Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Fiche identique :

Titre VF : Heartbroken chocolatier
Titre VO : Shitsuren chocolatier
Auteur: Setona Mizushiro
Editeur : Kaze manga
Type : Mangas
Catégorie : Shojo
Genre : romance, art de la table
nbre tome : 9 ( terminée)

 
Résumé:

 Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko. Cela fait 4 ans que Sohta est fou amoureux de Saeko, une jeune femme d'un an de plus que lui. Saeko est véritablement accro au chocolat.

 Juste avant Noël, il parvient enfin à sortir avec elle mais la veille de la St Valentin, alors qu'il lui avait préparé des chocolats de sa fabrication, Saeko rompt brusquement. Sohtadécide alors de partir sur un coup de tête à Paris.

 Il se fait embaucher en tant qu'apprenti chocolatier dans la célèbre chocolaterie "L'atelier de bonheur" qui est aussi la préférée de Saeko. Il espère ainsi  la séduire  de nouveau quand il sera devenu un grand chocolatier. Il sera épaulé par son nouvel ami, Olivier, un jeune français ayant vécu au Japon et otaku convaincu...

Mon avis :

 

A u débat, j’ai eu très peur  car les mangas de Setona Mizushiro sont des fois un peu bizarre. Je pense que cela va être un  josei gavant (sachant que l’éditeur le classe en shojo) car on parle d’amour inaccessible cela peut le devenir.  Là encore je me tromper car le manga a une profondeur  au niveau des sentiments des différents personnages. L’auteur a aussi un autre talent s’est sa capacité à raconte son histoire avec successer. Chaque page du manga est un réel plaisir et se savoure comme un chocolat. L’auteur sait parfaitement  montre comment nos personnages peuvent se perdre entre le doute et le désespoir.

C’est un excellant manga mature. Il est original compare autre shojo classique.  Il en sort du commun c’est le côté chocolat. Car, oui, vous l’aurez compris, Heartbroken Chocolatier parle de chocolat. Mis à part que le manga donne envie de se manger de toute sorte de chocolats, on dénotera ici plusieurs allusions sexuelles à travers le chocolat. La luxure à travers la gourmandise.

 Je dirais qu’il faut aime le graphique particulier de Setona Mizaushiro mais je trouve que c’est un véritable bijou et on a envie de connaitre la suite. Bref c’est à vous de faire votre opinion.
 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris