Le Gentil Bordel de Babouille.

Par Babouille Blog créé le 03/11/11 Mis à jour le 01/05/15 à 18h40

Un blog en construction perpétuelle.

Ajouter aux favoris
Signaler
Je pense donc j'écris

Après avoir écouté le podcast 207, j'ai eu envie de m'exprimer sur la question. Les consoles portables vont-elles mourir ?

Pour moi, c'est un oui teinté d'un non. Cela vous avance hein ? Je m'explique.

Ce qui est sûr, c'est que les consoles portables comme on les conçoit actuellement( 3DS et PSVita) sont vouées à disparaitre à court terme. Et ce, à cause des smartphones et des tablettes. Ce n'est un secret pour personne, ces derniers deviennent de plus en plus puissants et lorgnent « dangereusement »,pour les consoles portables, vers le jeu vidéo. Et pour en revenir à la question, c'est que clairement, le device portable est un vrai plus dans notre société, donc ce qu'il adviendra des consoles susdites, si elles veulent perdurer, c'est de devenir elles mêmes des hybrides, et plus seulement des machines de jeux. Vous me direz, c'est déjà un peu le cas avec la possibilité de naviguer sur internet, sur un magasin d'achat en ligne. Le hic, c'est que ça manque encore d'ergonomie, surtout si elles souhaitent se vendre auprès d'un large public, comme ses concurrents smartphones qui s'utilisent de plus en plus comme console de jeux alors qu'ils sont des téléphones. Plus c'est simple, plus ça se vend. C'est une philosophie on ne peut plus évidente.

C'est d'ailleurs ce sujet qui m'a fait penser à une théorie qui fonctionne plutôt bien en biologie : le darwinisme. En effet, même si là, le hasard n'est pas dans la nature, il se fait disons-le grâce au public. Comment savoir si un produit fonctionnera ? Je ne crois pas qu'il y ait de secret , il faut tester, parier sur l'avenir pour voir l'attractivité de son produit. J'en veux pour preuve à la 3D qui ne fonctionne pas, au support HD DVD ou aux AMD sur le continent européen ou même à la Dreamcast. J'en viens donc à dire que si les portables veulent survivre, elles vont devoir s'adapter à leur milieu au risque de disparaitre purement et simplement. C'est cruel mais c'est la loi implacable de l'économie de marché. Si ça ne se vend pas, ça n'a plus de sens d'être produit. Et vu le marché actuel, je ne pense pas me tromper.  À moins que 2012 ne passe par là...

Voir aussi

Plateformes : 
Dreamcast, Nintendo 3DS, PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

sorento
Signaler
sorento
J'ai bien bien la parralèles entre l'évolution d'un marché et l'évolution biologique.

Édito

Salut , moi c’est Babouille et j’'ai des choses à te dire.

Ainsi va renaître (et évoluer)mon blog, qui sera un bon moyen de vous faire

partager ce qui nous rassemble : la culture vidéoludique et le reste. 

Vous pouvez d'ailleurs me retrouver chez Mandorine.

http://www.mandorine.fr/

Ou là, à faire le con.

http://association-mandora.tumblr.com/

 

Archives

Favoris