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Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 14/07/17 à 17h29

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Divers (Jeu vidéo)

 

 Connaissez-vous Flickgame ?

C'est une interface minimaliste qui permet de concevoir des images qui se suivent les unes aux autres avec un enchaînement logique.
Le principe est très simple : on peut faire jusqu'à 16 illustrations différentes, et pour chacune d'entre elles on associe les couleurs à d'autres images. Sur l'exemple ci-dessous j'ai associé l'image numéro 2 aux couleurs qui correspondent à l'oiseau, comme ça quand on clique dessus ça renvoie à l'image 2.
Ensuite il suffit cliquer sur "Share" pour générer une URL qu'on pourra partager. Et si on veut avoir une transition animée, il suffit d'ajouter "&a=1" à la fin de l'URL.
C'est tout bête !



Et donc à partir de ce principe tout simple, on peut faire plein de choses sympa ! Fachewa l'a bien démontré en faisant une suite de jeux qui contiennent d'excellentes idées, ce qui montre bien qu'on peut construire un univers avec pas grand chose.

Pour ma part j'ai tenté une première petite histoire, dans laquelle on va avoir des embranchements sensiblement différents en fonction du personnage sur lequel on clique.
Voilà le template du truc :

En faisant ça et en voyant ce qu'a fait Fachewa, je me suis dit "Et si on tentait de faire un Escape Game avec ça ? "
L'idée paraît un peu folle, mais j'ai décidé de relever le défi. Si ça vous rend curieux, RDV dans le prochain post !

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Commentaires

KanyeEast
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KanyeEast
Messieurs, can't sait :wub:
Bbali
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Bbali
Oh voudrais pas te forcer la main sur un truc déjà fait, quitte à prendre du temps mieux vaut effectivement créer de nouvelles choses.
C'est noté pour la suite, j'y réfléchirai :3
Fachewachewa
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Fachewachewa
"Sinon je demandais pourquoi t'as des animations en 5 ou 9 frames alors que 3 devraient suffire :v"

Globalement pcq j'ai aucune idée de ce que je fais :D Après y'a pas mal de trucs qui sont pas vraiment animés, y'a genre tout ce qui est vagues, le loot et le boulet de canon. Pour l'eau j'avais un truc truc de 3*3 en général du coup ça fait 9 frames, et j'ai pas cherché. Les autres ont un peu plus d'intention et je pense qu'ils fonctionnent mieux en jeu aussi.

Sinon techniquement oui, tous les trucs sont remplaçables, mais je t'avoue que j'ai plus envie de toucher à ce jeu :D. En partie pcq j'étais en mode crunch dessus, et en partie pcq il est très très mal foutu (et aussi un peu pcq je suis plus trop censé toucher à ces trucs après coup une fois finis). J'avais juste relancé le projet pour inclure des cheat codes pour un pote qu'avait déjà passé beaucoup trop de temps dessus *_*

Et puis si je le relançais ça impliquerait aussi d'améliorer des trucs comme l'IA et genre virer les animations de l'eau tout court et remplacer ça avec un shader, vu que maintenant je sais faire ça, un peu.

Maintenant, si t'as vraiment envie de perdre ton temps là dessus, on peut s'arranger ;) j'ai rien de lancé de ce moment (mi juillet y'a la jam game maker et fin juillet la ludum dare) donc si t'as des idées ou quoi...pas que je sois à court d'idée, mais si t'as envie de transformer des dessins en petit jeux à la con tu sais où me trouver :D
Bbali
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Bbali
(Je parlais de Navigator, pour le jeu des visages je t'avoue que j'ai pas le courage mdr)
Bbali
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Bbali
C'est parfait comme ça. Après si j'avais la folie de refaire ça, t'aurais moyen d'intégrer les assets facilement, ou genre c'est relou ?
Sinon je demandais pourquoi t'as des animations en 5 ou 9 frames alors que 3 devraient suffire :v
Fachewachewa
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Fachewachewa
Heu, j'peux pas envoyer directement les assets des jeux parce que c'est dans game maker directement pour la plupart, je peux partager les projets mais il faut game maker pour ça, et ils distribuent plus que GMS2 (je suis même pas sur d'avoir encore une clé qui traine pour GMS, juste un mode d'export android é_è).

Bon ok en fait t'as bien choisi, et j'ai pas réfléchi, c'est les deux jeux où j'ai fait quasi tout hors Game Maker donc la plupart des trucs sont en format d'image classique.
https://fachewachewa...m-the-navigator
J'ai rajouté les "assets" dans les DL du coup, mais c'est juste des dessins randoms je sais pas si ça va t'apporter grand chose :D.
Y'a des fichiers .pyxel machin c'est de pyxel edit que j'avais eu dans un bundle, globalement paint avec une fonction de tiles, ce qui me permet de modifier pas mal de trucs pour faire des "animations" assez simplement, qui sont exportés en png dans leur fichiers respectifs.
Bbali
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Bbali
Mais j'y ai pensé à plusieurs reprises, Fachewa. Notamment en voyant ton jeu avec les visages et celui sur la navigation. A la limite tu pourrais m'envoyer les assets de ces deux jeux par exemple, histoire que je puisse y jeter un œil ?
Fachewachewa
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Fachewachewa
J'avoue là c'est quand que tu me fournis des assets pour mes jeux pourris sous game maker, hein ?! (ça me rappelle d'ailleurs que j'en avais commencé un avec une giraffe y'a quelques mois, j'avais complètement zappé)
Bbali
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Bbali
nikolah > T'as joué au mode Easy, depuis le jeu a changé en profondeur et la difficulté a été laaaargement améliorée !
KanyeEast > Ça pourrait être amusant ! Mais après avec Flickgame les possiblités ne sont pas incroyables non plus :D
nikolah
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nikolah
J'y ai joué en avant première, même que j'ai réussi a sortir :3
KanyeEast
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KanyeEast
Pressé de voir ça. Je dirais même que je suis curieux de voir une collaboration entre toi et Fache. Ça pourrait être sympa.