Le Bestiaire

Le Bestiaire

Par Aran Blog créé le 20/07/11 Mis à jour le 13/07/12 à 20h10

Un petit blog indéniablement inutile et totalement surfait. C'est pour cela que je l'aime bien. D'ailleurs grâce au message subliminaux incruster un peu partout vous commencez à l'aimer, n'est-ce-pas ? Enfin je pense. Peut être. S'il te plait, aime ce blog ou je n'aurais pas ma ration de riz !

Ajouter aux favoris
Signaler

Le Duhallan

Un Duhallan, vision commune

Légende :

Le Duhallan est une fée du folklore irlandais. Sa principale caractéristique est sa possibilité de retirer sa tête, volant librement devant le cavalier ou sous son bras, selon les variantes de la légende. Contrairement à la vision contemporaine, ce n'est pas une tête casquée, mais une version stylisée cadavérique. Des grands yeux exorbitée souvent projetant de la lumiére, un sourire " à la Joker" et un aspect décomposé. Son cheval noir aux yeux embrasés est guidé grâce à son fouet constitué d'une collone vertébrale d'un cadavre. 
Quand un dullahan arrête son cheval, c'est le moment d'annoncer la mort d'une personne, mourrant sur le champ. Si quelqu'un espionne le Duhallan, celui ci l'aspérge avec du sang frais, indicateur d'une mort proche ou le fouette les yeux.

 

Interprétation :

Le Duhallan est proche de nombreux cavalier annonciateur de mort, comme l'Ankou breton. Provenant certainement de l'image des méssagers à cheval pourvoyeurs de message et parfois d'annonce d'un decés. De plus la décapitation était un moyen de mise à mort commun pour les nobles, à mettre en rapport avec l'image du chevalier souvent associer au Duhallan.

 

Dans la culture aujourd'hui :

  Le Duhallan est utilisés un peu partout pour son image assez original et morbide. Dans le cinéma avec Sleepy Hollow de Tim Burton ou encore dans le jeu vidéo, souvent comme boss. Optionel dans Golden Sun, il est récurrent dans les Castlevania.  Exemple avec un boss retord de Castlevania Curse of Darkness, que j'ais pas mal aimé,  avec des patterns vraiment méchant.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Il s'impose aussi en guest star dans l'animé "Durarara !", même s'il a appris à vivre avec son temps et troqué le cheval contre une moto rutilante (et même si "il", c'est une "elle", dans l'animé).

Longue vie au Duhallan, donc (sauf quand on l'affronte à Castlevania)
Kelun
Signaler
Kelun
Go favori, en attendant une autre légende !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Et hop dans mes favoris cash! J'adore ce genre d'article.
Kaminos
Signaler
Kaminos
J'aime le concept, j'espère qu'il y en aura d'autres !!

Idée originale, c'est classe !

Édito

Un blog ronflant et pétaradant à travers l'univers tels un Space Hulk gouverné par le Flying Spaguetthi Monster. 
Sinon plus sérieusement, ce blog parle de toute la "geekosphére" pour faire pédant. 
Plein de mème, de fantastique article inutile, d'image trop fun qui ne nécessite pas de se creusée la tête pour faire un article, des tops car tout le monde aime ça, des articles un peu plus sérieux sur d'autres choses dont on ne parle pas assez sur Gameblog comme le JDR ou RPG Maker. Voilà voilà.

Archives

Favoris