelques modestes dommage à l'ennemi. Level Epic niveau 200 derrière ma télé avec la musique à fond, je m'en suis levé dès que l'immonde créature est retournée dans les abysses.

Un grand moment de gaming, moi qui suit d'ordinaire le Benny hill de Dark Souls, j'ai réussi à gagner. J'ai bravé la mort. Il n'y a que Dark Souls pour procurer de telles émotions (symbolisées par ma pose à la fin de la vidéo :) ).

Pour un joueur qui ne connaît pas le jeu, la vidéo peut sembler facile mais je vais essayer de vous expliquer rapidement le concept de Dark Souls : le joueur a une jauge de vie (rouge) et une jauge d'endurance (verte). Le moindre coût porté / bloqué / esquivé d'une roulade vous prend de cette barre d'endurance (verte). Une fois vidée, vous ne pouvez plus rien faire donc si l'ennemi vous porte un coup à ce moment, vous êtes foutus. Vous êtes juste tellement mort. 

Les combats dans ce jeu sont une question de timing extrêment pointilleux pour bloquer, attaquer, esquiver pour garder le bon équilibre au niveau de son endurance. Connaître ses ennemis est également capital. Vous ne pouvez pas faire pause, vous devez changer vos équipements en temps réel, ce qui épuise considérablement le joueur lorsqu'il est engagé dans un long combat. 

Je vous l'ai dit. Dans la vie, il y a Dark Souls et il y a les jeux vidéo. Bon, place au combat épique même si la plupart d'entre-vous ont déjà lancé la vidéo depuis longtemps. Enjoy. 

 

 

S'il y a des personnes à la recherche d'un jeu d'aventure passionnant et au challenge bien présent, foncez les yeux fermés. Voici les bons plans pour vous procurer ces merveilles. Il s'agit à mes yeux des Jeux de l'ancienne génération de console. Quel kiff. 

 

                                 

 

Je vous conseille également Demon Souls ainsi que Dark Souls Prepare to Die Edition qui peuvent se trouver aux alentours de 20 euros sur le marché de l'occasion, sinon il faut compter 40 euros pour le jeu en neuf.