Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starcraft2
Bienvenue dans cette nouvelle chronique hebdomadaire. Nous allons présenter chaque semaine les joueurs "célèbres" ayant fait la transition de Starcraft : Brood War vers Starcraft 2. Vous découvrirez ces (grands) joueurs à travers leur portrait, les faits marquants de leur carrière et les particularités de leur gameplay.






Bonjour à tous,

Cette semaine, pour la première, nous vous présentons Nestea. Joueurs peu connu jusqu'à sa récente victoire dans la saison 2 de la GSL face à Ellenpage. Revenons sur ce joueur de près de 30 ans au parcours un peu mystérieux et atypique.


Nestea (aka ZergBong ou ZergBoy)
Nom : Lim
Prénom : Jae Deok
Nationalité : Corée du Sud
Né le 12/12/1982

Team : Incredible Miracle (IM)
Race jouée : Zerg
ELO le plus haut : 2007
51ème rang mondial sur Battle.net, 61% de victoire en ladder, 2795 points (19/11/2010)



Présentation :




Nestea est un ancien progamer sur Starcraft : Brood War sous l'ID ZergBong. Joueur Zerg, il s'est surtout illustré en 2v2 notamment en compagnie de Reach (Protoss) dans la team KT Rolster. Il est ensuite devenu capitaine de l'équipe KT Rolster après le départ de son équipier et ce jusqu'à la fin de la saison 2008-2009. Puis Nestea entraîna les joueurs Zerg (surtout) de cette équipe jusqu'à sa transition sur SC2 cet été 2010.

Il lance sa carrière sur SC2 : Wings of Liberty pour la saison 2010-2011 en l'imaginant comme une opportunité de briller en 1v1. Il créé, en septembre 2010, la team IM, « Incredible Miracle » composé d'autres anciens joueurs de Starcraft : Brood War : MVP (1ier du ladder mondial en points : 3138, en 1v1), TT, ChRh et Losira (5ème du ladder mondial en points : 3004, en 1v1). Losira qui a, notamment éliminé TLO lors du Ro32 de la GSL saison 2. La team s'est depuis agrandie et compte désormais pas moins de 6 joueurs du top 100 mondial en ladder (Nestea y compris) !

Depuis son lancement sur Starcraft 2, les performances de Nestea sont discrètes, il se montre cependant un adversaire sérieux dans les tournois. Il est éliminé au Ro64 à la première GSL 1 mais devient le grand champion de la deuxième édition face à Ellenpage (aka BoxeR ou OptimusPrime). Il marque les esprits dans cette GSL en battant Salyers_Boxer 4 à 0 et en atteignant la finale invaincu.




Performances :




Starcraft : BW :

Aucun palmarès significatif.

Starcraft 2 : WoL :

2010 :
Ro64 de la GSL saison 1
Vainqueur de la GSL saison 2
Qualifié en Ro 16 à la GSL saison 3



Match marquants :




Starcraft 1 :
great
Storck (défaite 2-1)

Starcraft 2 :
Slayers_Boxer - demi-finale GSL 2, victoire 4-0
Ellenpage (fake Boxer) - finale GSL 2, victoire 4-3
The Wind
Zenio

Nestea (Z) vs TheLittleOne (Z) Part 1




Nestea (Z) vs TheLittleOne (Z) Part 2





Gameplay :



Affinités : speedling/banelings, fast expand


Il est un peu difficile d'être catégorique sur la singularité du jeu de Nestea. Tout le monde s'accorde à dire que c'est un joueur solide au niveau Build Order. Il est expérimenté, tant au niveau de l'âge que sur le ladder, ce qui lui confère une très bonne capacité d'anticipation ou, tout du moins, du feeling. Ça se traduit en match par de bons choix tactiques et un bon timing. Il connaît très bien les stratégies early game venant de Starcraft : BW. Face à Slayers_Boxer, il a montré de bons scouting et une très bonne adaptation. Son comportement in-game lors de cette demi-finale de la GSL 2, s'est vu récompensé du fait de l'insistance de Slayers_Boxer à appliquer des stratégies venant du premier opus du jeu. Nestea s'est surtout forgé un mental de fer en jouant en ligne.


En résumé, Nestea sort de l'ombre grâce à sa victoire dans le GSL 2. Ce joueur profite pleinement de son expérience pour sortir son épingle du jeu dans Starcarft 2. Certes ses talents sont ceux d'un professionnel, mais on est toujours en train de le découvrir. Il a voulu découvrir SC2, il a vu qu'il y était bon, il gagne, est-ce qu'il confirmera ? Est-ce ça victoire à la GSL 2 le place dans les rangs de devant avec Cool, Boxer, Nada, MC ou encore MVP ? A votre avis ?...




Rendez-vous vendredi prochain pour une nouvelle chronique. On y parlera de the One and only : SLAYERS_BOXER, l'Empereur lui-même...

Merci de nous suivre, merci à LeCastor pour son aide. A vendredi GL HF ;)


[email protected]@shi


Sources :
scranks.com
GOMtv.net
fomos
Liquipedia

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives