Pourquoi c'est un jeu sexiste :

On y revient toujours : même au 21ème siècle, on en est encore à stigmatiser les gens qui ont une sexualité différente (pas de surprise, c'est encore un jeu Nintendo et c'est encore traité de manière subliminale !). Pensez que je surinterprète si ça vous chante ou que ça n'a rien à voir avec du sexisme, mais je ne pense pas que ce soit un hasard si les créatures qui se font fouetter dans Castlevania sont toutes des rejetons de l'enfer, des goules, des fantômes, des zombis (etc)... comme si les personnes susceptibles d'apprécier ce type de pratiques étaient bonnes à damner. Oui, je n'ai pas honte de le dire publiquement, je fais partie de celles-ci, et beaucoup de mes amies également, et je peux attester qu'elles ne sont pas plus démoniaques que les autres femmes et que je ne suis pas plus déséquilibré que la moyenne des gens sur internet (je confirme - NDN). Tenez-vous le pour dit : tant qu'on n'acceptera pas TOUTES les sexualités (sous réserves qu'elles respectent la loi, ça va de soi) sans faire de discriminations ni se poser en juges, comment voulez-vous qu'on accepte l'égalité homme-femme ? Peut-être que pour vous, ça n'aura l'air de rien mais c'est un tout, on ne peut pas avoir l'un sans l'autre.

Comment y jouer de manière non-sexiste :

N'utilisez le fouet que pour récolter les bonus et faites-vous le reste du jeu à l'arme secondaire (en pressant simultanément A et la flèche du haut sur votre pavé directionnel). ça paraîtra peut-être un peu idiot mais en plus de ne pas véhiculer de mauvais message, cela enrichira votre expérience ludique en y ajoutant une dimension "infiltration" à la Metal Gear, et cela donnera un peu d'originalité à ce jeu de plateformes somme toute assez classique.

 


N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !