Premium

Le blog qui sert à rien...

Par arnette1980 Blog créé le 28/04/10 Mis à jour le 21/07/12 à 22h09

Ajouter aux favoris
Signaler
Jouets

Ma PS3 Fat m'ayant lâchement abandonné suite à un YLOD, j'ai été dans l'obligation de m'acheter une PS3 Slim. Et 480€ de foutu en l'air en une semaine (90€ de réparation pour pouvoir récupérer mes sauvegardes, 350€ pour la PS3 Slim, 40€ d'extension de garantie). Ce n'était pas du tout prévu dans mon budget. Dur, dur. Du coup, pour me renflouer, je vais devoir vendre une de mes petites pépites LEGO : le Café Corner. J'aime tellement ce set qu'il mérite bien un article pour lui rendre hommage, avant de lui dire au revoir.

Tout d'abord, les photos officielles de chez LEGO (cliquez ici pour une photo taille maxi), ainsi que la fiche technique.



Numéro de set : 10182
Nom : Café Corner
Année de sortie : 2007
Nombre de pièces : 2056
Dimensions : 25.5cm de long, 25.5cm de large, 36cm de haut
Poids : 1855g
Manuel de montage : 2 (48 et 76 pages)

Le Café Corner est le premier modèle d'une toute nouvelle gamme, les Modular Houses, qui comporte maintenant cinq modèles (Café Corner, Green Grocer, Market Street, Fire Brigade, Grand Emporium), tous plus beaux les uns que les autres. Ces sets coûtent assez cher (environ 160€ l'unité) et sont plutôt difficiles à trouver en commerce. Il vaut mieux passer par la boutique LEGO officielle pour les acheter. Certains ne sont d'ailleurs plus disponibles. Pour se les procurer, il faut maintenant passer par les spéculat... euh les particuliers, et évidemment, ça revient beaucoup plus cher (on peut monter jusqu'à 400€ pour les modèles très recherchés).

Décortiquons plus en détails ce Café Corner. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un café qui fait l'angle d'une rue. LEGO aurait pu choisir la solution de facilité en se contentant de deux façades perpendiculaires. Au contraire, ils ont opté pour la difficulté en insérant une troisième façade au niveau de l'angle. C'est vraiment du super boulot, avec des techniques de montage très astucieuses.

Le bâtiment comporte un rez-de-chaussée où se tient le café, et deux étages d'habitation. On va tout de suite évacuer le principal problème de ce set : il n'y a absolument rien à l'intérieur, ni meuble, ni mur, tout y est vide. C'est assez décevant. Mais vu que le niveau de détails des extérieurs est absolument somptueux, on lui pardonnera cette erreur.

On commence par le trottoir tout en studless (*), avec un banc, un lampadaire, deux tables avec tabouret et parasol, une plaque d'égout, une poubelle et ses quelques détritus, un vélo, et trois minifigs (le patron et deux clientes).

Passons ensuite au rez-de-chaussée, avec ses nombreuses baies vitrées, le mignon petit escalier qui mène à la porte d'entrée entourée de deux luminaires, la magnifique enseigne sur la devanture, les deux stores de chaque côté de la rue, l'énorme pancarte "Hôtel" absolument génial à monter.

Terminons par les étages, eux aussi tout en studless. Le premier étage tout d'abord, avec des doubles fenêtres (celles inférieures sont vides, celles supérieures grillagées) et deux couleurs de brique (beige et marron). Et enfin, le second étage, avec un toit incliné rouge, de belles fenêtres (avec des baguettes dedans) surplombées de statuettes en forme de grenouille. Sur le toit, une sorte de petit clocher, avec des statuettes en forme d'oiseau, et deux cheminées.

Bref, ce set est une petite merveille à regarder et à monter. Quel dommage que je doive m'en séparer. Saloperie de YLOD !

(*) : studless signifie "sans tenons", c'est-à-dire que les tenons qui servent à imbriquer les pièces entre elles ne sont pas visibles.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Neji46
Signaler
Neji46
Quelle classe...
upselo
Signaler
upselo
La scène en question
arnette1980
Signaler
arnette1980
Je pourrai pas te répondre étant donné que je n'ai pas vu Inception. Enfin si, le début... après, je me suis endormi devant. :P
upselo
Signaler
upselo
Le premier truc auquel j'ai pensé en voyant le set c'est "je me demande si on peut recréer la scène d'Inception avec une paille et en soufflant fort ?".
Mais vu le prix que tu annonces, c'est peut être pas une bonne idée finalement ^^.

Édito

Si vous voulez lire tout plein de trucs intéressants, si vous voulez apprendre des choses, si vous voulez vous cultiver... alors fuyez ! Comme indiqué dans le titre, ce blog ne sert strictement à rien. Mais à rien du tout.

Ici, Vous aurez donc droit à des petits articles complètement futiles concernant mes passions : les jeux vidéo, la musique, la japanimation, le sport, mes collections de jouets, le cinéma, la télévison, la bouffe, et plein d'autres thèmes palpitants.

Si vous vous y aventurez quand même, c'est à vos risques et périls. Je vous aurai prévenus.

Archives