Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starcraft2

Bonsoir tout le monde,

Le défi réalisé ce soir sera la «Défense anti-ruée». Ce défi, très simple, ne vous demandera pas de réelles compétences en micro, ni en macro-gestion. Votre seul but sera de repousser plusieurs vagues d'ennemis en perdant le moins d'unités que possible: un jeu d'enfant.







Vous disposerez de terrans lors de ce défi pour finaliser les deux rounds. Le premier se composera d'ennemis zergs et le second de protoss.




1st round




Comme dit plus haut, vos premiers ennemis seront des zergs, et plus précisément des zerglings. Ce round, très (trop?) simple vous échauffera pour le second.

Pour vous défaire de cette menace, placez simplement un wall en haut de votre rampe. Ramenez également 3-4 vcs derrière ceux-ci pour réparer vos bâtiments lors des push.



Produisez en continu vos marines (et quelques vcs pour assurer la récolte de minerai) et vous obtiendrez sans souci un «perfect round».






2nd round




Pour ce round, un peu plus corsé que le précédent, vous subirez les assauts répétés de zélotes (x3). Pour ma part, je suis directement parti sur la réalisation d'une forteresse planétaire (méthode de feignasse) en fabriquant de suite un centre technique et une raffinerie (avec 3vcs).

Lors du premier push, laissez vos zélotes esquinter votre supply ainsi que votre command center. Réparez ces derniers lorsque le besoin se fera sentir. Si vous prenez l'aggro avec l'un de vos vcs, envoyez le au loin (histoire de faire courir le zélote) et faites-le revenir lorsque votre forteresse sera terminée. Avec un bon timing, vous obtiendrai votre forteresse avant l'arrivée du second push.



Une fois cette dernière construite, placez deux rax en haut de votre minerai, construisez deux laboratoires techniques et commencez la production de maraudeurs. Sachez, cependant, que ce défi et largement réalisable avec des marines (mais en plus grand nombre).





En suivant cette technique, j'ai perdu deux unités (enfin, deux bâtiments plutôt!) en début de round, par flemme de les réparer avec mes VCS! x']


Conclusion




Ce défi, d'une facilité déconcertante, ne vous demandera qu'une ou deux tentatives. N'hésitez pas à sauvegarder avant le second round si vous êtes débutant. Je vous joins une vidéo, avec une méthode différente de la mienne, pour vous aider.

A vous de jouer maintenant!




Liens annexes




Vidéo:



Liens:

Description du zélote: ici
Description du zergling: ici
Les Terrans: ici


EDITS/UPDATES




- création du guide: 08/05/11


A toute! =]

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives