Le blog d'un gamer passionné!

Par Berenjr Blog créé le 29/04/11 Mis à jour le 05/10/12 à 15h21

Un regard tout en simplicité sur mes passions: jeux vidéo, musique et cinéma. L'actualité aidant (et mon humeur dépendant), divers articles sur des thèmes différents, décalés, viendront se greffer sur ce blog. Bonne lecture!

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu Jeux vidéo

Voici une petite sélection des jeux auxquels je vais jouer ou rejouer en ce mois de janvier 2012...

Arrivé à l'acte IV, j'en prends plein les yeux (et les oreilles). Un vrai déluge de fureur, de violence, de vulgarité et de tripailles. Spectaculaire, graphiquement monstrueux, ce dernier volet l'est assurément. J'ai plus de doutes en ce qui concerne sa rejouabilité, par contre, n'étant pas fan du multijoueur en ligne en général, d'autant plus que j'ai pas encore pris d'abonnement au Live...

 

C'est LE jeu qui m'a fait acheter une 360, à vrai dire. J'en suis arrivé à l'épisode 5, et je dois avouer que ce jeu m'a plus fait tripper jusque maintenant que bien des jeux du genre. L'intrigue au format série est excellente, quoique je me doute un peu du dénouement à venir, les personnages sont suffisamment complexes et développés pour que l'on s'y attache un minimum...mais c'est surtout cette ambiance fabuleuse, empreinte de tension et de surnaturel jamais caricatural, qui m'a le plus séduit jusque maintenant. Un de mes jeux préférés de cette génération!

Acheté ce jour et commencé dans la foulée, je suis véritbalement séduit pour le moment par le cocktail gore/humour potache proposé par le trio infernal Suda51, Shinji Mikami et Akira Yamaoka. Comme je le prévoyais, le jeu est techniquement à la rue, mais ce défaut est amplement rattrapé par son ambiance, sa direction artistique nawak et ses dialogues ultra savoureux. A voir si le jeu tient la durée.

La bande-son signée Yamaoka m'a complètement scotché.

Par ailleurs, je vais me refaire Silent Hill: Homecoming en prévision du prochain Silent Hill: Downpour à venir le 23 février prochain, ainsi que Resident Evil 4 HD sur PS3.

EN FEVRIER:

Le choix va être très difficile, étant donné les sorties qui m'intéressent...

 Le portefeuille va en prendre un coup...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Les commentaires (inutiles comme constructifs) sont plus que bienvenus sur ce blog branché jeux vidéo, cinéma, séries et musique...

Archives

Favoris