Le Japon sous toutes ses facettes

Par Asajapan Blog créé le 15/03/12 Mis à jour le 07/12/16 à 09h12

LE JAPON SOUS TOUTES SES FACETTES ! Vlogs, Reportages, animés, JV, Carddass, WTF etc.. !

Je pars aussi au Japon en mars 2017, donc attendez-vous à des vlogs, reportages etc.... Enjoy !

Twitter : https://twitter.com/chulhermite

Ajouter aux favoris
Signaler
Souvenir Rétro

A quelques jours de la sortie de Kid Icarus Uprising sur Nintendo 3DS, penchons-nous sur le titre qui a révéler la saga, le premier opus de la série nommé bien entendu Kid Icarus, un grand classique, un grand nom du jeu vidéo made in Nintendo qui est sorti le 15 février 1987 en Europe sur Nes (Nintendo Entertainment System). Ce titre fût la révélation d'une nouvelle licence phare de la firme nippone et ainsi faire rentrer le nom de Pit dans la légende. Ce titre fût créer par deux grands monsieur de chez Nintendo Gunpei Yokoi le producteur et Satoru Okada a la réalisation.

L'histoire de Kid Icarus débute lorsque Médusa du monde des ténèbres se met à réunir toutes les forces du mal pour se venger de Palutena du monde de la lumière car celle-ci l'avait empêché de faire régner l'obscurité dans le monde lorsqu'elle avait décidé d'aider les peuples pour leurs récoltes. Médusa réussissait quand même à anéantir les récoltes pour ainsi les transformer en pierre et anéantir le monde.

Palutena ne voyait qu'une solution, faire appel à Pit un petit ange qui est retenu au fin fonds de l'enfer. Elle envoya à Pit un arc magique pour qu'il s'échappe de l'enfer afin de récupérer les trésors et venir sauver l'univers de l'abominable Médusa. 

Kid Icarus est un jeu de plateformes classique comme l'on en faisait à l'époque s'inspirant toujours de Mario mais qui a su innover alternant deux mondes parallèles. Pit ne débute qu'avec son petit arc magique et ses flèches et ne peut que sauter, il n'a que cette capacité au départ. Au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu vous récolterez des trésors l'aidant à améliorer son armure et son arme, cela sera très utile !

Le point fort du titre aussi c'est bel et bien sa bande son qui est splendide, rien qu'en écoutant l'écran titre et le premier niveau du jeu on s'aperçoit que cela va être du lourd, du très lourd. Cette OST est composée par Hirokazu Tanaka qui fera par la suite les musiques de jeux comme Super Smash Bros Brawl, Mother, Fire Emblem, Earthbound, Metroid et même Duck Hunt oui oui je vous l'assure.

Kid Icarus une légende qui va renaître de ces cendres le 23 mars sur 3DS avec un épisode dantesque qui si il devait symboliser une suite, il serait seulement le troisième opus de cette saga en seulement 25 ans. Pour rappel il y a eu un épisode Game Boy qui s'intitulait Kid Icarus: Of Myths and Monsters sorti en mai 1992 qui était lui la suite directe du premier opus.

Kid Icarus reste une légende, une grande saga de Nintendo au même titre que les autres séries comme Mario et Zelda qui arrive à passer les âges sans prendre une ride et c'est bien là le talent de Nintendo, l'art de créer des sagas inoubliables.


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Asajapan
Signaler
Asajapan
Et oui saleté d'aubergines ! Sacré Sorcier Aubergine
Blastor
Signaler
Blastor
Je n'aurais pas dis mieux Parodius ;)
Parodius
Signaler
Parodius
Saloperie d'aubergines !

Édito

 

 

 

 

Archives

Favoris