Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 16/06/16 à 03h23

Ajouter aux favoris

Édito

   

Archives

Favoris

Signaler
Divers

Ce matin, je me suis réveillé avec l'agréable sensation d'avoir passé quelques heures avec Marcus. Vous savez, ce genre de rêve hyperréaliste dans lequel on est tellement plongé qu'on a l'impression de vivre quelque chose.

Tout était très crédible. On se salue, on commence à papoter, on se promène dans la rue. La scène était néanmoins d'un naturel assez incroyable, j'étais même un peu gêné comme je le serais IRL si ça devait se produire.
Marcus était à l'image idéalisée que j'ai de lui à travers la télé et internet : un mec simple, humble, super sympa et très accessible. En bref, passer un moment avec lui dans ce rêve, c'était juste génial.

La scène de début se déroule à Montparnasse ; en marchant on passe  devant un magasin de jeux vidéos dans lequel on s'arrête. On discute sur les oldies, on tergiverse sur les jeux Master System, on se fait des réflexions sur les prix...
... et bam, on se retrouve d'un coup dans ma chambre, chez ma mère. Le sentant très à l'aise, je me dis que c'est normal puisque ça ressemble un peu à chez lui (enfin, le "chez lui" qu'on voit dans l'émission "Chez Marcus"). A la différence que moi, je ne vis plus là, je ne fais qu'utiliser cette chambre pour entreposer des trucs.
Le décor a changé mais la discussion a gardé une continuité certaine puisque la première chose qu'il voit est... ma Master System !
On fait donc un petit état des lieux sur ma collection de jeux vidéos, et rapidement il s'intéresse aussi à mes figurines Star Wars en se mettant à fouiller dans les moindres détails. Le montage ci-contre représente bien le foutoir que c'était dans le rêve.
Je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle il y a un flou élliptique à ce moment là.

 Scène suivante, on sort à nouveau, on continue à arpenter les rues et on arrive sur une place avec des grands buildings dans un style très New Yorkien.

Là il sort une espèce de télécommande et me raconte qu'elle sert à transformer n'importe quelle surface en écran de jeu. Alors le plus naturellement du monde on commence à jouer sur la façade d'un immeuble à un espèce de Pong bizarre sur un fond bleu azur, tout en continuant à discuter.

N'ayant à ce moment aucune conscience du fait que j'étais en train de rêver,  je profitais à fond de la situation. Je l'observais beaucoup, j'étais très attentif à ce qu'on pouvait se dire, je vivais ce moment comme étant une chance unique.
Ce qui est étrange, c'est que j'avais deux sensations opposées en même temps : il avait le côté "star" du mec qu'on adorerait voir mais qu'on n'imaginerait jamais approcher, et en même temps la situation avait un côté ultra simple, comme s'il était normal de le voir partager ce moment avec moi alors qu'on ne se connaît pas.

C'est pas la première fois que je fais des rêves du genre. Sauvetage d'une grand-mère sous les yeux de JulienC et RaHaN, partie de cartes avec Julo, prommenade dans Paris avec Tiger... ce genre de songes est chez moi régulier, et chaque fois ça m'interpelle : entre les rêves et la réalité médiatique, j'ai presque l'impression de tous les connaître comme si c'étaient des potes alors qu'au pire j'ai dû les croiser deux fois dans la rue.
Bon là je parle de ménestrels mais c'est la même chose avec les membres de la communauté. De la même façon j'ai déjà rêvé de gameblogueurs que j'avais envie de voir.

Combien de fois d'ailleurs a-t-on entendu lors de rassemblement des gens se dire "Ah c'est marrant, c'est la première fois qu'on se voir IRL mais c'est comme si on se connaissait depuis 10 ans ! " ?
Car mine de rien et en toute relativité, on se fréquente d'une certaine façon tous quotidiennement, ou presque. Alors oui, les rapports sont particuliers aux médias qu'on utilise (blogs, skype, tweeter, status, etc...) et à ce qu'on veut bien y partager. Mais tout de même, on y laisse toujours transparaître une partie de soi qu'on retrouve très vite quand on se rencontre dans la vraie vie.

Bref, j'ai passé une nuit avec Marcus.
Je ne l'ai pas vu en vrai, mais c'était comme si.
Et c'était chouette !


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Bbali
Signaler
Bbali
sseb22 > Mdr en un sens oui, tu as probablement raison.
M'enfin bon en même temps j'aurais rien de particulier à lui dire sinon qu'il arrache. D'ailleurs Marcus si par hasard tu lisais ces lignes, sache-le, tu roxxes tel un requin gonflable en plastique !

Oncle Ben's > Je pense effectivement beaucoup à ce domaine, étant très admiratif et envieux de certaines personnes qui y bossent.
Mais cela dit je rêve énormément, et quoi que je fasse je finis souvent par le retrouver la nuit. Donc en fait ça n'est pas forcément symptôme de fixette :]
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Je crois que.... Tu devrais t'éloigner du milieu du jeu vidéo pendant un petit moment, histoire de faire respirer ton cerveau :-p.

Mine de rien pour en venir à en rêver régulièrement, tu dois souvent y penser
sseb22
Signaler
sseb22
Peut-être mieux vaut-il que tu ne le rencontres pas en vrai alors, de peur de ruiner ce magnifique rêve ! (même s'il paraît qu'il est aussi sympa que dans ton rêve)