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League Of Legends
Good mooooorning Furieux !
Comme tous les lundis, voici le nouveau Patch Preview pour la mise à jour à venir !
Dans celle-ci, Riot nous propose un nouveau mécanisme pour gérer les sorts de foules (cc), une modification de la Cape Solaire et d'Au Bout du Rouleau, ainsi que des nerfs & ups des héros plutôt OP du moment, (Shen, Karthus, Jarvan IV, Nocturne) ainsi qu'un nouveau up consécutif de notre pirate préféré Gankplank (quoi que ... il n'a pas de boobs ! :/)



1. Patch Preview v1.0.0.118 !







1°) Nouvelle mécanique : Ténacité

Modification du passif des Bottes de Mercure, il offre désormais un bonus de + 35 en Ténacité.

Concrètement, ça ne change rien, c'est juste qu'ils convertissent l'effet de résistance aux cc en une statistique donnée, 3 nouveaux items débarquent et apportent de la Ténacité :

- Cloak and Dagger : +20 % AS, + 20 % chance de coup critique, + 25 ténacité (1450 gold)
- Moonfair Spellblade : +50 AP, + 25 ténacité (1290 gold)
- Eleisa's Miracle : 25 régén vie, 20 régén mana, +25 ténacité (1200 gold)


Pour Riot, cela doit permettre de mieux gérer les sorts de foules sans être obligé de prendre les Sandales de Mercure à chaque partie, et augmenter la diversité des items utilisés.

A savoir, que la ténacité ne stack pas (si vous avez les Sandales de Mercure + un des 3 items, vous n'aurez que les +35 de ténacité apportés par les Sandales de Mercure !).


Le petit mot Furieux :

Personellement, je trouve ça très bien, les items ont l'air sympa ! Par contre l'item AD apporte de l'AS et du crit, alors qu'avec certains champions on préfèrerait carrément avoir de l'AD qu'autre chose mais bon ...


2°) Shen : "Hey I'm a freakin' ninja !"

D'après Riot, il ne peut pas carry même si vous le voulez, et il fait bien trop de dégâts de base sans items pour les booster.

Bref, les devs ont décidé de réduire la valeur de base pour Frappe de Ki (le passif), et de la Lame Vorpale. En plus de ça, le ratio sur la Frappe de Ki est considéralement augmenté (x2+) et tient compte des PV supplémentaires désormais.

Le but est de pouvoir carry avec Shen, tout en nerfant ses dégâts si l'on veut le jouer dans une optique tank.


Analyse : Je ne saurais pas trop quoi dire ... vu l'utilité de Shen, je ne pense pas vraiment qu'on cherche à carry avec en profitant de l'up du nouveau ratio ... bref pour moi c'est plutôt un nerf du Shen stuffé tank car il dealera moins qu'avant donc moins d'harass en lane en early + effet boule de neige par rapport à ça.


3°) Jarvan IV : nerf I !

Jarvan IV est incroyable quand on le joue, mais frustrant pour celui qui lane contre lui.

Riot a donc décidé de le nerfer ! Frappe du Dragon voit sa récupération de délai augmentée d'une seconde et son coût de mana de +5. Cela devrait permettre d'avoir moins de mal face à lui en 1v1.

De plus, Riot réduit les valeurs d'Egide Dorée et de Cataclysme pour que Jarvain tank soit plus facile à gérer en lategame.


Qu'en dire ? : Ce nerf est complètement mérité amha, en top ELO, Jarvan IV est considéré à juste titre comme l'un des meilleurs picks du moment (avec Karthus btw, qui est nerfé aussi ci-dessous :p). Toutefois, il faut voir les chiffres pour se rendre compte de l'impact du nerf, mais il devrait rester viable tellement c'est un bon pick de base.


3°) Nocturne banned, Nocturne nerfed

Nocturne est jugé comme un peu trop puissant, il verra dont les dégâts fixes à haut niveau de Crépuscule et Parnoïa nerfés, il faudra donc choisir des items AD pour deal vraiment, et ne plus le jouer off-tank et uniquement porfiter de ses spells pour mandaler comme une banane enragée !


Wait, wath ? : Mouais, pas convaincu du tout ! Je trouve Nocturne plutôt weak depuis son dernier nerf, même si celui-ci n'était pas un gros nerf des familles. Comme d'habitude, wait & see pour voir les changements mais ça commence à faire beaucoup pour notre être du Néant !


4°) Karthus is the OPest atm !

karthus a de nombreux moyens de jouer sans laisser à l'adversaire le moyen d'agir : qu'on le tue ou non il a un gros burst très ennuyant.

Le passif passe donc de 8 à 7 secondes, et le ratio AP de l'ultime est baissé (de 0.7 à 0.6).

"La durée de mort de Karthus est réduite pour compenser ça, mais en contrepartie les 7 secondes font partie de la durée de la mort et nous avons donc supprimé la réduction de la durée de mort, qui devenait redondante" ® Riot ! (Bref, si j'ai compris la durée de mort ne change pas du tout au final :D)


What about this nerf ? : Idem que pour Jarvan, Karthus est considéré comme le magos le plus OP du moment, donc nerf tout à fait mérité, j'irais même jusqu'à dire que ça ne suffit pas, et que d'autre(s) devrai(en)t suivre !


5°) Up Gankplank again & again !

La dernière mise à jour le concernant plaît à Riot, et ils veulent en remettre une couche concetrnant Gankplank.

Ses stats de base sont ups : armure, AS, et portée d'attaque.

Les délai de récupération de Guérison du Scorbut et de Tir de Barrage sont up, ainsi que le slow de Tir de Barrage !


Wha aie ? : Gankplank est devenu un peu plus fun à jouer, à haut ELO, il est entre autres jouer en tant que jungler et ça passe plus ou moins bien ! Ne le jouant pas et en voyant très peu en EU, j'aurais du mal à dire s'il est vraiment viable ou non, en tant cas plus efficace et plus fun qu'avant, ça c'est sûr !


6°) Modifications d'objets

Cape Solaire : 35 dégâts magiques au lieu de 40, pas de modification du prix à priori.

Au bout du rouleau : suppression du mécanisme de mana burn, qui se transforme en un buff (+5 rés magie par coup, et cela se stack 4 fois au maximum).


Le petit mot de la fin : Le nerf de la Cape Solaire paraît mérité, dans la mesure ou celle-ci est tellement efficace qu'il y en a très souvent 1 voir 2 de chaque côté.

En ce qui concerne Au Bout du Rouleau, il perd quand même une bonne partie de son intérêt, mais reste un item correct vu le prix. Il devrait toutefois être beucoup moins pris qu'avant.


1. Patchnote v1.0.0.118 !




Nouveaux skins dans la boutique

Vayne aristocrate
Vayne justicière
Lord Mordekaiser
Jaximus
Caitlyn safari


League of Legends v1.0.0.118


Vayne - Chasseur nocturne

Chasseur nocturne (passive) : Vayne traque sans relâche les êtres malfaisants. Sa vitesse de déplacement augmente quand elle se déplace vers des champions ennemis proches.

Roulade : Vayne fait une roulade et se positionne pour mieux viser. Elle se déplace vers le curseur et sa prochaine attaque inflige des dégâts supplémentaires.

Carreaux d'argent : Vayne trempe ses carreaux dans de l'argent, un métal nocif pour les êtres maléfiques. La troisième attaque ou compétence consécutive contre une même cible inflige un pourcentage des PV max de la cible sous forme de dégâts bruts supplémentaires. (Les dégâts max sont limités contre les monstres.)

Condamnation : Vayne prend l'arbalète qu'elle porte sur le dos et tire un carreau gigantesque sur sa cible, lui infligeant des dégâts et la projetant en arrière. Si la cible percute le décor, elle est empalée, ce qui lui inflige des dégâts supplémentaires et l'étourdit.

Combat ultime (ultime) : Vayne se prépare à un combat épique ; ses dégâts d'attaque augmentent, elle devient camouflée pendant Roulade et le bonus de vitesse de Chasseur nocturne est quadruplé.


Annie

Mise à jour de l'animation de course d'Annie.

Gangplank

Général

Armure par niveau augmentée de 2,8 à 3,3.
Vitesse d'attaque par niveau augmentée de 2,35 à 2,75.
Portée d'attaque augmentée de 100 à 125.
Délai de récupération de Guérison du scorbut réduit de 30/27/24/21/18 à 22/21/20/19/18.

Tir de barrage

Ralentissement augmenté de 15/20/25% à 25%.
Délai de récupération réduit de 120 à 120/115/110 secondes.

Jarvan IV

Frappe du dragon

Délai de récupération augmenté de 9/8/7/6/5 à 10/9/8/7/6.
Coût en mana augmenté de 55/60/50/55/60 à 45/50/65/40/45.
PV du bouclier d'Égide dorée réduits de 50/100/150/200/250 à 50/90/130/170/210.
Dégâts de Cataclysme réduits de 200/350/500 à 200/325/450.
Correction d'un bug à cause duquel la bannière de Jarvan IV avait un problème lors de sa première utilisation.

Jax

Frappe bondissante ne verrouille plus Jax, ce qui lui permet de lancer des sorts pendant le bond.

Karma

Correction d'un bug à cause duquel lancer rapidement plusieurs sorts successifs permettait d'utiliser une seule charge de Mantra pour tous.
Mantra a maintenant un délai de récupération visible.

Karthus

Déni de mort

Durée réduite de 8 à 7 secondes.
Ne réduit plus la durée de votre mort.

Ratio de puissance de Requiem réduit de 0,7 à 0,6.

Lee Sin

Coût en énergie de tous les sorts réduit de 60/40 à 50/30.
Le bouclier de Rempart ne restaure plus d'énergie quand il est brisé.
Portée de Trombe augmentée de 400 à 450.

Malphite

Temps de recharge de Bouclier de granite réduit de 12 à 10 secondes.

Master Yi

Amélioration des téléportations avec Assaut éclair pour qu'elles soient plus cohérentes à proximité des murs.

Morgana

Général

Portée d'attaque augmentée de 400 à 425.
Vitesse du projectile d'attaque augmentée de 1100 à 1200.

Nocturne

Dégâts de Crépuscule réduits de 60/110/160/210/260 à 60/105/150/195/240.

Paranoïa

Dégâts réduits de 150/300/450 à 150/250/350.
Correction d'un bug à cause duquel Paranoïa avait un problème lors de sa première utilisation.

Nunu

Correction d'un bug à cause duquel Zéro absolu pouvait infliger plus de dégâts que prévu après avoir été annulé.

Pantheon

Correction d'un bug à cause duquel Égide de Zeonia n'étourdissait ou ne blessait pas toujours la cible quand le sort était lancé au maximum de sa portée (le terrain n'est pas en cause).

Rumble

Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels de Lance-flammes duraient plus longtemps que prévu.
Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels d'Harpon électrique allaient plus loin que le projectile.
Réduction de la taille de Rumble.

Shen

Frappe de ki

Les dégâts supplémentaires sont désormais équivalents à 8% des PV supplémentaires de Shen au lieu de 3,5% de ses PV max.
Dégâts de base réduits de 15 à 10.

Dégâts de Lame vorpale réduits de 50/95/140/185/230 à 50/90/130/170/210.

Sona

Sona n'attaque plus automatiquement des cibles quand Accord de puissance est chargé.

Trundle

Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels de Montagne d'immondices pouvaient apparaître dans le brouillard de guerre.

Twisted Fate

Twisted Fate n'attaque plus automatiquement des cibles quand Bonne pioche est verrouillée.

Zilean

Correction d'un bug à cause duquel le type des dégâts de Bombe à retardement n'apparaissait pas dans le récapitulatif de vos morts.


Objets

Nouvelle caractéristique : Ténacité

Ténacité réduit la durée des effets d'étourdissement, de ralentissement, de provocation, de peur, d'immobilisation, de silence, d'aveuglement et de sommeil de 1% par point. Les effets Ténacité ne se cumulent pas entre eux, mais ils se cumulent de façon multiplicative avec les autres effets de réduction de ce genre (exemple : Ferveur ionienne d'Irelia).

Nouvel objet : Tenue d'assassin

+20% vitesse d'attaque
+20% de chances de coup critique
+25 Ténacité

Nouvel objet : Lame des Moonflair

+50 puissance
+25 Ténacité

Nouvel objet : Miracle d'Eleisa

+25 régénération des PV toutes les 5 sec
+20 régénération du mana toutes les 5 sec
+25 Ténacité

Les Sandales de Mercure confèrent désormais +35 Ténacité.

Dégâts de zone par seconde de Cape solaire réduits de 40 à 35.

Propriété passive de Catalyste protecteur modifiée : quand vous gagnez un niveau, rend 250 PV et 200 mana en 8 sec.

Bâton séculaire conserve la propriété passive de Catalyste protecteur (la propriété passive du Catalyste reste unique et ne se cumule pas avec celle de Bâton séculaire).

Au bout du rouleau

N'ôte plus de mana à la cible mais inflige toujours 42 pts de dégâts magiques par attaque.
Nouvelle propriété passive : vos attaques augmentent votre résistance magique de 5 pendant 5 secondes (cumulable 4 fois).
Coût de combinaison réduit de 700 à 550.


Général

Les tourelles répondent désormais correctement aux appels à l'aide lorsqu'un champion allié qui est provoqué, apeuré ou camouflé est attaqué.

Le baron Nashor ignore désormais les sortilèges si vous êtes trop éloigné pour l'attaquer. Cela empêchera notamment Heimerdinger de cumuler ses réductions d'armure et de résistance magique grâce à ses tourelles.

Ajout d'une version grisée des icones de chargement/récupération pour les sorts/propriétés passives/objets suivants : Protection de l'égide (Pantheon), Surtension (Kennen), Pulsation (Kassadin), Image miroir (LeBlanc), Pyromanie (Annie), Renaissance (Anvia), Paquet (Twisted Fate), Visionnaire (Nunu) et Ange gardien.

Correction d'un bug à cause duquel la maîtrise Force spirituelle ne tenait pas compte des gains de mana liés aux enchantements (exemple : mana bonus avec Puissance désespérée de Ryze, avec Larme de la déesse, etc.).

Délai d'annulation de Téléportation augmenté de 0,5 à 1 seconde.

Correction d'un bug à cause duquel la ligne de ciblage des sorts suivants n'était pas affichée correctement : Tranche et coupe (Renekton), Limon du Néant (Kog'Maw), Rush des ombres (Shen), Valkyrie et Barrage de projectiles (Corki), Sombre dessein (Morgana) et Coup de bidon (Gragas).

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
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Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

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