Le Bestiaire

Le Bestiaire

Par Aran Blog créé le 20/07/11 Mis à jour le 13/07/12 à 20h10

Un petit blog indéniablement inutile et totalement surfait. C'est pour cela que je l'aime bien. D'ailleurs grâce au message subliminaux incruster un peu partout vous commencez à l'aimer, n'est-ce-pas ? Enfin je pense. Peut être. S'il te plait, aime ce blog ou je n'aurais pas ma ration de riz !

Ajouter aux favoris
Signaler
Critique

Enfin ! J' ais enfin pu toucher à cette série vraiment culte de Alan Moore et David Lloyd. Bon c'est parti pour une petite critique certainement dithyrambique !

Dans les années 1980-90, la guerre nucléaire tant redouté éclate ; l'Europe, l'Afrique et les États-Unis ne sont plus. La Grande-Bretagne est épargnée ( God save the queen, tout sa, tout sa, ...) mais ravagée par le chaos et le dérèglement du climat. Un mouvement d'extrême droite fasciste prends le pouvoir, en faisant des épurations ethniques et culturelles.

C'est dans ce climat pas très joyeux, qu'un terroriste anarchiste appelée V va faire ébranler tout le système.

Le point le plus frappant de l'histoire est sa totale non linéarité. On ne suis pas toujours tout ce qui se passe, certains passages sont vraiment très référencés. La dimension philosophique est vraiment omniprésente, avec les notions de liberté, d'anarchie de totalitarisme. C'est fou ce que Alan à apporter dans cette oeuvre. Dur, toujours très sombre, quasiment pas coloré, le dessin est brut et vraiment mature. Personnellement, j'aime pas vraiment. Tout est vraiment serious bussines, même V, l'un des personnages les plus énigmatiques que j'ai lu dans une BD. Il est inconnu, et survole toute l'histoire avec une quasi omnipotence jubilatoire. Vraiment absolument fantastique.

Un classique, assurément, à lire si ce n'est pas fait. Vraiment bien ficelée et menée d'une main de maître. D'une histoire n'ayant au final pas de dénouement...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gloumouf
Signaler
Gloumouf
Je viens de commencer a la lire aussi (hier pour etre precis ^^)
Haorou
Signaler
Haorou
ça semble génial. Tu m'as donné envie.

Édito

Un blog ronflant et pétaradant à travers l'univers tels un Space Hulk gouverné par le Flying Spaguetthi Monster. 
Sinon plus sérieusement, ce blog parle de toute la "geekosphére" pour faire pédant. 
Plein de mème, de fantastique article inutile, d'image trop fun qui ne nécessite pas de se creusée la tête pour faire un article, des tops car tout le monde aime ça, des articles un peu plus sérieux sur d'autres choses dont on ne parle pas assez sur Gameblog comme le JDR ou RPG Maker. Voilà voilà.

Archives

Favoris