Bien le bonjour messieurs'dames ! Vous me reconnaissez ? C'est moi, le Columbo Gamer, le justicier au grand coeur qui n'a peur de rien. Ma femme m'a dit de revenir sur Gameblog avec une enquête sur une série de science-fiction mais ce matin, en me levant et en ajoutant mes 4 sucres dans mon café, je me suis dit que je devais d'abord soulever un lapin obèse. Je suis donc de retour après quelques mois d'érrances pour une enquête explosive autour du service client lolesque de Cdiscount. Une histoire de dingue que jvous dit. 

 

Cdiscount, n°1 du e-commerce français 

 

Cdiscount, qu'est ce c'est cool, comme disent les jeunes. On peut payer en quatre fois, on trouve tout et rien à des prix hallucinants, quel site internet ! Ma femme en est dingue. Elle commande tout plein de choses dessus. Des teillères, des accessoires pour le jardin, des sous vêtements coquins. Oh oui, des sous-vêtements coquins

Du coup jme suis dit, voyez, si ce site internet est si bon, doit bien y avoir un point faible. Un talon d'achille, comme en 98, un Frank Givarche dans l'équipe de Cdiscount. Et bien jme suis pas trompé. 

Pour vous dresser les grandes lignes de l'histoire, j'ai commandé l'intégrale de la série télévisée Columbo. Une série sur un enquêteur, il parait qu'il me ressemble. 

J'ai choisi le paiement en quatre fois. Jusque là tout va bien. Premier paiement immédiat. Deuxième mensualité qui passe mais la troisième qui a un léger soucis avec la banque alors que tout va bien. Et c'est là justemment que Cdiscount va commettre une erreur. Les pauvres, ils ne savent pas sur quel fou ils sont tombés. Ils ont voulu jouer au con, on va jouer au con. 

 

Un service client lolesque (qu'est-ce qu'on se marre !)

Je reçois un "i-maille" me disant que je faisais l'objet d'une mise en demeure pour non paiement de cette troisième mensualité. Je décide donc d'appeler le service client. Ce qui suit est certifié par Interpol. Mes sources sont fiables msieurs dames ! 

 

"Allo, ici le lieutenant Columbo à l'appareil. Je vous appelle pour le litige autour de la commande 4V78954567FGH456ERTTO45, je voulais un ptit renseignement." 

"Oui misieur"

"Voilà, j'ai vu qu'un paiement n'est pas passé, je ne comprends pas pourquoi, tout est ok de mon côté et on me dit de payer les deux dernières mensualités d'un seul coup, vous pouvez me dire pourquoi". 

"Oui bien sûr. Votre paiement n'est pas passé donc il faut payer ce qu'il reste". 

"C'est impossible m'dame, je vous dit que le paiement aurait du passer, vous avez du faire une erreur"

"Non monsieur, vous devez payer. Je vous écoute pour les 13 chiffres de votre carte bleue".

"Vous êtes un peu beaucoup direct, permettez que je regarde d'abord sur le site internet pour voir les autres options ?"

C'est alors que l'improbable intervient. Une situation surnaturelle : la bonne femme rigole. Elle rigole à ma gueule et se marre MAIS VRAIMENT

"Pourquoi vous rigolez madame ?"

"Parce que vous allez me rappeller, vous allez voir hihihi, vous allez voir...tatatatatatata"

"Euhh, tout va bien md'ame, non parce que là je comprends pas votre humour". 

"Vous allez me rappeller, vous allez me rappeller...hihihihihihihi"

"Vous vous rendez compte que vous faites de l'ironie sur le dos d'un de vos clients"? 

"Non non, ce n'est pas de l'ironie, vous allez me rappeller, vous aller me rappeller hihihhihihihihi, tatatatatatatata."

"Non, c'est simple, vous me faites peur, je ne vous appellerai plus jamais, au revoir."

Comme vous avez pu le lire, je suis tombé sur un speciment très rare, une bonne dame assez improbable qui te fait passer Fétid Addams pour un sage à côté. 

Et toute la nuit j'y ai pensé. Je me suis dit que j'avais déjà entendu ces sifflements et cette voix quelque part. Jusqu'à aujourd'hui et la révélation. Mais bien sûr : 

 

 

 

 

 

 

Voici la bonne femme qui a répondu au téléphone 

 

Verdict : COUPABLE 

 

Le service client de Cdiscount est un traquenard. Il attire ses clients dans un piège avant de les tuer ou de les transformer en pierre. Mais la prophétie veut qu'un guerrier au coeur pur vienne mettre fin aux horreurs de ces pratiques barbares. Ô héros au coeur pur, si tu lis ces lignes et que tu es bien l'élu, prends cet article comme bouclier, un jour où l'autre, il te sauvera la vie