Le Blog de AssocFUREUR
Signaler
Starcraft2

C'est en ce 11 Septembre 2010, que je suis fier de vous présenter, la grande, la glorieuse, que dis-je, la MAGNIFIQUE équipe ESL qui représentera les couleurs de Fureur à travers divers tournois.





Équipe ESL




Manager : Shenei

Team Leader : Mantis

Joueur : Ogogo
Joueur : RaptUs
Joueur : Lafureur
Joueur : Megamat
Joueur : Sokoma
Joueur : Makio


L'interview de Mantis & Shenei




Pour commencer pouvez vous vous présenter rapidement ?

Mantis : Benjamin 24 ans, j'ai rejoint Fureur en mai, j'ai commencé la béta pendant la 2eme phase; premier joueur fureur recruté et nommé chef de l'équipe ESL par Shenei.

Shenei : Ludo 23 ans, chez fureur depuis Mai 2008 secrétaire de l'association Fureur et manager de l'équipe SCII.

La team ESL vient donc d'être créée; et la première chose qu'on remarque, est que la plupart des joueurs sont rarement présents en tournois, est-ce que ce choix a été fait volontairement ?


Mantis : Ogogo est un gros joueur de tournois depuis le début, pour les autres joueurs ils préféraient attendre d'atteindre un bon niveau, pour ma part c'est un simple soucis d'horaire.

Shenei : On a basé notre recrutement sur des joueurs ayant une bonne base, même s'ils ne sont pas connus, afin qu'ils puissent évoluer ensemble; mais ça va démarrer maintenant que le recrutement est clos.


Beaucoup de monde suivent l'équipe Fureur de près sur le forum, l'équipe est déjà proche de ses supporters, cela va continuer même après le début des tournois ?


Shenei : Bien sûr; c'est l'état d'esprit de fureur de rester proche des gens; c'est comme ça depuis le début, et ça ne compte pas changer, quel que soit le niveau qu'on obtiendra. On ne snobera pas les personnes qui nous suivent même si nous gagnons en notoriété.

En parlant de tournois, quels sont les objectifs de l'équipe pour cette fin d'année 2010 ?

Shenei : Se lancer dans l'e-sport «*dur*»; les tournois à grosse notoriété. On ne compte pas rentrer dans le top français maintenant, mais notre objectif reste les performances dans les tournois ou les gros joueurs sont présents.

Ca laisse donc à prévoir pour 2011 une présence casi-constante en compétition?

Shenei : Tout à fait.

Beaucoup de monde se demande si rejoindre l'équipe Fureur est encore possible maintenant, les joueurs ont-ils encore leur chance ?

Shenei : Pour l'équipe 1, le recrutement est clos et restera comme ça pour le moment. Une seconde équipe va être créée, dès qu'un capitaine sera trouvé. L'équipe 2 devait se construire autour de joueurs de niveau Or/argent/platine. Mais au vue du nombre de candidatures l'équipe 2 pourrait avoir les mêmes objectifs que l'équipe 1.


Mantis, tu es le capitaine de cette équipe, comment vois-tu ton rôle au sein de cette composition ?

Mantis
: Plus en tant qu'organisateur, planifier des petits tournois et entraînements entre nous, le relationnel avec d'autres équipes. Mon objectif principal est plus de coacher les autres joueurs que de les surpasser.

Le mot de la fin sera pour toi Shenei, étant le manager, aurais-tu quelques infos croustillantes sur le futur de l'équipe ?


Shenei : Pas grand chose à dire, je conseille juste aux gens de garder un oeil sur l'équipe fureur, d'ici peu vous entendrez parler de nous !






Nos Objectifs




Les objectifs ont clairement été annoncés dans l'interview, la constitution d'une seconde équipe, et surtout de la performance à haut niveau !

Continuons d'encourager notre équipe, dans le monde de l'e-sport, et n'oublions pas que Fureur est avant tout une communauté ! Donc souhaitons nous tous bonne chance !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives