Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Par alfouxdessine Blog créé le 17/01/13 Mis à jour le 13/04/16 à 19h38

Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Ajouter aux favoris
Signaler
Dessins à la tablette graphique (Jeu vidéo)

Bonjour tout le monde,

Pour ce nouveau message, je voulais vous parler des dialogues dans le jeu. Il s’agira d’une partie importante du gameplay. C’est pour cela que nous travaillons dur pour donner au joueur une expérience innovante et intéressante.

L’idée est de proposer dans le jeu des combats sous la forme de dialogues à choix multiples. Par exemple, vous rencontrez quelqu’un et cette personne veut vous prendre votre argent. Vous aurez alors trois possibilités, trois réactions possibles mais vous ne devrez en choisir qu’une. Vous pourrez mentir, être agressif ou honnête. Bien entendu, la réaction de l’autre personnage dépendra de votre choix. Chaque choix a des conséquences; c’est la clé du jeu.

Pour le moment, nous sommes en train de créer un outil pour les dialogues. Votre action conduira à une réponse du personne et à nouveau à trois autres choix. Si je reprends mon exemple, un sans-domicile-fixe veut vous prendre de l’argent. Vous pouvez mentir pour éviter un combat ou choisir le combat en étant agressif ou encore être honnête pour raisonner cette personne.

Le plus important dans notre outil est que les choix seront enregistrés. Ainsi, si vous avez été agressif avec cet homme, la prochaine fois il risque d’être nerveux en vous voyant et…et vous verrez les conséquences dans le jeu.

Alors, faites attention, chaque choix a des conséquences. Maintenant ou plus tard.

 

11223926_10153304704307702_2175516417561901754_o

Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/07/10/story-dialogs-with-multiple-choices-gameplay/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog Les Mondes d’Alfoux est un journal artistique. Scénariste mais également dessinateur, je vous propose de suivre les différents projets que je mène. Albums jeunesse (Y m’énervent ou Urgan le magnifique), romans pour adolescents (Le Postier de l’espace et La Vie d’Oscar) ainsi que des notes (Le Professeur des Internets) essayant à chaque fois d’aborder un aspect littéraire ou de la langue française de façon ludique.

Archives