Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2
-"Hey Marcel tu as complété ton Panthéon des hauts faits ?"
-"Mon pantalon de fête ?"
-"Mais non triple nouille, ton Panthéon des hauts faits, GuildWars 1, qui te permettra d'avoir des bonus sur GuildWars 2 !"
-" Ah ba ça alors, vite je mets un pantalon et on s'y attaque !"

Fureur vous met à disposition un petit guide permettant de vous préparer au mieux pour GuildWars 2, en réussissant les nombreux objectifs du Panthéon des hauts faits !





Bonjour à tous et à toutes ! Fureur vous met à disposition ce guide pratique, qui vous permet d'accumuler les 50 points du Panthéon des hauts faits, de la façon la plus simple (façon de parler, certains objectifs seront durs, très durs à obtenir, d'autant plus, si vous vous y prenez que maintenant).
Ceci étant, GuildWars 2, n'est pas encore sur nos bécanes, et nous avons ainsi le temps de débloquer la plupart des bonus.

Nous remercions d'ores et déjà Squallyx, qui a bien voulu accepter de partager ses informations sur notre portail.


Introduction






Dans le Panthéon des Hauts Faits, un lieu illustre niché dans les Lointaines Cimefroides, trophées et tapisseries exaltent les victoires et prouesses des héros. 250 années après, vos exploits passés résonnent à travers les âges.
Les prouesses se décomposent en 5 parties dont nous allons étudier le détail.



Dévotion





Le premier monument est "Devotion" : c'est celui qui regroupe tous vos mini-pets.

Afin de le compléter, le plus simple est de bien faire le tour de tous vos personnages, de récolter tous les cadeaux et de dédier les mini-pets que vous ne possédez pas encore. Vous pourrez ensuite faire des échanges grâce à ceux que vous avez en double.
Personnellement j'ai aussi contacté certaines connaissances qui ont arrêtés le jeu depuis des années et qui ne sont pas intéressés par le panthéon pour qu'ils me donnent leurs mini-pets .
Une autre astuce que j'ai trouvé c'est de ne surtout pas dédier plusieurs mini-pets verts et/ou golds, en effet un seul de chaque est nécessaire pour atteindre les 50 points. Vous pouvez donc échanger vos mini-pets verts et golds non dédiés en trop contre une bonne dizaine de mini-pets blancs/violets.




Compagnons





Ensuite nous avons le monument "Fellowship" : ce monument regroupe vos héros et vos familiers.

D'abord les héros. Afin de les dédier il faut qu'ils aient une armure élite sur eux (sauf M.O.X.), afin d'y arriver la technique la plus simple pour les héros de GW:En est de faire le défi de Brill à la chambre de transfert principale. En le finissant vous obtiendrez une étoffe de la confrérie échangeable contre une armure de héros dans la chambre de transfert.

Pour les héros de Nightfall il y a plusieurs techniques, vous pouvez simplement vous procurer des restes d'armure primitive auprès d'autres joueurs (ou en finissant une zone du DoA). Ou bien réaliser des missions dans Nightfall (Crique de Dajkah, Nexus de l'ombre et Ruines de Salajah). Mais ces missions permettent d'obtenir des armures pour certains héros seulement, vous avez la liste complète ici.



Ensuite passons aux familiers. Afin de compléter le monument il vous faudra 4 familiers différents de niveau 20. Un commun (tigre, loup, ours, etc), une Veuve Noire, un Phénix Impérial et un Moa Noir.

Pour le familier commun n'importe lequel fera l'affaire du moment qu'il est niveau 20.

La veuve noire ne peut s'obtenir que dans l'Underworld après avoir terminé les quêtes de la vallée des oubliés, pensez donc à prendre un charme animal à chaque fois que vous faites un tour en UW (sachez aussi que quelqu'un peu vous faire un run jusqu'à elle contre quelques piécettes).

Le Phénix impérial est probablement le plus simple puisqu'il suffit de finir Factions en tuant Shiro pour l'obtenir. Après avoir tué Shiro, il vous attendra dans la zone des récompenses, vous n'aurez qu'à le charmer. Mais ce familier n'est que niveau 5 il vous faudra le faire monter niveau 20 avant de le dédier.

Enfin le Moa Noir peut d'obtenir grâce à une quête dans Factions, il suffit de le charmer au lieu de le tuer à la fin de la quête.



L'honneur





Le troisième monument est nommé "Honor" : C'est celui qui regroupe vos titres.

Pour celui là pas de secret il va falloir finir tous vos titres. Mais il y a tout de même quelques astuces, tout d'abord pour le titre PvP il suffit de passer rang 3 uniquement en champion ou skillz ou commandeur ou gladiateur pour l'obtenir. Pour le titre de héros il suffit d'atteindre le rang 5.

Pour le titre de Luxon/Kurzick il suffit d'être rang 3 aussi, ainsi que celui de Zaishen. Pour chanceux / malchanceux le rang 2 est suffisant.

Et enfin pensez à faire les zones élites qu'il vous manque car chacune d'entre elle apporte un accomplissement dans le panthéon, à condition d'avoir terminé les quêtes correspondantes à chaque zone (Tuer Mallyx, Kanaxai, Urgoz, terminer toutes les quête de la fournaise, de l'UW et de la fissure).

Voici une liste qui va vous permettre de vous rendre compte du travail à fournir pour en débloquer la plupart :

Exploration


Titre % de Tyrie/Cantha/Elona exploré
Explorateur 60
Pionnier 70
Colon 80
Cartographe 90
Maître cartographe 95
Grand maître cartographe 100
Nécessite de visiter tous les recoins de la carte de Tyrie de Cantha ou d'Elona. Vous trouverez plus de renseignements ici, mais il faudra longer les bords de chaque zone, villes comprises, pour y arriver. Titres rétroactifs.

Exploration en mode difficile


Il y a par chapitre un titre, vainqueur, qui consiste à nettoyer toute les zones

Titre Zones explorées
Vainqueur de Tyrie 54/54 zones de tyrie
Vainqueur Canthien 33/33 zones de cantha
Vainqueur Elonien 34/34 zones d'élona
Pour voir comment le devenir et combien de montres il y a par zone il suffit de venir voir ici(page bientôt disponible) comment le mode difficile fonctionne.


Protecteur


Titres rétroactifs obtenus en terminant les missions. Il n'existe qu'un seul rang.
- protecteur de Tyrie : nécessite de terminer les 25 missions de Prophecies avec le bonus (l'ascension en fait partie).
- protecteur de Cantha : nécessite de terminer les 13 missions coopératives de Factions avec les trois épées.
- protecteur d'Elona : nécessite de terminer les 20 missions d'Elona en maître.


Gardien


Titres rétroactifs obtenus en terminant les missions en mode difficile. Il n'existe qu'un seul rang.
- Gardien de Tyrie : nécessite de terminer les 25 missions de Prophecies avec le bonus (l'ascension en fait partie).
- Gardien de Cantha : nécessite de terminer les 13 missions coopératives de Factions avec les trois épées.
- Gardien d'Elona : nécessite de terminer les 20 missions d'Elona en maître.


Chasseur de compétences


Titre Compétences élites capturées
Chasseur de compétences élites tyriens 90
Chasseur de compétences élites canthiens 120
Chasseur de compétences élites éloniens 141
Nécessite de capturer les compétences élites de toutes les professions, en changeant de profession secondaire. Titre rétroactif.


Cartographe légendaire


Titre obtenu en étant maitre cartographe des 3 continents. (cumul des 3 titres de cartographes)


Gardien légendaire


Titre obtenu en étant protecteur et gardien des 3 continents. (cumul des 3 titres de protecteur et des 3 titres de gardien)


Vainqueur légendaire


Titre obtenu en étant vainqueur des 3 continents. (cumul des 3 titres de vainqueur)


Chasseur de compétences légendaires


Titre obtenu en étant chasseur de compétences sur les 3 continents. (cumul des 3 titres de chasseur de compétences)


Défenseur d'Ascalon


Titre propre à Prophecies. Vous obtenez ce titre si vous obtenez votre niveau 20 dans l'Eden (tutoriel de Prophecies). La progression de ce titre commence à apparaitre au lvl 12.
La méthode la plus communément employée est de faire les quêtes après être arrivé au lvl 16 (en allant découvrir toute la carte, et en tuant le boss lvl 10 au nord du rempart), ce qui permet d'arriver au lvl 17. Ensuite, il faut faire monter de niveau les monstres en se laissant tuer en boucle. Quand ils ont un niveau supérieur au vôtre, vous pouvez les tuer.


Ordre des Lanciers du Soleil


Titre propre à Nightfall, il sert à débloquer certaines quêtes comme par exemple celles à 15 points de caractéristiques.
On gagne des rangs dans l'Ordre des Lanciers du Soleil en gagnant des points de promotion des Lanciers du Soleil. Pour cela on peut faire les quêtes donnant des points de promotion, ou parler aux prêtres près des sanctuaires de résurrection, qui donnent la possibilité de tuer des monstres contre des points et de l'expérience. En fonction de votre niveau et de la zone où vous êtes, cette possibilité peut ne pas vous être donnée.

Titre Points de promotion des Lanciers du Soleil
Sergent des Lanciers du Soleil 50
Adjudant des Lanciers du Soleil 100
Major 175
Premier lancier 300
Lieutenant des Lanciers du Soleil 500
Commandant des Lanciers du Soleil 1.000
Général des Lanciers du Soleil 2.500
Châtelain de l'Ordre des Lanciers du Soleil 7.500
Maréchal de l'Ordre des Lanciers du Soleil 15.000
Légendaire Maréchal des Lanciers 50.000

On peut commencer à afficher le titre à partir de Commandant.
A partir de 7.500 points les prêtres ne donnent plus la possibilité de gagner des points en tuant des monstres.Pour obtenir le dernier rang, la solution la plus rapide est d'entrer dans une zone juste avant les 7.500 points et de ne tuer que les monstres qui sont ressuscités par leurs moines. On peut aussi faire toutes les quêtes.
Sinon vous passez en mode Hard et la vous pourrez obtenir la bénédiction pour continuer et finir votre titre.


Titre de l'Ordre des Porteurs de Lumière


Titre spécifique à Nightfall, il vous apporte 1 point de réduction de dommages et 5% de dommages en plus contre les démons par rang dans le titre. Ces réductions de dommages s'appliquent à tous les dommages existants, pas juste aux dégâts physiques.
Vous aurez également accès à des compétences(uniquement PvE) en plus, que vous pouvez utiliser contre les démons. Leurs capacités augmentent avec le rang dans le titre.

Titre Points de promotion des
Porteurs de Lumière
Porteur de Lumière 100
Adepte Porteur de Lumière 300
Brave Porteur de Lumière 1.000
Puissant Porteur de Lumière 2.500
Porteur de Lumière Vainqueur 7.500
Commandant Conquérant 15.000
Porteur de Lumière Révéré 25.000
Porteur de Lumière Sacré 50.000


Points Norn


Titre propre à GW:EN, ils servent à débloquer certains personnages non joueurs : marchands de biens consommables (rang 3), vendeurs d'armes (rang 4) ou vendeurs d'armures (rang 5).
On augment ses rangs de norn en gagnant des points de norn. Pour celà on peut faire les quêtes donnant ces points, parler aux norns près des sanctuaires de résurrection (attention la première fois vous devrez les combattre) qui donnent la possibilité de tuer des monstres contre des points et de l'xp, faire certains donjons ou en faisant les combats de Norn.
Pour les zones cela ne fonctionne que dans celles du domaine Norn.

Titre Points de Norn / bonus
Tueur de lutins 1.000 / 53pv
Tueur de bêtes 4.000 / 60pv
Tueur de cauchemards 8.000 / 63pv
Tueur de géants 16.000 / 70pv
Tueur de guivres 26.000 / 73pv
Tueur de démons 40.000 / 80pv
Tueur de Héros 56.000 / 83pv
Tueur de champion 80.000 / 90pv
Tueur de horde 110.000 / 93pv
Tueur suprême 160.000 / 100pv

On peut commencer à afficher le titre dès le rang 1, pour cela il faut parler au recruteur Norn au domaine de Gunnar.
Le bonus n'est valable que dans les zones Norn.
Pour le moment il n'est pas possible de dépasser le rang 8 de points de Norn.


Points Asura


Titre propre à GW:EN, ils servent à débloquer certains personnages non joueurs : marchands de biens consommables (rang 3), vendeurs d'armes (rang 4) ou vendeurs d'armures (rang 5).
On augment ses rangs Asura en gagnant des points Asura. Pour cela on peut faire les quêtes donnant ces points, parler prêtres Asura près des sanctuaires de résurrection qui donnent la possibilité de tuer des monstres contre des points et de l'expérience, faire certains donjons ou en faisant des combats de Polymock.
Pour les zones cela ne fonctionne que dans celles du domaine d'Asura.

Titre Points Asura / bonus énergie

Pas trop répugnant 1.000 / 6
Pas trop bête 4.000 / 7
Pas trop maladroit 8.000 / 8
Pas trop ennuyeux 16.000 / 9
Pas trop agaçant 26.000 / 10
Pas trop grognon 40.000 / 11
Pas trop ignorant 56.000 / 12
Pas trop paresseux 80.000 / 13
Pas trop stupide 110.000 / 14
Pas trop mesquin 160.000 / 15

On peut commencer à afficher le titre dès le rang 1, pour cela il faut parler au personnage à Rata Sum.
Le bonus n'est valable que dans les zones Asura.
A partir du rang 8 et pour atteindre le rang 10, il faut faire les zones et donjons en mode hard.


Points de Deldrimor


Titre propre à GW:EN, ils servent à débloquer certains personnages non joueurs : marchands de biens consommables (rang 3), vendeurs d'armes (rang 4) ou vendeurs d'armures (rang 5).
On augment ses rangs de norn en gagnant des points de nains. Pour celà on peut faire les quêtes donnant ces points, parler aux fanaux de Drocknar près des sanctuaires de résurrection qui donnent la possibilité de tuer des monstres contre des points et de l'xp, faire certains donjons ou en faisant des combats de boxe avec des poings américains.
Pour les zones cela ne fonctionne que dans celles du domaine Nain.

Titre Points de Deldrimor / bonus de dommage contre les destructeurs

Fouisseur 1.000 / 6
Fouisseur robuste 4.000 / 7
Fouisseur valeureux 8.000 / 8
Fouisseur intrépide 16.000 / 9
Fouisseur téméraire 26.000 / 10
Fouisseur audacieux 40.000 / 11
Fouisseur aventureux 56.000 / 12
Fouisseur courageux 80.000 / 13
Fouisseur héroïque 110.000 / 14
Fouisseur légendaire 160.000 / 15

On peut commencer à afficher le titre dès le rang 1, pour cela il faut parler au recruteur nain au domaine de Gunnar.
Le bonus n'est valable que dans les zones de Deldrimor.
A partir du rang 8 et pour atteindre le rang 10, il faut faire les zones et donjons en mode hard.

Points d'Avant-garde d'Ebon


Titre propre à GW:EN, ils servent à débloquer certains personnages non joueurs : marchands de biens consommables (rang 3), vendeurs d'armes (rang 4) ou vendeurs d'armures (rang 5).
On augment ses rangs d'avant-garde en gagnant des points d'avant-garde. Pour cela on peut faire les quêtes donnant ces points, parler à la patrouille près des sanctuaires de résurrection qui donnent la possibilité de tuer des monstres contre des points et de l'expérience ou faire certains donjons.
Pour les zones cela ne fonctionne que dans celles du domaine de l'avant-garde ou plus souvent appelé domaine Charr.

Titre Points d'Avant-garde / bonus d'armure / d'adrénaline

Agent 1.000 / 5 / 30%
Agent de couverture 4.000 / 6 / 40%
Agent furtif 8.000 / 6 / 45%
Agent mystérieux 16.000 / 7 / 55%
Agent de l'ombre 26.000 / 7 / 60%
Agent souterrain 40.000 / 8 / 70%
Agent spécial 56.000 / 8 / 75%
Agent émérite 80.000 / 9 / 85%
Agent accompli 110.000 / 9 / 90%
Agent secret 160.000 / 10 / 100%

On peut commencer à afficher le titre dès le rang 1, pour cela il faut parler au recruteur de l'avant garde.
Le bonus n'est valable que dans les zones de l'avant-garde.
A partir du rang 8 et pour atteindre le rang 10, il faut faire les zones et donjons en mode hard.


Points Maître du Nord


Titre propre à GWEN, il sert à déterminer à quel point vous avez joué à fond dans GWEN, il prend en compte les donjons faits, les quêtes principales faites ainsi que l'exploration

Titre Points maître du Nord

Aventurier du Nord 100
Pionnier du Nord 200
Vétéran du Nord 350
Conquérant du Nord 550
Maître du Nord 750
Maître légendaire du Nord 1.000

Chaque quête principale (exceptée : ) apporte 5 points, chaque donjon (excepté : le repaire Secret des Bonshommes de Neige et ) apporte 10points et tout les 0.99% d'exploration rapporte 1point. Soit au total un nombre de point s'élevant à 316, ce qui signifie que le rang 3 n'est pour le moment pas accessible.
Avec la mise à jour du mode hard sur GWEN, il est désormais possible d'obtenir des points en vidant les zones en mode hard, de faire les quêtes principales en mode hard ainsi que les donjons en mode hard.


Survivant


Titre Expérience gagnée sans mourir
Survivant 140 600
Survivant indomptable 587 500
Survivant légendaire 1 337 500

Nécessite de ne jamais mourir, sauf dans les missions où cela fait partie du scénario et les missions perdues à cause de PNJ. Les morts par capitulation (partir d'une partie PVP) ne comptent également pas. A priori il n'existe que trois rangs, mais ce n'est pas confirmé. Le premier rang correspond au niveau 20, les rangs deux et trois correspondent aux niveaux virtuels 50 et 100. Titre non rétroactif.


Chasseur de trésor


Titre Coffres ouverts
Chasseur de trésor 100
Chasseur de trésor adepte 250
Chasseur de trésor avancé 550
Chasseur de trésor expert 1 200
Chasseur de trésor élite 2 500
Maître chasseur de trésor 5 000
Grand maître chasseur de trésor 10 000

Nécessite d'ouvrir des coffres de valeur, c'est-à-dire dont les clefs s'achètent plus de 600 po chez le marchand ou avec les nécessaires de crochetage pour les coffres en mode difficile ou dans GW:EN. Grand maître est le rang maximum. Titre non rétroactif. Chaque rang augmente de 3% la chance de pouvoir recycler un objet magique sans le détruire (50% au rang 0), cumulable avec les titres de sagesse.


Titre de la sagesse


Titre Objets identifiés
Chercheur de la sagesse 100
Collecteur de la sagesse 250
Dévot de la sagesse 550
Dévoreur de la sagesse 1 200
Fontaine de la sagesse 2 500
Oracle de la sagesse 5 000
Source de la sagesse 10 000

Nécessite d'identifier des objets rares (gold). Source est le rang maximum. Titre non rétroactif. Chaque rang augmente de 3% la chance de pouvoir recycler un objet magique sans le détruire (50% au rang 0), cumulable avec les titres de chasseur de trésor.


Ivrogne


Titre Minutes passées en étant saoul
Ivrogne 1 000
Incorrigible boit-sans-soif 10 000

Toutes les boissons alcoolisées peuvent être utilisées : bière de nain, grog, absinthe... Il y a peut-être d'autres rangs. Titre non rétroactif. Très fun à faire, mais hélais un peu chère.


Gourmand


Titre Points de gourmandise
Gourmand 1 000
Connaisseur 10 000

Toutes les aliments sucrés peuvent être utilisées : boisson sucrée bleue, cake, canne à sucre, gâteau de haricots rouges, crème brûlée. Attention tout les aliments ne rapportent pas le même nombre de points.Titre non rétroactif.


Crème de la crème


Nécessite d'avoir obtenu cinq titres PvE au rang maximum pour débloquer ce titre. Avec l'apparition des nouveaux titres, les titres de crème de la crème ont aussi augmenté.

Titre Nombre de titres au maximum
Crème de la crème 5
Je suis populaire 10
Je suis très important 15
J'ai de nombreux livres reliés en cuir 20
Mon hall de guilde sent bon l'acajou 25
Dieu parmi les hommes 30

Je vous invite aussi à consulter ce guide , très bien fait, qui n'a pas besoin d'être repris ici, merci Dame Nayru, pour ce gros travail.



Résilience





Le quatrième monument est "resilience" : Il regroupe vos armures d'élites.

Le seul conseil que je puisse vous donner pour celui là c'est de bien faire le tour de tous vos personnages pour vérifier si vous n'avez une armure élite qui traine. Dans le cas contraire il va falloir les fabriquer, sachant qu'il vous faut minimum une armure de Vabbi, une armure Luxonne/Kurzick et une armure d'obsidienne.

Pour en savoir plus sur ces armures, je vous renvois sur le Wiki de GuildWars, le tableau récapitulatif, en bas de page, est très complet !





Le courage





Enfin le dernier monument nommé "valor" : regroupe vos armes.

Pour compléter celui-ci il vous faut au moins une arme destructeur, une tourmentée et une oppresseur. Puis ensuite 15 armes différentes parmi ces types. Encore une fois faites bien le tour de tous vos personnages pour ne pas en oublier.
Vu le prix exorbitants des armes tourmentée et la pénurie total de gemmes d'onyx et de diamants, je vous conseille plutôt de collectionner les armes de l'oppresseur. Pour cela il suffit de faire toutes les quêtes de la guerre en kryte avec chacun de vos personnages et d'échanger toutes les médailles d'honneurs contre des armes. Vous pouvez ensuite faire des quêtes répétables pour en obtenir d'autres et ainsi compléter votre monument.

Les vendeurs vous proposant ces armes sont présents à l'Arche du Lion et toutes ses armes sont inscriptibles et sont de requis 9 dans leurs attributs respectifs.
Un autre vendeur, Grahame peut également vous proposer en échange de ces Médailles d'Honneur des armes vertes.
Finalement, certains collectionneurs pourront eux aussi vous vendre ces armes, dans la zone dans laquelle se déroule la conclusion de la guerre et au Donjon de l'Arche du Lion lorsque la quête est validée.





Conclusion




Et bien... il y'a du boulot, pour préparer GW2, ou plutôt de quoi occuper vos longues soirées d'hivers, puis Printemps, peut être même une partie de l'été ? haha.
Bon nombre d'éléments à débloquer sont de très longue haleine, alors prenez votre temps, les 50 points ne sont pas à débloquer absolument.
En effet ces bonus constitueront un petit plus pour ceux qui auront fait l'effort, mais en aucun cas indispensable.

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives