Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je voudrais vous parler du menu-titre du jeu ou plutôt du premier écran vu. Nous savons tous que les premières images d’un jeu sont essentielles pour le jeu. Il doit être séduit par ce qu’il voit. Ainsi, si le résultat n’est pas attractif, ou dérangeant, ou étrange, le joueur ne poursuivra pas le jeu.

C’est pourquoi l’idée, qui n’a pas change depuis le début du développement, est de créer un écran rempli de cafards. Le joueur ne comprend pas pourquoi, il ne sait pas quoi faire, il ouvre le jeu et voit cet écran rempli avec des dizaines de cafards.

Bien entendu, tout ceci est un clin d’œil. La référence ici est le roman La Transformation de Kafka dans lequel un jeune adulte, un jour, après une nuit ordinaire, se transforme en cafard énorme. Sa famille le rejette et il perd son travail.

Les insectes sont récurrents dans l’œuvre de Kafka. Il parlait toujours des insectes pour se décrire lui-même or sa vision de la société. Donc, avec ce premier écran, le joueur sera immerge dans l’étrangeté des romans de Kafka. Après un click, il découvrir l’écran-titre, plus classique.

Quelques visuels :

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Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/07/15/story-the-first-screen-and-the-title-screen/