Le Blog de Arleider

Le Blog de Arleider

Par Arleider Blog créé le 14/12/12 Mis à jour le 25/06/15 à 21h32

Un petit blog suisse qui parle d'animés, de jeux vidéos et... euh c'est tout =)

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma journée

Voici un petit journal sur le Polymanga. Je vous préviens que je n'ai pas fait tous les activités proposé par le salon, mais ceux que je préfère.

Polymanga pour ceux qui ne sont pas Suisse (c'est-à-dire 95% des Gamebloggers selon la carte Mich.. El-Koala), est un des rares salon de manga/anime du petit pays qui est la Suisse.

Après une longue queue... d'attente, j'entre dans l'antre du manga avec mon petit bracelet pass gold pour 4 jours, anime,guest VIP ET célébrités du web.

Quand je parle célébrités du Web ou guest VIP, je parle surtout du Visiteur du Futur (Raphaël Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun ).Cristopher Torres(Le créateur de Nyan-Cat) est aussi présent, mais je n'ai pas envie de le rencontrer aujourd'hui,sinon j'ai envie de le casser la gueule tellement la musique est agaçante mais très addictive.

Les autres, la team Joueur du Grenier(Seb et Fred), Bob Lennon,Noob,... vont arriver dans les autres jours.

Vers 11:00, commence un petit remix de Vocaloid/Anime par le DJ Japonais Zenio connu par ses remix de Hatsune Miku.Les musiques sont géniales comme par exemples(pardonnez-moi pour la qualité de la vidéo):

mais surtout ce petit extrait(que j'ai loupé le début car, pause pipi):

Après, j'ai arrêté de filmer, car j'aurais mal au bras à la fin de la séance et que je ne profite pas de ses talents de DJ(selon les écoutes d'un débutant).

Vers 12:00, un petit bento (riz avec du poulet baigné dans une sauce exquise) payé par 4x bons de 4 CHF (~3.3 Euros) , ça coute un peu chère pour une quantité moindre.J'adore les prix des boissons : 1 bon = 1 boisson (Coca,Red Bull ou une bouteille d''eau même prix)

Après je termine la journée en trainant dans les stands de jeux vidéos pour tester le dernier Sly Cooper(que je kiffe depuis le 2), Vanquish(que je n'ai pas encore joué) et un jeux indépendant où on utilise une vrai guitare pour tirer de manière Space Invaders sur des corbeaux avec les degrés de son (Plus c'est aigu, plus il tire sur la colonne la plus gauche et plus c'est grave, plus on tire sur la colonne la plus à droite).

Bon, je retourne chez moi, car le concert ne m'intéresse pas (mais surtout que je dois prendre le train de 1h45 de trajet pour arriver chez moi :p )

Demain, je vais avec mon petit frère (que je surnome Mr. fan de kpop) pour voir la conférence de Bob Lennon, puis celui de Hiroshi Nagahama(le gars qui fait les animations de Mushishi, Detroit Metal City mais surtout de Hatsune Miku et collaboré sur d'autre animations comme Guilty Crown, The Cockpit ) pour l'instant.

Terminons la première partie du journal par une petite vidéo de détente de Whitney Houston avec un invité spécial ;) :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris