I accidentally Fachewa
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Stephen Lavelle, aussi connu (lol) sous le nom Increpare, créateur des meilleurs puzzle games existants (English Country Tune et Stephen's Sausage Roll(les soles steam commencent dans quelques heures), de pas mal (beaucoup) de jeux gratuits (Slave of God) a aussi fait des outils pour les développeurs.

C'est le cas notamment de Puzzlescript, un moteur ultra simple pour faire des puzzle game basiques de type sokoban (voire bien plus que ça pour ceux qui ont de l'inspiration). Il a aussi fait Bfxr, un outil créé à la base pour les gamejams, afin de permettre aux dev de réaliser des effets sonores rapidement et facilement. Mais ce qui nous concerne aujourd'hui c'est flickgame.org, un mini moteur permettant de faire des jeux à base d'images simples cliquables.


Avant hier, monsieur Lavelle a déclaré que le 21 juin serait un "16 hour flickgame day", à la manière des 24 heures de la BD, à savoir 16 flickgames en 16 heures. Je me suis donc exécuté, voici les 16 liens. Si vous voulez les faire ça prend moins de 5 minutes en tout, et je conseille de les faire dans l'ordre. (il faut cliquer sur la partie rouge du titre pour commencer)

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16.

Vous pouvez retrouver les 16 d'Increpare sur son fil twitter, mon préféré étant celui là ("nsfw").

Salu.

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Commentaires

Fachewachewa
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Fachewachewa
Ah j'avais même pas tout vu ! Mais c'est du boulot :D Après perso j'avais assez bien en tête ce que je voulais faire en général, enfin à moitié, l'autre moitié était de l'impro, vu que le temps était assez limité.

Mais ouais j'ai essayé au maximum de varier un peu. C'est marrant d'ailleurs sur ce que d'autres gens ont fait j'ai remarqué des trucs similaires après coup :D (je voulais pas en regarder avant d'avoir fini justement pour pas que ça m'influence)
Bbali
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Bbali
Il y a plein de bonnes idées dans tes petites histoires.
L'idéal j'imagine c'est de faire un plan, ça permet de pas trop se perdre dans son propre truc :D
http://pix.bbali.fr/...4c5f4b974c6.jpg
Fachewachewa
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Fachewachewa
omg tu m'étonnes que c'est long, c'est trop bien ce que t'as fait :D

Bah après pour le lavabo etc c'est juste des "allers retours", du coup ça prenais pas beaucoup d'images. Celui du déménagement par contre fallait une image par possibilité pour l'ordre, ça a un peu plus limité :3
Bbali
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Bbali
Ouais je vois.
J'ai fait un premier essai en essayant de varier les possibilités (ptain c'est long à faire :V ) : http://www.flickgame...31baa725e52&a=1
En fonction du personnage sur lequel tu cliques ça change le point de vue. Mais avec 16 images les possibilités sont forcément limitées :v
Mais ouais il y a moyen de faire carrément mieux, genre comme tu as fait avec la pièce avec la porte et le lavabo. Mais ça demande beaucoup de réflexion et la flemme est bien trop puissante :(
Fachewachewa
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Fachewachewa
Les zones cliquables sont pas forcément toujours évidentes à gérer en fait, vu que c'est lié à une couleur. Donc si tu veux qu'un objet en particulier soit cliquable seulement, il faut qu'il ait des couleurs uniques.
C'est clairement pas insurmontable, mais j'avoue que sur la fin j'ai bien moins cherché à faire ça bien.
(j'aurais aussi notamment bien aimé faire des trucs un peu plus différents par moments, avec plus de possibilités d'enchainement, mais bon)

Mais ouais essaye, toi qui aime bien gribouiller ça devrait te plaire :D Puis c'est vraiment tout con, tu dessine et tu choisis comment s'enchainent les dessins et c'est tout :)
Bbali
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Bbali
C'est vraiment chouette comme truc.
Ton 2e jeu est vraiment cool. Le design fonctionne très bien, le choix des couleurs est bon et les zones cliquables sont bien choisies dans la composition des images.
Après les autres sont sympa aussi, les scènes sont différentes et elles s'enchaînent bien les unes avec les autres. Pour apporter une critique, je dirais qu'à mon sens ils auraient gagnés à avoir des zones cliquables plus précises niveau hitboxes.
Ça me donne envie d'essayer d'en faire aussi.

I accidentally Fachewa

Par Fachewachewa Blog créé le 09/04/11 Mis à jour le 16/12/17 à 20h12

A storm is coming... --_o

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Édito

Si le header est moche, c'est tout simplement pcq ça fait 2 ans que gameblog est pas foutu de corriger ses bugs et qu'ils acceptent qu'une image de chaque type (et toutes les autres renvoient à la première uploadée) et qu'à priori on a droit qu'aux .png, .jpg et .gif.
Du coup le seul moyen de mettre à jour le header était de le passer en .gif. Merci à gameblog et son absence d'équipe technique.


Krystawards 2012 du Meilleur râleur

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