Akiru le Fou

Akiru le Fou

Par Akiru Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 12/06/16 à 04h55

Le Blog des fous du pad.

Ajouter aux favoris
Signaler

Premier article post sortie de DmC Devil May Cry le reboot de très bonne qualité que nous a offert Ninja théory.

Pour ce premier post, avant mon avis sur le jeu, une vidéo de celui qui est pour moi, pour l'instant, le meilleur joueur de DmC: N472A

Connu pour être le meilleur joueur qui existe sur Bayonetta, et pour avoir découvert beaucoup de choses sur DMC 4, il revient pour une vidéo juste énorme de ce DmC.

Cette vidéo montre que l'on peut être classe autant en l'air que sur le sol. Il exploite parfaitement la sauvegarde des enchainements quelques soit le changement d'armes, l'esquive demoniaque et angélique, mais surtout, il maitrise parfaitement les hitbox du jeu ! (voir le deuxième combat ou personnellement je me chierai dessus hahaha)

Bon visionnage !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Yop Akiru! N472A a sorti une nouvelle vidéo.
J'ai posté ça sur le topic du jeu ;)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
C'est drôle moi le duel d'insulte j'ai trouvé ça très drôle! Mais sache que ça n'arrive qu'avec ce boss là. Enfin voila je n'y vois pas de grand différence avec, par exemple, Phantom qui dit qu'il va nous "écraser comme une vermine" ou un truc du genre. ;)
Je trouve même qu'après les présentations des boss sont plutôt réussies. C'est juste les combats qui pourraient plus passionnants. (Quoique j'ai bien aimé un certain combat à double barre de vie... ^^)


Sinon comme je disais, faut pas croire que le grappin rend les combats super facile. Y'a quand même du boulot côté joueur et c'est pour ça qu'on peut esquiver en l'air. Quand tu affrontes une rangées de Pathos (Les chérubins de la démo) ou une Witch (Un ennemi ne pouvant être touché que par une arme angélique quand il est dans son bouclier) alors que tu as déjà un tas d'ennemis ordinaires sur le dos ça devient compliqué car même en l'air, la Witch et les Pathos peuvent te toucher. Il faut donc bien faire attention à ce qu'il se passe autour.
Dans le genre qui complique bien la vie, y'a les Dreamrunners aussi. Je n'ai pas encore trouvé de façon immédiatement efficace de les combattre.

Oui les armes suivent un schéma un peu bateau. Et même dans leur design au fond. (Une faux, une hache, des genres de shurikens... C'est loin de l'inventivité de Nevan ou de Lucifer) Mais bon ça fait le boulot et finalement le fait que les types d'armes obéissent à ce principe de "lent=puissant et rapide=crowd control et faiblesse" on sait immédiatement ce que va faire l'arme qu'on a en main.

Pour la difficulté je pensais à l'exécution pure. Par exemple devoir faire arrière+triangle pour un launcher alors qu'il suffit de faire O dans DmC. Les différents coups fonctionnent finalement au timing et y'en a toujours en faisant avant, avant+ triangle. Je ne me souviens pas très bien des move list des autres opus, mais s'il y avait des mouvements "compliqués", forcément là ça paraît facile. Reste que je pense que le fait de ne dépendre que de son imagination n'est pas forcément une mauvaise chose.

Quant aux techniques, oui c'est plus simple et le grappin fait que le JC paraît moins utile. Mais comme on peut le voir il n'est pas dénué d'utilité. Oui on peut cancel n'importe quand un helmbreaker, mais on peut aussi le cancel juste après avoir touché la cible et donc en enchaîner plusieurs. Et ça, ça sert dans l'optique "points" du jeu. (D'ailleurs j'ai vu des scores +86 000 000 sur le leaderboard ça me donne le vertige o_O)

Après y'a d'autres techniques. Gun Cancel, Evade cancel... Et on n'est qu'au début de la vie du jeu. Faudra voir dans quelques mois.

Concernant le changement d'arme, ah non c'est pas un ou deux coups par arme du tout! Tu peux certes te contenter de finir ta manip et donc te retrouver avec la fin du combo basique de Arbiter alors que tu avais commencer avec Rebellion, mais à la place tu peux y placer n'importe quoi de façon fluide. Suffit de voir les combo video, même du temps de la démo.
jinsayen
Signaler
jinsayen
Ah mais tant mieux si tu t'éclates^^. Ce que je voulais souligner c'est que juste en regardant les vidéos postées ici le jeu me faisait clairement moins bander "visuellement" - comprendre les chorégraphies de combats - contrairement à celle de DMC 3.
Après j'ai juste testé la démo et c'est sûr qu' y a du potentiel mais comme dit plus haut j'accroche pas vraiment au grappin, ni le style que ça donne aux joutes, ni la relative facilité que ça apporte.

Le concept d'arme angélique/démoniaque manque de profondeur et d'originalité. Grosso modo on à une arme qui fait bobo mais qui est lente et une autre arme qui est rapide mais fait de faible dommage. Génial le concept!! Là ou c'est plus intéressant c'est la manière de switcher d'arme qui, maitrisé, permettra aux gens comme moi de changer entre trois armes "facilement" contrairement à DMC 4 par exemple ou c'était chiant je trouve On avait accès à toutes les armes et on pouvait en changeant auvec une des gachettes. Pas très pratique quand il faut sauter deux armes pour arriver à celle qu'on veut.

Pour ce qui est des combos qu'on peut continuer en permutant d'arme je trouve juste dommage que ce soit vrai seulement pour un ou deux coups par armes (pour ce qu'on nous montre dans la démo j'entend).

Sinon pour en revenir à ce que tu disais au sujet des combos facile à réaliser dans ce DMC, c'est pas plus vrai que pour les autres. En l'état dans n'importe quel BTA les combos sont facile à réaliser. Seulement les joueurs s'y mêlent et créent des combos plus ou moins technique. Pour prendre un exemple cedrtains combos à base de jump cancel sont franchement dure à faire. Mais ça reste toujours possible de faire ce genre de coups ( JUMP CANCEL COMBOS ) dans ce DMC c'est juste que la possibilité de faire autant de fois le coups qu'on souhaite faire à rendu cette possibilité obsolère tandis que dans les anciens Dante on est assez limité dans les airs ce qui rend le jump cancel obligatoire pour enchainer les adversaires en l'air.

J'suis aussi d'accord pour dire que Ninja Theory devrait continuer dans la direction qu'il souhaite à la licence DMC même si tout ne me plait pas. Quand on commence à écouter les doléances des joueurs surtout sur un sujet aussi puéril que le design du héros on obtient un jeu sans personnalité à mon gout.
Pour ma part le design j'm'en fous un peu, certes je préfère l'ancien, surtout dans le 3 avec l'option torse poil mais franchement ça à peu de chance me gêner outre mesure.
Là ou le bât blesse c'est plus concernant les répliques de Dante (face au boss ) que je trouve pathétique. Franchement c'est quoi cette joute verbale pourrie. Ok pour son attitude d'ado irrévencieux, ça colle avec le perso, mais par pitié réécrivez moi ces répliques...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Bah tu vois moi j'aime bien le grappin. Quelque part ça ajoute de la facilité, on est d'accord. (Quoiqu'il y a plusieurs ennemis capable de d'ennuyer en l'air et que si t'es trop bas ceux au sol pourront aussi te toucher) Mais ça ajoute aussi du dynamisme. Pouvoir traverser une bonne partie de la zone d'un coup de grappin pour éclater l'ennemi, j'adore.


Aussi, hormis le lock qui me manque (Et les mouvements de stick qui vont avec) j'aime vraiment beaucoup la nouvelle jouabilité. Là je suis au niveau avec l'aveugle. J'ai les gants Eryx et j'ai beaucoup de plaisir à switcher d'une arme à l'autre. Quand j'aurais tout l'arsenal de Dante ce sera excellent je pense!

Après comme disait Akiru, le jeu est très accessible. Faire des combos n'a rien de sorcier faut juste "y penser". Mais est-ce vraiment un défaut? Moi je viens d'une série où l'exécution n'est pas compliqué non plus (Ninja Gaiden ça demande juste quelques timings, sinon niveau manip c'est pas bien sorcier. Bien sûr je ne parle pas d'un niveau de jeu comme on voit en combo video) donc ça ne me gêne pas. Et les joueurs vont peut être trouver des subtilités intéressantes. Moi j'ai beaucoup aimé utiliser le devil trigger pour annuler les attaques ennemis dans la démo.

J'ai aussi hâte d'essayer Vergil's Downfall. En théorie il n'aura ni arme diabolique, ni arme angélique. Donc il aura un gameplay totalement différent de celui de Dante.


Bref, je ne sais pas si c'est le DMC ultime (Mais parti comme il est il risque de devenir mon chouchou au côté du 3) mais Capcom devrait, je pense, approfondir la question avec une suite et ne pas tout abandonner à cause des ventes ou des plaintes de ceux qui sont encore obstinés par le look. Je pense que Ninja Theory a apporté de bonnes idées et faut pas croire que je suis un fanboy du studio, j'ai purement et simplement détesté les démo d'Enslaved et Heavenly Sword.



Sinon j'ai entendu dire que la version PC avait vu sa jauge de style légèrement modifiée (C'est un peu moins simple d'avoir un SSS) et qu'on devrait avoir ça sur console via un patch prochainement.
jinsayen
Signaler
jinsayen
C'est vrai que la vidéo est impressionnante, mais je sais pas je suis plus emballé que ça. C'est propre et tout mais...Bon en même temps je dois avouer que je suis pas à un grand fan du grappin donc forcément.

Force est de constater que malgré son age au niveau du gameplay le 3 reste le meilleur pour moi . C'est vrai que le bestiaire est pas terrible mais pour tout le reste il déboite :
_ Les Armes Diaboliques sont top et facilement sélectionnable puisqu'on accès qu'à deux en meme temps.
_Le fait qu'il faille choisir parmi un style et s'y tenir "sur une période" permet vraiment de personnaliser sa manière de jouer et ceux de façon bien plus drastique que le 4 ou tout les styles sont disponible

Je me permet de poster une vidéo de DMC 3 dans les commentaires juste pour illustrer la différence de niveau qu'il y a pour moi entre le DMC nouveau et l'ancien.
Alors le mec à la manette touche pas à tout les coups et il fait un "Royal Release" dans le vent mais mise à part ça c'est du tout bon.

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Après moi je me dis que même si c'est pas encore le BTA ultime, ça reste une base solide.
Si Capcom ne se laisse pas impressionné par les haters et ne jette pas tout ce qui concerne DmC à la poubelle, on pourrait voir arriver une suite perfectionnant tout ça.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Ouais ça manque de "super technique secrète que seuls les pro maîtrisent" mais bon le jeu est jeune. Ils n'ont pas découvert le jumpcancel le mois de la sortie de DMC1, si? ^^

Après peut être qu'il n'y a aucune subtilité de ce genre à découvrir mais bon on verra. Moi ça me fait déjà saliver. J'en demande pas plus. ^^
Akiru
Signaler
Akiru
Ouai je l'ai vu en plus c'est un français. Franchement c'est méga stylé après j'avoue que le problème de ce DmC c'est que les combos sont vraiment simple, du coup j'ai du mal a être super impressionné. Par exemple sans me vanter vraiment, je peux refaire ses combos dans la foulée la tout de suite.
Ce qu'il faut c'est juste une bonne imagination. Est ce une qualité ou un defaut je sais pas. Mais je pense que ce DmC va pas durer plus d'une année malheuresement. Ca n'empeche que ca déchire bien .
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Salut Akiru.
Un joueur nommé Son a sorti une combo video de DmC.

Je n'ai pas de grande connaissance en la matière, mais pour moi ça envoie du lourd.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
La sauvegarde des enchainements quelques soit le changement d'armes, je l'avais bien dit que ça allait être un gros atout! :D



Le jeu va peut être obtenir la reconnaissance qu'il mérite! En tout cas le niveau de skill de la vidéo est assez dingue. :P


*Résiste à l'envie de commencer le jeu illico*
Kurokami
Signaler
Kurokami
Je confirme il déchire !

Archives

Favoris