Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR
Les Free-To-Play sont devenus une tendance toujours croissante dans l'industrie du MMO, avec des titres comme Le Seigneur Des Anneaux Online et Champions Online, le changement du format d'abonnement est en marche. Cependant, le SVP Publishing de Trion World, David Reid pense qu'il y a toujours beaucoup de potentiel dans le format de "payer pour jouer". Le nouveau slogan marketing de Trion pour son MMO RIFT est "Vous n'êtes plus dans Azeroth désormais," et la société croit qu'elle en a assez pour défier World Of Warcraft dans l'activité des jeux avec abonnement.


"Nous sommes un challenger et nous ne sommes pas encore une grande entreprise, nous avons donc dû réfléchir à la façon d'obtenir le plus de bruit possible. Nous avons besoin de percer et d'être fidèle à ce que nous vendons. Vous ne voulez pas de quelque chose qui ne montre pas le produit."

"L'idée de rift ouverts et de monstres venant changer le monde est quelque chose qui n'a pas vraiment été fait dans l'échelle dont nous parlons. La notion de jouer à un MMO et de faire toujours les mêmes quêtes est dépassée. L'idée de Rift est «Tu n'es pas plus au Kansas» et c'est l'inspiration spirituelle de la campagne de pub, c'est la raison pour laquelle nous avons réorienté notre nom en "Planes of Telara". Si vous êtes un joueur de MMO, Azeroth pourrait aussi bien être le Kansas. Lorsque vous voyez une faille ouverte dans notre jeu, vous savez que les choses sont différentes."




"Nous croyons fondamentalement en cela," a déclaré Reid. "Dans mon esprit, vous voyez beaucoup de grands éditeurs qui ont reculé par rapport au modèle d'abonnement et ont disparu de l'entreprise AAA en se rapprochant du genre des free-to-play, mais ce n'est pas l'entreprise qui exploite le joueur avec un capital G. Si vous avez du contenu, les joueurs seront heureux d'y jouer. Vous voulez faire comprendre aux gens le niveau de détails que votre produit a. Nous pensons que le modèle d'abonnement ne fait que croître, il vient juste avec un poid que le F2P n'a pas."



"C'est fondamentalement une question de l'essence d'un monde qui change. Pour tout le potentiel que les MMO ont, d'être connectés et mis à jour en permanence, ... ainsi, EVE Online est très différent de ce que nous faisons, mais, en gros, le monde ne change pas dans la plupart des MMO. Nous pensons que c'est la différence avec Rift. Lorsque vous voyez une fissure ouverte et une invasion sur le point de commencer, vous pouvez voir des dizaines de personnes se battre contre le boss. C'est une expérience complètement différente des autres MMO; il y a des rifts, des invasions, des choix et les conséquences de ces choix. Que ce soit un PNJ qui va se cacher dans une grotte pendant un certain temps, ou vous aider à sauver son village, il y aura un impact en fonction de votre façon de jouer. RIFT, c'est aussi le système de classe, âme; ce que les joueurs de MMO voulais, c'était de faire plus avec leur personnages. C'est ce que beaucoup de joueurs demandaient, comme leur classe par défaut depuis le début jusqu'à la fin du jeu, mais maintenant ils peuvent modifier leurs classes à chaque étape du jeu et à tous les niveaux."

Vous pouvez retrouver l'interview complète ici: http://www.thealistdaily.com/news/feature-trion-opens-rift-out-of-azeroth/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Daodi
Signaler
Daodi
blabla MMO révolutionnaire, blabla on va tout peter avec notre MMO revolutionnaire.... Le discours est plus que convenu, on attendra de voir le jeu.

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives