Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Aion

L'année 2010 est terminée et FUREUR en reste pas moins pleine de bons souvenirs. Ensemble nous allons faire un tour d'horizon sur les débuts de FUREUR en 2010, ses exploits, ses défaites et ses réussites! En ce moment nostalgique rempli de souvenirs, prévoyez les mouchoirs!







Rétrospective





L'époque de Joliefleur


 

(de Janvier à Juin)



Sa période de LEADING remonte à bien plus loin que la section AION, il a débuté ses premières aventures à la tête d'un rassemblement de joueur portant le TAG de guilde « FUREUR » sous AOC en PVE lors des tentatives sur le boss dragon 'Vistrix'. Donc s'étendant approximativement du printemps 2008 au printemps 2010, dans cette période il a à 90% du temps tenu le rôle de GM/Officier/Lead de la guilde.

JANVIER




ROSTER
14 clercs
12 templars
10 sorciers
8 glads
8 aèdes
8 assassins
6 spirits
5 rôdeurs


Mise en place des chefs de classe par Oxide

Bilan début 2010: Fureur reste la première guilde asmodienne, et au minimum seconde guilde du serveur à faire le plus d'AP par jour, juste après Option côté Elyséen. Fureur est une guilde investie en pvp, en plein essor et ne fait que progresser : on finit notre optimisation et ensuite, on déchaînera les enfers !

FÉVRIER

Lancement du nouveau portail Aion




Planning

Lundi : Journée Libre
Mardi : Soirée Fun en Guilde
Mercredi : Soirée PvP/RVR
Jeudi : Journée Libre
Vendredi : Soirée PvP/RVR
Samedi : Soirée PvP/RVR
Dimanche : Soirée PvP/RVR


Remotivation des officiers actuels

Les objectifs

Le PvP primera toujours sur le PvE. Du coup, quel que soit le type de soirée, s'il y a du RvR nous irons RvR!

Création de l'alliance Suthrasmo

Légions en fesant partie:
- Solarya (Ash Reborn)
- Nephalim (Thrak Ghash)
- Joliefleur, Oxide (Fureur)
- Geckolezz, Canaan (Sombres Présages)
- Panoramix (Last Pride)
- Manta (Nightside)
- Mibiki (Artemis)
- Fineas (Resurrection)
- Kuqd (Element)
- Gecko, Nexus, Firegirl (Apocalypse)
- Harcaniel (Ultima Ratio)
- Ryunomero (Darugia)
- Yotitchy, Duael (Rebellion)


MARS



Planning

Lundi : Soirée Libre
Mardi : Soirée PvP/RVR
Mercredi : Soirée PvP/RVR
Jeudi : Soirée PvE
Vendredi : Soirée PvP/RVR
Samedi : Soirée Libre
Dimanche : Soirée PvP/RVR


Les contraintes

Arrivée massive de nouveaux FUREUR créant un temps d'adaptation plus long.
Petite difficulté au niveau de groupes fixes ayant tendance à se former.

AVRIL

La forteresse divine est tombé aux mains des Élyséens...


Une campagne de motivation s'est tenue afin de stimuler les membres FUREUR.



Les Objectifs

Court terme: Stigma, etc. = Acquis
Moyen terme: Stuff (fenris ou pvp 30-40) = Acquis
Long terme: Stuff et arme 50= Non Acquis

Nomination de Celebriane en officier recruteur.

MAI



Grand tournoi PvP

JUIN

Après 2 ans de service Joliefleur cède sa place à Rand.

INTERVIEWS DE JOLIEFLEUR


Nom: Yoan
Âge: 26
Travail: Dans le commerce



Que crois-tu avoir lègué aux FURIEUX?

Une partie de mon enthousiasme aux membres de cette guilde, cet amour pour la guilde que l'on peut éprouver quand on en fait partie, cette sensation d'appartenance très forte et très profonde qui nous pousse à vouloir faire resplendir l'image de notre bien aimée confrérie quoi qu'il advienne.
Ce sont ces valeurs-là que je faisais transpirer dans ma façon de gérer FUREUR, cette fidélité à toute épreuve, cette conviction que je distillais dans tout ce que je faisais.

Pourquoi en être parti ?

Je vais mesurer mes mots. Je dirais tout d'abord qu'il y a un temps pour tout, il était normal après quasiment deux années pleines à 300% de motivation quasiment tout le long de la période qu'il me fallait du repos et qu'il me fallait voir autre chose pour rendre mon expérience personnelle dans les MMORPG plus intéressante.
Mais cette réponse n'est en réalité qu'une partie minime de mon départ de la guilde, ce sont les raisons biologiques, physiologiques et psychologiques.

Ensuite FUREUR voulait devenir trop importante, trop rapidement, l'aspect convivial et l'image du petit qui voulait devenir grand avait tendance à se dissiper et je n'ai pas apprécié ce changement. La partie strass et paillette m'a déplut également, lancer de la poudre de rêve aux futur FUREUR pour 'survivre' avant tout n'était pas dans ma vision d'une guilde simple, modeste et ambitieuse.

Si c'était à refaire, que ferais-tu différemment?

Certainement, dire qu'on ne doit rien regretter et ne jamais revenir en arrière c'est une bonne vision des choses mais on se complaît là-dedans pour se rassurer donc je dirais que OUI, je ne referais certainement pas les mêmes erreurs pour améliorer le quotidien des personnes qui m'entouraient. J'appliquerais tout simplement l'expérience acquise durant ces longs mois chez FUREUR pour faire évoluer au mieux la communauté.
Néanmoins je ne parle ici que de l'aspect LEAD/GM, le reste je ne changerais rien car ma position aujourd'hui me plait énormément, je joue quand je veux, avec qui je veux sans avoir de pression et cette façon de jouer, je ne l'échangerais pour rien au monde en ce moment mais une chose encore plus importante est tout simplement le respect que j'accorde à mes successeurs pour le travail accompli pour faire 'perdurer la guilde ingame' et pour tous les gens qui ont apprécié ces changements et qui vivent des moments magiques dans cette aventure.

Ton pire défaut?

Borné très certainement, je dois faire beaucoup d'efforts pour laisser de la place aux idées des autres quand j'entreprends quelque chose qui me tient à coeur.
Cela me joue des tours, ce n'est pas le meilleur des défauts à avoir mais en avoir conscience est déjà une bonne excuse Hahaha...*:D

Ta plus belle qualité?

La positivité et l'enthousiasme qui transpirent lorsque je fais quelque chose.

Quelque chose à rajouter?

Je passe le bonjour à toutes les personnes qui me connaissent, toutes les citer serait trop long mais toutes les personnes avec qui j'ai pu partager les aventures AOC/WAR/AION.



L'époque Rand


 

(de Juin à Septembre)



Rand est un pilier de l'association FUREUR, démontrant les valeurs que FUREUR doit véhiculer il a été la personne représentant le mieux la stabilité.

Avec son tempérament très calme il sait bien doser et voir globalement la légion en responsabilisant ses membres en prenant du recul.
L'époque Rand sera marquée par une nouvelle dynamique au sein des officiers FUREUR Aion.

Durant cette période, il y a eu une baisse de régime: due aux fusions, aux examens IRL et au manque de contenu du jeu, il y avait peu de gens connectés. Certes FUREUR y a laissé quelques plumes, mais grâce à des officiers tel que Alanare et Zubrowska la légion est parvenue a garder la tête hors de l'eau bien heureusement, on ne les remerciera jamais assez!


JUIN



Le 2 juin fût la sortie officielle de la 1.9.

De nombreuses fonctionnalités inédites ont été intégrées au jeu avec la mise à jour 1.9 et une grande partie du contenu existant a été amélioré.

Dynaminisation de l'économie de la légion

Les cotisations en juin
- un don de 400 000 kinahs, à envoyer à Ellenwe ou Rand
- 4 tâches de sang bouillant balaur (pour aider à financer le 4ème try Fenris de nos membres les plus malchanceux)
- un gain de 100 000 AP sur la semaine.
- Arme de siège

Nomination de Circea et Manson en officiers

JUILLET

Les contraintes

La coordination de groupes plus difficile à mettre en place

Nomination de Nera et Madlax en officiers

Un vent de motivation souffle sur la légion avec la nomination de ces nouveaux officiers!

Le vrai RVR est relancé
Pour tout le monde le Rang A + Bakarma sont des acquis
Notre équipe avance bien en Rang S
On campe toute la journée Roah.


Saviez vous que... La faction Asmodienne a rassemblé 15 cohortes et que le TS 3 peut héberger 150 personnes mais ils sont tous mutés par défaut?

AOÛT



En septembre Rand cède sa place à Celebriane.

INTERVIEWS DE RAND


Nom: Rand
Âge: 22 ans
Profession: Étudiant en informatique



Pourquoi être resté FUREUR?

Question facile pour commencer, je n'ai jamais envisagé d'entrer dans une autre guilde que FUREUR depuis le jour où je suis passé officier. Pourquoi? La réponse est à la fois simple et complexe.

FUREUR est une guilde que dans laquelle je suis rentré à ses débuts, quand l'organisation en tant que telle n'était pas celle qu'elle est aujourd'hui et j'ai participé et aidé à son développement pour qu'elle devienne ce qu'elle est aujourd'hui. Finalement, c'est une guilde qui allie compétition et ambiance sympathique pour 50/50, il ne me viendrait donc jamais à l'esprit de quitter une guilde qui représente le meilleur qu'une guilde puisse avoir selon moi.

De plus, dès le moment où je me suis engagé à créer avec 8 autres personnes, l'association FUREUR, il n'était plus question pour moi d'abandonner le bateau FUREUR, au contraire, le but était de l'améliorer en restant toujours au plus près des membres, en essayant d'éviter qu'en grossissant, notre association devienne une usine, un moulin ou tout ce que vous voulez, mais pas FUREUR.

Ton plus beau souvenir de leader?

Une question à laquelle il m'est difficile de répondre! Mes plus beaux souvenirs en tant que leader de la guilde se résument finalement à des choses simples : quand les actions de toute la guilde, officiers, membres sont exceptionnelles. Le fait le plus marquant à sûrement été la prise de la divine, évidemment!

On en a rêvé pendant longtemps, nous l'avons fait!

Cependant, j'ai hésité avec le moment où nous l'avons défendu quand les elyos l'ont prise pour la première fois.
Nous étions les seuls (officiellement tout du moins) à défendre cette forteresse, et c'est à une cohorte et demie que nous nous jetions sur la vingtaine de cohortes qui prenait d'assaut le monument.
Nous savions que nous courrions à notre perte, que nous perdions des PA, que c'était complètement inutile, mais il était important de défendre, malgré le fait que personne d'autre n'aie suivi, important de montrer que FUREUR était toujours présente, même dans les moments les plus difficiles.

Comment te définierais-tu en tant que leader?

Je suis quelqu'un qui est finalement assez discret, je ne suis pas du genre à crier sur les membres quand ce qu'ils font n'est pas forcément intelligent, le kick TS ou cohorte est plus simple et plus rapide.

Je suis aussi partisan de la seconde chance ... mais pas plus. Si un membre fait une erreur, ou ne respecte pas la charte et qu'il s'en excuse par la suite, allright, let's do it again, et j'accepte ses excuses sans problèmes. Cependant, il ne faut pas se foutre de ma tronche non plus, une fois ça va, deux fois c'est trop et comme nous avons nos petites fiches pour nous rappeller ce qu'il s'est passé pour chaque membre, impossible de nous tromper (même ma mémoire!).

Pour finir, je pense que ma qualité principale de leader est le fait que je fait partie de la guilde FUREUR depuis longtemps (maintenant presque 3 ans!) et pour la majorité du temps IG (à 99% du temps officier, vu que je le suis devenu 2 semaines après être rentré dans la guilde). De ce fait, mon expérience par rapport à notre statut d'officier spécial (en collège) ainsi qu'à l'esprit FUREUR est relativement grande et je suis donc une personne dont on peut avoir confiance quand des questions de charte, d'esprit ou d'équilibre entre compétition et ambiance se posent.

Tes projets futur?

Mes projets personnels pour le futur sont encore assez flous. Pour le moment je suis toujours aux Etats-Unis, à San Francisco (entre autres vu que j'ai la possibilité de voyager beaucoup) pour mes études et ce au minimum jusqu'au mois d'avril. Ensuite, si je trouve une possibilité de stage sur place, j'y resterai jusqu'au mois d'octobre et si jamais cette entreprise un peu folle aurait l'idée déséquilibrée de m'engager, j'y resterai pour une année de plus, voir pour le reste de ma vie.

Quand à l'IG, je compte bien revenir de plus belle avec la sortie de GW2 s'il tient ses promesses! Retrouver le reste de la guilde, les visages familiers, l'ambiance sans cesse renouvellée par nos joyeux lurons serait quelque chose d'assez cool. En ce moment, je n'ai clairement pas le temps de jouer vu tous mes voyages, c'est malheureux mais je n'oublie pas que l'IRL passe avant l'IG!



L'époque de Celebriane


 

(de Septembre à aujourd'hui)



Celebriane apporte un vent de fraicheur à la légion.
Grâce à son leadership et au soutien du collège d'officier il apporte plus de rigueur, plus d'implication personnel et demeure plus directif. Dans un contexte d'un jeu qui se dégrade sans cesse (malheureusement), les FURIEUX gardent la tête haute et sont fiers de porter le tag FUREUR !


SEPTEMBRE

Création de la vidéo FUREUR sur la 2.0 par Solarya



Le 7 septembre 2010 la mise à jour 2.0

Assaut sur Balauréa offrira également des instances et zones inédites ou mises à jour, un cap de niveau augmenté, de nouveaux objets et armes, de nouvelles compétences et des mécanismes de vol inédits.

]Création de l'alliance AWAKEN



Légions répertoriées
Agony
Ash Reborn
Fureur
Inglorious Asmodians
Last Pride
Nightside
Rebellion
Storm
Variante
Bim Bim DTG
Thrak Ghash
Misery
Shadow SeXion
Fuma
OS en 2 coups
Thrak Ghash
Sks
Spycopat Geeks
vKM
Eole
Karma
Tenebras
OGM
Blacksheep

Faites comme toutes ces légions qui choisissent Awaken, pensez Awaken, pensez faction !

Une page de l'histoire suthranienne s'écrit!
La forteresse divine devient Asmodienne pour la première fois.

OCTOBRE

Un mois après la sortie de la 2.0, les FURIEUX reprennent le PvP du haut de leur level 55.

Récompenses vétérans de guerre !


Récompensez les membres les plus actifs dans le massacre de pigeons à répétition !
FUREUR a pour vocation d'être la plus performante en PVP. C'est pourquoi nous pensons bon que les personnes s'adonnant à ce sport extrême obtiennent quelques récompenses de la légion. Leurs actions servent la renommée de la légion et cela mérite une petite décoration!


Nomination de Solarya et Halfred en officier
Nomination d'Acolee en rédactrice news/potins

NOVEMBRE

Arrivée de la 2.1 le 17 novembre 2010

C'est l'occasion rêvée de découvrir les nouveaux territoires, contenus, niveaux, instances et familiers du jeu, ainsi que plein d'autres surprises !

Nomination de Squall et Joha en officier

Les RvR se passent à nouveau avec de la musique, assurée par Alanare et Hymne
Embauche de Spy FUREUR

DÉCEMBRE

Nomination de Novx en officier recruteur
Nomination de Ephiria en rédactrice RvR

Il y a une grande notion d'entraide et de partage au sein de la légion.

Planning

Lundi : Journée libre
Mardi : Journée FUREUR
Mercredi : Journéee FUREUR
Jeudi : Journée FUREUR
Vendredi : Journée libre
Samedi : Journée FUREUR
Dimanche : LA journée FUREUR

Le dimanche est une journée full FUREUR donc aucune instance PvE.



INTERVIEWS DE CELEBRIANE


Nom: Atman
Âge: 21 ans
Profession: Étudiant (3e année de droit à la Sorbonne sur Paris)



Comment te définierais-tu en tant que leader?

Dans un premier temps je fais en sorte de "me fondre dans le groupe" car je suis avant tout un joueur comme tous les membres FUREUR . Je fais tout pour dissocier un maximum le rôle d'officier qui est le mien du "rôle" de joueur . Je peux adorer une personne et devoir lui remonter les bretelles pour assurer ma fonction /C'est quelque chose qui ne me pose pas vraiment de soucis .

Je suis un leader plutôt cool dans le sens où j'attends vraiment que les lignes soient franchies avant d'intervenir . Par contre lorsque j'interviens je suis quelqu'un de très froid et distant . C'est quelque chose que l'on m'a fait remarquer . Je ne me mettrai pas à lever la voix ou à devenir désagréable , je me contente d'un petit discours froid sans émotion qui arrive souvent à atteindre son petit effet.

Contrairement à Rand plus haut qui est passé officier rapidement chez FUREUR j'ai eu l'occasion de "séjourner" longtemps à chaque fonction dans la légion . J'ai été le membre chieur qui rendait fous certains officiers . Puis le membre modèle qui passe officier , l'officier râleur puis j'ai eu le titre de Gm qui n'en est pas un chez FUREUR ( collège d'officiers ) . Je pense que cela est une richesse non négligeable pour se mettre à la place d'un maximum de personnes dans la légion/association .

Qu'as tu apporté à FUREUR depuis que tu es leader?

Je pense avoir apporté à FUREUR une réelle volonté de progresser dans l'esprit qui est le nôtre . J'ai mis une éternité en tant que membre à accéder à tout ce que représente l'association et l'état d'esprit qui en découle. Après de longs mois d'acharnement j'ai fini par complètement adhérer à la légion et il m'est venu naturellement de tout faire pour préserver cette qualité de vie dans une légion performante .

J'ai eu depuis ma nomination au titre de GM des connexions plutôt aléatoires du fait de l'IRL voulu ou non. Cela ne m'a pas permis de donner autant que je le voulais à la section. Cependant je ne le regrette aucunement car ainsi j'ai pu garder un oeil extérieur sur l'évolution de la section et apporter des solutions moins ancrées dans le jeux . Cela a permis à pas mal de monde d'avoir plus d'aisance à communiquer avec moi lorsqu'ils avaient des soucis divers au sein de la légion .

Donc pour résumer je dirais : Un avis différent et une volonté de préserver l'état d'esprit FUREUR .

Comptes-tu rester encore longtemps?

La réponse pourrait se résumer en un mot et une ponctuation : Oui !
Mais je vais quand même en dire un peu plus . Comme le souligne Rand plus haut FUREUR est une structure unique qui allie performance et bien être au sein de la légion . Je n'ai vraiment aucune raison de quitter cette ambiance et le joueur que je suis a encore moins de raisons de le faire.

Cela fait bientôt deux ans que j'ai rejoint FUREUR et à moins de me jeter à coup de pied je suis pas prêt de partir . Cela même si je venais à arrêter de jouer ce qui n'est pas dans mes perspectives d'avenir .


Conclusion


 


FUREUR Aion aujourd'hui c'est:

-Une légion active et réactive

-Qui aime le RvR et le PvP

-Qui donne de son temps pour la faction asmodienne

-Qui est disponible et dévouée pour la communauté

-C'est avant tout une volonté de se perfectionner et un esprit d'équipe!






En remerciant tout d'abord: les leaders, officiers et membres de toutes les époques de la légion qui ont fait de FUREUR ce qu'elle est encore aujourd'hui!

C'est avec une immense joie que nous entamons l'année 2011 sur AION et soyez certains que FUREUR restera au top du classement Suthran avec ses valeurs et que l'année à venir sera d'autant plus belle et pleine de rebondissements que l'année 2010!

Merci d'avoir lu ce compte-rendu de fin d'année 2010.

Toute l'équipe de FUREUR Aion vous souhaite du bonheur, de la santé et de l'amusement en 2011!!

Voir aussi

Jeux : 
Aion
Sociétés : 
NCSoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives