Scratch Art Blog !
  
Signaler
Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Star Fox Guard est un spin-off de la série des Star Fox se présentant comme un Tower Defense conceptuel où vous devez protéger votre compagnie minière des attaques incessantes de robots.


Sous ses allures de jeu à deux balles, Star FoxGuard se révèle être en réalité une dénonciation du système capitaliste et de l’hégémonie du grand capital ainsi que de l’état d’obéissance dans laquelle se trouve les travailleurs de grands conglomérats. Evoluant dans un monde dominé par des grandes compagnies telles qu’Andros (la force du fruit), Nintendo a donc pris la décision, comme  La Fontaine à son époque, de représenter la race humaine aux travers d’une communauté animale. Vous incarnerez donc un jeune employé travaillant sous les ordres d’un crapaud dirigeant d’une multinationale intergalactique. Rapidement, votre corps et votre âme ne feront plus qu’un avec les caméras de surveillances vous permettant de défendre l’entreprise et l’idéologie du capitalisme. L’impossibilité de refuser les missions ou de questionner l’autorité vous mettra alors dans un état agentique comme décrite dans l’expérience de Milgram, et vous n’hésiterez donc pas à tuer « les vils robots » s’approchant de trop près du capital financier de vos patrons. Vous irez même jusqu’à implanter l’une de vos mines directement sur une planète de l’ « ennemie » et tels des américains prêts à déclarer la guerre pour la moindre goutte de pétrole, vous déglinguerez toutes présences s’approchant trop près de vos sites. Finalement, afin d’optimiser au mieux le rendement de votre compagnie vous irez même jusqu’à récupérer les matières premières sur les cadavres encore fumant, des robots que vous venez de tuer. Ces mêmes robots étant une représentation des hommes sous l’influence du communisme à combattre. Le jeu offre aussi un mode en ligne où vous pouvez proposer votre propre combinaison d’attaque de mine mais vous vous rendrez très vite compte qu’il est quasiment impossible de gagner si vous incarnez le « camp ennemi ».

Finalement, Star Fox Guard est un jeu qui vous mettra face à votre aveuglement à défendre un système capitaliste pour enrichir la classe patronale.

Enfin je crois.

 

Genre: Tower Defense
Développeur: Nintendo/Platinum Games
Date de sortie : 22 avril 2016 (France)
Durée de vie : 6h34 (Any%)

Voir aussi

Groupes : 
StarFox
Jeux : 
StarFox Guard, StarFox Guard (Wii U)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Scratch Art Blog !

Par Antoinesk8 Blog créé le 12/11/11 Mis à jour le 18/11/16 à 21h13

Des artistes en tout genre, des plus banals au plus originaux, en passant par les farfelus et les insolites. J'espère qu'ils ne vous laisseront pas indifférent.

Ajouter aux favoris

Édito

http://www.kazaam.net/wp-content/uploads/2010/06/senscritique.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/11/02/59/35/20010.jpg

Archives

Favoris