La ptite joueuse

La ptite joueuse

Par askaelle Blog créé le 08/09/13 Mis à jour le 27/02/17 à 12h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Web (Divers)

Il est certain que le sujet ne captivera pas tout le monde, même si nous sommes une majorité, je pense, à utiliser certains médias sociaux à titre personnel tel que Facebook et/ou twitter.

Pour ma part, je les utilise aussi bien à titre perso, vous pouvez effectivement me suivre sur Twitter, Instagram, ou bien encore Pinterest, qu'à titre pro. Bossant dans la communication je m'intéresse et j'utilise beaucoup ces médias mais plutôt dans une démarche marketing. Du coup, j'ai parfois un peu de mal à entretenir mes propres réseaux...INDIGESTION >.< 

Je vous présente donc une vidéo très bien faite, animation en motion design, créée par l'agence de communication française 2Factory qui identifie les réseaux "tendances" à connaître et à s'emparer au cours de l'année 2014 !


Personnellement, j'essaierai bien VINE si j'en avais le temps quand à SNAPCHAT, je ne fais pas partie de la cible, ça plait beaucoup à mes petites soeurs (10 ans de moins que moi) ^^ 

J'utilise pour ma part, Twitter, pour suivre des connaissances (pour du blabla, côté social de la chose), des sujets qui m'intéresse (m'informer, faire de la veille etc.) et pour partager de l'info (blabla, retweet, articles de mon blog). Ensuite facebook (je m'y suis mise plus tard) pour suivre l'actualité de mes marques, illustrateurs, boutiques préférés et pour jouer (thème d'un prochain article). 

Et vous quels médias sociaux utilisez-vous et pour quel usage ? Quels sont vos préféres du moment ?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Ancestral Z
Signaler
Ancestral Z
C'est fous de voir qu'on pourras bientôt être dépasser par un réseau social en moins d'un an ^^ Je sent qu'on vas vieillir vite numériquement dans le monde de demain ^^
askaelle
Signaler
askaelle
C'est vrai que dans l'utilisation G+ s'adresse plutôt à un public "expert" dans sa gestion des contacts (cercles), partage ou like (+1), j'ai seulement 2 amis qui y sont actifs peut-être pour ça aussi que j'y vais moins souvent car y a moins d'interactions. Mais je vais me pencher un peu plus dessus à l'avenir ;)
Tiris
Signaler
Tiris
J'utilise principalement Twitter et G+, de manière perso et pro.
G+ est souvent sous-estimé parce qu'il est plus dur à prendre en main, mais bien plus puissant aussi, je m'en sers autant pour suivre des communauté gamers publiques, que privées : Ma team LOL, mes tables de jeux de rôles. tout étant linké au reste des outils Google (Youtube, picassa, Google Drive, Agenda, ...) quand on commence à savoir bien s'en servir, c'est juste génial :).
askaelle
Signaler
askaelle
Je suis également mes amis et mes sœurettes sur Facebook mais je passe plus de temps sur Twitter ^^ J'ai aussi un compte Google + mais je ne m'y suis pas vraiment mise >< Tout ça fait vite doublon (vu que je suis parfois les même comptes sur plusieurs médias à la fois)
Narga
Signaler
Narga
Twitter et facebook.
Comme toi, je m'y suis mis sur le tard. leur utilisation est exactement l'inverse de toi.
Facebook, pour suivre les copains copines.
Et Twitter pour les offres commerciales et mes artistes préférés.
:D

Édito

Logo Nerdi
Gameuse dans l'âme depuis qu'elle peut tenir une manette NES dans ses mains...
 
Appartenant à la génération Y, je suis passionnée par le web et la création graphique. Fan de manga, BD et pop culture en général avec des tendances obsessionnelles pour les séries Doctor Who, Sherlock et pour l'épopée Le Seigneur des anneaux.
 
Je partagerais ici tout ce que j'ai apprécié au détour des mes pérégrinations sur le net mais pas que...

  • Me suivre sur :
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

 

 

Archives

Favoris