Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
League Of Legends
Bonjour à tous !
Il y a quelques mois, Riot faisait part des deux héros prévus pour le mois de Février dans un article pour le magazine Pcgamer. Entre temps, le staff a dévoilé le Lore et l'ensemble des compétences de ces personnages en VO ou VF, et en textes, images ou vidéo, voici un petit récapitulatif rien que pour vous, amis Furieux !

En effet, Fureur en mode "fouine" a dégoté un article intéressant sur la toile, faisant part du fait que ces deux champions sont crées depuis longtemps pour le jeu, on va donc voir ce qu'il en est, avant d'analyser le "pourquoi du comment du parce que" Riot ne nous les sort que maintenant.


1. Maokai - Tréant Torturé




Artwork :




Aperçu IG :




Art Spotlight :




Spotlight :




Histoire :

Les quantités phénoménales d'énergie magique libérées par les mages au cours des Guerres runiques ont lourdement contaminé la nature sauvage. La League a été fondée pour contrôler l'usage de la magie, qui est désormais limitée à l'enceinte des Champs de justice. Ils pensaient ainsi empêcher la magie de ravager plus encore l'environnement. Leur plan sembla fonctionner, en tout cas jusqu'à l'apparition de Maokai. Durant un match de la League dans la Forêt torturée, ce chêne millénaire qui dominait tous les autres arbres se réveilla soudainement. Arraché à l'équilibre de la nature par les forces arcaniques, il était désormais imprégné de chaos. Avant même que les agents de la League ne puissent intervenir, il avait déjà terrassé les six champions qui participaient au match. Les savants de l'Arcanum Majoris manifestèrent un vif intérêt pour cette créature, désireux de connaître les raisons de sa transformation.

Maokai n'en restait pas moins furieux. Certain d'être une aberration de la nature, il haïssait jusqu'à sa propre existence. Il apprit peu à peu à communiquer avec les autres dans l'espoir qu'ils puissent l'aider à retrouver son état végétal. La League lui proposa alors un marché. Ils lanceraient un programme de recherche pour exaucer son souhait, en échange de quoi il accepterait de se battre au sein de la League of Legends. Maokai n'avait que faire des décisions de la League mais la seule chose qui l'obsédait était de punir les invocateurs pour leur usage incontrôlé de la magie. Il accepta le marché, à une condition : une fois un moyen de le ramener à son état naturel découvert, la League ne réveillerait plus jamais un seul arbre. Il porte maintenant une lanterne sur les Champs de justice, et ce afin de le différencier des autres arbres et d'avertir qu'il n'est pas aussi docile que ces derniers.

« J'utiliserai mon pouvoir dans l'espoir de le perdre un jour. » -Maokai


Compétences :

Choc arcanique : Maokai frappe le sol, projetant les ennemis proches en arrière et envoyant une onde de choc qui blesse et ralentit les ennemis.

Croissance torturée : Maokai se change en nuage d'énergie arcanique. Il réapparaît près de l'ennemi ciblé, lui infligeant des dégâts et l'immobilisant.

Jet d'arbrisseau : Maokai lance un arbrisseau qui inflige des dégâts à l'impact. L'arbrisseau se plante dans le sol et dévoile la zone environnante. Quand des ennemis approchent, l'arbrisseau attaque et blesse les ennemis avec une explosion arcanique.

Maelström vengeur (ultime) : Maokai protège ses alliés en drainant de l'énergie des sorts et attaques ennemis, réduisant les dégâts infligés aux champions alliés dans la zone (sauf dégâts infligés par des tourelles). Maokai peut prolonger l'effet aussi longtemps qu'il a du mana à consommer. Quand l'effet prend fin, Maokai libère l'énergie absorbée pour infliger des dégâts aux ennemis dans le vortex.

Sève magique (passive) : à chaque fois qu'un champion lance un sort près de lui, Maokai gagne une charge de Sève magique. Quand il a 5 charges, sa prochaine attaque en mêlée draine l'énergie de sa cible, ce qui soigne Maokai d'un pourcentage de ses PV max.
New Hero Moakai abilities!


Le mot de la fin :

Tout comme Jarvan, cela fait un petit moment que Maokai a été esquissé par Riot, autant au niveau de l'artwork que sur ses compétences IG.
Ainsi, il était initialement prévu comme un "ranged initiator/support champion", c'est-à-dire un héros de support à distance. Riot attendait de Maokai qu'il puisse être très bon sur une lane à deux, pouvant ainsi suppléer le petit carry AD, tout en pouvant engager en teamfight ;)

Avec le spotlight on se rend compte qu'il est défini comme un tank/support, qu'il tape au corps-à-corps, mais que la plupart de ses sorts sont ceux d'un personnage à distance ! Riot reste donc assez fidèle à son idée initiale.
Un des gros avantages, c'est qu'à priori il sera capable de rivaliser avec les Cho'Gath/Malphite/Renekton/Nasus et compagnie en top, tout en pouvant également aller suppléer le carry AD au bot, tout du moins d'après Riot ! Sa capacité niveau vision de map est assez phat concernant les ganks ennemis. Enfin, le fait d'avoir un tank en bot impliquera sûrement une modification du metagame actule, à savoir "support + carry AD bot, carry Ap midd, tanks en jungle et top", on risque de voir plus souvent des Xin Zhao ou Irelia en solo top, ou du Olaf/Shaco/Warwick et cie en jungle dans des compos avec Maokai.


2. Jarvan IV, Prince de Demacia




En ce qui concerne ce héros, ce qui a été dévoilé par Riot Games ne l'a été qu'en anglais, c'est donc une traduction "fait maison" ! De plus, Jarvan a été conçu de cette manière il y 3 ans par Riot, il se peut qu'il diffère de tel ou tel manière, mais globalement je pense que le gameplay voulu restera tel qu'il est.


Artworks :






Histoire :

Jarvan est le mauvais garçon de Demacia dont votre mère vous a mise en garde. Même si les champions admirent la justice épique de Garen, Jarvan IV est celui que Garen admire - Le cri "DEMACIA!" de Jarvan est différent de non pas une, mais deux manières. Il a été le premier à occire le Baron Nashor, qu'il apporta à la League, et pendant ces temps libres, Jarvan aime abattre des dragons, enlevant leurs écailles et attachant leurs dents à son armure et sa lance en or. Sa lance est composer de multiples segments, et tourne constamment comme une perceuse - concrètement, il manie une queue de dragon tournoyante. Jarvan est un guerrier prétentieux, peut-être aussi flamboyant - mais ne le laissez pas vous entendre le dire, ou il vous enterrera six pieds sous terre.


Compétences :

Une possibilité pour le "A" de Jarvan est un nuke mono-cible où Jarvan rush vers et à travers un ennemi, se retrouvant ainsi derrière la personne. Cela lui permettrait de passer à travers la première ligne de tank pour surprendre les carry et support adverses présents à l'arrière du teamfight.

Une autre compétence potentielle serait de jeter sa lance comme un épieu géant, empalant un champion adverse. Le jet est si puissant que la lance se planterait sur le sol derrière eux, traversant le héros adverse, et se transformerait en un drapeau qui donnerait un buff pour les alliés. Jarvan peut prendre sa lance par la suite, pareillement à Olaf et sa hache, mais les ennemis ont la possibilité de brûler le drapeau avant que Jarvan n'ait la chance de le récupérer

L'ulti de Jarvan le ferait bondir dans les airs et écraser, la lance la première, un champion ennemi à portée. A l'impact, une arène apparaît au sol, et crée un duel un contre un avec le héros adverse. Ce qu'on peut déjà dire c'est que cela ressemble à une combinaison des ultis de Panthéon et Poppy.

Le passif de Jarvan sert à accentuer son gameplay : initier un combat avec un adversaire, couvrir à travers la bataille en tapant un petit peu tout le monde jusqu'à ce que les ennemies soient anéantis. Son passive le fait taper plus fort contre les champions qui ont plus de 70% de leur vie maximum, ce qui incite à changer rapidement de cible en combat, leur faisant un peu mal tout en laissant nos alliés les achever. Les développeurs étaient également en train de jouer avec l'idée de lui donner un slow inné pour ses auto-attack, pour encourager les joueurs à appliquer ce debuff sur le plus de champions possibles, afin de maximiser son efficacité.


Le petit mot de la fin :

Ce personnage a été prévu initialement comme un "initiator/support dps champion", c'est-à-dire un carry corps-à-corps qui peut se permettre d'engager. A la lecture de ces spells, il parait un peu "ouf" quand même ... je pense notamment à la lance qui empale un mec et qui file un buff ou à l'ulti qui est assez imba, bref, c'est un peu "too much". Honnêtement, je ne pense pas que le héros ait ces deux spells identiques à sa sortie, cependant, pour le gameplay global, je trouve ça intéressant, et je signe directos si Riot le conserve, ce gameplay ;)

En conclusion, on sait que cela fait longtemps que ces personnages ont été crées, on peut donc se demander pourquoi Riot ne les sort que maintenant et consécutivement.
Je vous l'avouerais, j'ai commencé cette article avant d'avoir le spotlight de Maokai qui démontre que celui-ci peut être considéré comme tank, avant cela, je pensais que la volonté de Riot était de modifier le gameplay pour donner un accès a des engages a d'autres types de perso que les tanks, à savoir un carry càc et un support (actuellement Ashe est le seul perso non tank qui a un vrai engage de ouf).
Au final, je pense que comme d'habitude, Riot a juste envie d'essayer des trucs, et d'implémenter de nouveux personnages funs dans le gameplay. Un tank support, ça n'existait pas, tout comme nos héros càc peuvent en chier pour passer la première ligne de tank en teamfight.
Bref, il va falloir attendre de voir ce que ça donne IG, pour Maokai en tout cas, le gameplay m'a l'air über !

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives