ARTBOOK-PASSION

Par ARTBOOK-PASSION Blog créé le 25/07/12 Mis à jour le 11/08/14 à 03h58

La passion des artbooks, ça tombe bien non!?

Et oui si comme omar sharif, les chevaux c’étaient ma grand passion, le titre du blog aurait été Chevaux-passion. Étonnant non!?

Donc sur mon blog vous trouver plein de reviews sur des artbook de films et bien sur de jeux-vidéos

Bonne visite

Ajouter aux favoris
Signaler
[ --- ARTBOOK DE FILM --- ]

Article par :

ARTBOOK-PASSION

 

--- THE ART OF THE TWO TOWERS ---

 

      En décembre 2012 commencera la très attendu trilogie du Hobbit, un grand moment de cinéma en perspective à l'image de la précédente trilogie. Qui dit grand film, dit aussi artbook et il m'en restait un à vous présenter. Suivez-moi pour un voyage dans les terres du milieu pour l'artbook des 2 tours.






--- DESCRIPTION ---

  • Pages: 192 pages
  • Couverture: Rigide
  • Éditeur: UK General Books (16 avril 2003)
  • Langue: Anglais
  • ISBN-10: 0007135645
  • ISBN-13: 978-0007135646
  • Dimensions du produit: 28,4 x 22,2 x 2,2 cm

--- ASPECT ---    

 

     Cet artbook est dans la continuité des 2 autres (la communauté de l'anneau et le retour du roi). Un livre d'à peu prés 200 pages, couverture rigide avec un artwork rappelant l'affiche du film avec la Tour d'Isengar en premier plan. Il sera donc parfait dans une bibliothèque accompagné de ses compagnons.


--- CONTENU ---

     Tout comme les autre artbook de la trilogie du seigneur des anneaux, cet artbook a une saveur spéciale, quelque chose d'inimitable que je définirais maintenant comme un hommage à Tolkien. En effet ici point d'image de synthèse, d'illustration lisse et parfaite assisté par ordinateur ou encore de dessins photo réaliste. Non ici nous avons des illustrations faites aux pinceaux, à la peinture à l'huile sur toile, les croquis représentant les personnages sont dessinés aux crayons à papier et le trait graphique est simpliste voir même enfantin, donnant l'impression que c'est la personne écrivant le scénario qui à fait les dessins voulant projeter sa vision pour nous la partager.

     Il y a aussi un style graphique que je pourrais juger se rapprochant de celui du moyen ages, ce style est très présent dans la partie sur le Rohan et Edoras lors des représentations par exemple des tapisseries et du mobilier ainsi que les cavaliers et leurs montures.

     L'artbook suit la chronologie du film en commençant par le combat entre Gandalf et le Balrog en passant par tous les endroits importants comme les terres du rohan, le gouffre de Helm ou encore Fangorn pour ne citer qu'eux. Chaque partie est introduite par une double page avec une illustration peinte représentant les lieux avec son nom.

     Ce livre nous présente aussi toutes les armés avec leurs armes et amures, autant du coté des orques noires que du coté des elfes et cavaliers du rohan. Nous avons souvent le droit à des crayonnés et parfois des dessins en couleurs.      J'ai une certaines préférence dans cet artbook pour la partie représentant les Ents car nous avons les statues ayant servi pour créer ses créatures afin de pouvoirs les modéliser. On sent parfaitement toutes la sagesse et aussi la longévité de ces créatures. De plus les estampes les représentant sont tout simplement splendides.

      Pour terminer nous avons un chapitres spécialement dédié à la créature emblématique de ce film : Gollum. Tout y est présent, des bustes montrant les différentes expressions du personnage jusqu'à sa modélisation en image de synthèse. On notera aussi tout au long du livre quelques photos du tournage montrant la mise en place et les effets spéciaux pour les décors.

 

--- CONCLUSION ---    

     L'artbook : The two towers ravira pleinement les amateurs de la trilogie du seigneurs des anneaux, un artbook pour continuer de rêver aux paysages de la terre du milieu. Un livre ayant une atmosphère particulière, un hommage particulier au film mais aussi aux romans de Tolkien. À posséder absolument si l'on a aimé les films.

 

 

---- NOTE 18/20 ---- 
 
--------------------------------
 
Si vous aimez mon travail, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour acheter cet artbook,  merci ;)
 
- Où trouver cet artbook sur le net?

 - LIEN AMAZON.FR - The Art of the "Two Towers"

 

- Vous pouvez trouver les critiques de 2 autres artbooks de la triologie en suivant les liens ci-dessous:

- ART OF LOTR : La communeauté de l'anneau
- ART OF LOTR : Le retour du roi

 
-------------------------------------------------------------------
 
 
PLUS D'IMAGES ET DES CRITIQUES D'ARTBOOKS ICI : +++ ARTBOOK-PASSION +++
 
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Un petit j'aime fait toujours plaisir ainsi qu'un commentaire
 
merci
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

ARTBOOK-PASSION
Signaler
ARTBOOK-PASSION
merci :)
Locutus
Signaler
Locutus
Classe
Zalla
Signaler
Zalla
need :bave:

Édito

Salut à tous

Vous trouverez sur mon blog de gameblog.fr de critique d'artbook mes aussi un peu de ma vie et de ma passion.

Vous aurez donc droit à des critiques compléte et certaines express.

Ce blog permet surtout de faire connaitre mon blog principal qui est ARTBOOK-PASSION

je pour but de vous aider et vous présenter ces superbes livres que sont les Artbooks.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre des questions

 

 

Archives