Pourquoi c'est un jeu sexiste :

Contrairement à ce que pensent la plupart des parents, toutes les petites filles du monde ne rêvent pas forcément de monter le poney (ça, ça viendra à l'adolescence, lol - NDN) ou de jouer de la cravache (pareil - NDN) ou même d'avoir un hamster, un perroquet, un labrador ou un dauphin à la maison. Il n'existe pas de gène du petit animal choupi, comme il n'existe pas de gène de la cuisine ou de la couleur de peau. En conséquence, offrir ce genre de jeu, c'est entretenir malgré soi un conditionnement social qui renforce les inégalités.

Comment y jouer de manière non-sexiste :

Si vraiment vous êtes obligé d'acheter ce genre de jeux pour une petite fille (part exemple à sa demande ou à celle de la famille), prenez-lui également un épisode de Call of Duty ou de GTA afin de lui permettre de constituer sa culture vidéoludique en fonction de ses goûts et non de nos représentations d'adultes. N'en déplaise aux membres de Familles de France, une petite fille a tout à fait le droit de préférer flinguer du chleu sur les plages du débarquement ou faire du car-jacking dans les rues de San Andreas. Ce n'est pas aux adultes de décider à sa place ce qui lui conviendra le mieux. Il serait d'ailleurs intéressant d'amener les éditeurs à envisager la commercialisation de "packs égalitaires" qui proposeraient un jeu de chaque extrême afin de casser les moules dans lesquels nous enfermons notre progéniture au travers de telles productions (car les petits garçons aussi ont le droit de préférer faire des crêpes suzette ou peigner des bébés labradors).

 


N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !